Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Prix Marcel Dejean

Publié par statotrot sur 25 Octobre 2014, 13:21pm

Dimanche 26 octobre à Vincennes

Prix Marcel Dejean

Groupe 3

80 000, attelé, 2200 mètres

Pour pouliche de 2 ans ayant obtenu une allocation

 

 

Les mâles ayant eu leur première course de groupe la veille, c'est au tour des jeunes femelles d'en découdre. Il semblerait que le lot soit plus relevé ce dimanche et que le record détenu par Absolut Vodka RL (1.19'6) risque d'être battu. Les 8 partantes au départ de l'épreuve peuvent toute espérer obtenir leur première ligne semi-classique sur leur CV et donner des garanties pour l'élevage lorsque le temps sera venu d'entrer au haras.

L'histoire a également montré que les gagnantes de cette course par le passé ont ensuite toute connu une carrière splendide (Belle la Vie, Absolut Vodka RL, Vie de Star).

 

 

Les Partantes:

 

1-CEHERE MAKER (3a): Acheté recemment par une nouvelle écurie, elle tentera de faire plaisir à son nouvel entourage en obtenant un chèque. Mais e podium sera difficile à atteindre.

 

2-CONFRONTATION (5a 5a 2a 2a 2a): Avec déjà 5 courses au compteur, cette pouliche a accumulé beaucoup d'expérience. Elle visera à nouveau une place dans les 5 premiers.

 

3-CHIC STYLE (1a 1a): Invaincue en deux tentatives et ayant déjà battu certains mâles protagonistes au Prix Louis cauchois, elle s'annonce comme une des grandes favorite.

 

4-CRY FOR YOU (1a 3a 3a): Après deux podium successif, elle vient d'ouvrir son palmarès à Enghien. Elle est capable d'aligner une nouvelle belle performance.

 

5-CLASSIC BEAUTY (4a 2a 1a Da): Elle a déjà été devancée par certaines de ses adversaires deux semaines auparavant et, si l'on suit cette ligne, ne sera en vue que pour les places dans cette épreuve.

 

6-CALINE DE MIKA (3a 3a 3a 1a): Après avoir son palmarès à Enghien, elle ensuite enchaîne trois podium d'affilé sur le parcours qui nous intéresse et a les moyens de s'insérer dans le trio à nouveau.

 

 

7-CHANCE DE LAUDEBAR (2a 1a 1a): Après deux belles victoires, elle vient de s'incliner contre Cage Level qu'elle retrouvera ici. C'est l'heure de la "belle" même si certaines vont arbitrer les débats.

 

8-CAGE LEVEL (1a 2a 4a 2a): Ayant déjà battue au moins une fois la plupart de ses rivales du jour, elle sera l'une des favorite logique de l'épreuve d'autant qu'elle sera confiée au meilleur driver du moment.

 

synthèse stato

Résumé: Chic Style peut réaliser la passe de trois en prendre le leadership de la génération. Cage Level et Chance de Laudebar commencent à avoir l'habitude du combat sur la cendrée parisienne et feront tout pour remporter cette première épreuve de groupe. A priori, Caline de Mika et Cry For You devront se contenter des accessits.

 

Prono: 3-8-7-6-4

 

Confucius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article