Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Prix Louis Tillaye

Publié par statotrot sur 7 Novembre 2014, 22:05pm

Dimanche 9 novembre 2014

 

PRIX LOUIS TILLAYE

Groupe II

120 000 oros, monté, 2700 mètres.

Pour 3 ans ayant gagné au moins 15 000 oros.

 

 

L'attraction Black du Bois

 

 

A quelques semaines du Prix de Vincennes, l'épreuve semi-classique réservée au "B" de cette semaine va nous permettre de mieux jauger cette génération dans la spécialité du trot monté. Après les victoires de Beauté de Mika et de Burberry Star la semaine à l'attelé, la communauté d'Hippodingo piaffe avec impatience de savoir qui est capable de prendre le leadership dans les épreuves sous la selle. Si Big George sera le seul titulaire d'un groupe 1 au départ de cette course, il devra faire face à une opposition de taille avec Big Up, Boulevard Inconnu ou Benorat Turgot qui s'étaient illustrés au plus haut niveau à l'attelé avant d'avoir montrer des capacités au monté. Mais l'attraction majeure de la course sera Black du Bois. Encore invaincu en six tentatives, dont les trois dernières dans la spécialité qui nous intéresse, le poulain de Kristof Neuville a évité tous les gros combats et semble en mesure de réussir ses premiers au niveau semi-classique. En cas de victoire dimanche, le rejeton de Rapide du Bois deviendrait le grand favori du prochain Prix de Vincennes ...

 

 

Les partants:

 

1-BILOU DU RUPT (9m Dm 7a 9a 8a): Ayant les gains justes suffisants pour participer à cette épreuve, il sera le grand outsider de la course ...

 

2-BINGO DU BOIS (6a 9m 9a 5a 5a): Compagnon d'écurie du précédent, il possède un peu de qualité mais cela sera insuffisant pour espérer disputer les premières places face à une telle adversité.

 

3-BEAU VOL (4a 2a 4m 2a 1a): Assez inexpérimenté dans la spécialité, sa classe d'attelage pourra lui servir pour briguer une belle place. Ousider très séduisant.

 

4-BLACK DU BOIS (1m 1m 1m 1a 1a): Invaincu en 6 tentatives, il va essayer de franchir un nouveau palier face à l'élite de la génération. Notre favori.

 

5-BLEU CIEL (5a 1a 8a 4a 2a): Ce très bon poulain s'est déjà illustré au plus haut niveau (deuxième du Critérium des Jeunes) et ses débuts dans la spécialité seront vus avec intérêt. 

 

6-BENORAT TURGOT (Dm 1a 5a 3a Da): Seule femelle au départ, elle était encore bien course au moment de sa faute dans le Prix d'Essai. Toutefois, elle n'a pas couru depuis et mieux vaut-il la regarder courir pour l'instant même si elle n'est pas hors d'affaire pour une cinquième place.

 

7-BOULEVARD INCONNU (1a 6m 2a 3a 3a): Déjà vainqueur de plusieurs courses de groupe à l'attelé, il n'a guère convaincu pour ses débuts au trot monté dans le "Pierre Gamare" (ayant couru prudemment). On aimerais bien le voir un peu plus offensif cette fois-ci ...

 

8-BIG UP (1a 3a 5a 3m Da): vainqueur semi-classique attelé cet été, sa seule tentative au monté s'est avéré intéressante avec une troisième place dans le "Saint-Léger". Il sera logiquement très en vue.

 

9-BIG GEORGE (3a 1a 5m 3m 1m): Après avoir remporté ses deux premières courses sous la selle dont le "Saint-Léger", il a connu ensuite la défaite à deux reprises. Venant de peaufiner sa condition physique en province, nous avons hâte de voir où il en est. 

 

synthèse stato

Beaucoup d'incertitudes mais Black du Bois paraît être un favori solide. Beau Vol nous plaît beaucoup et peut réserver une surprise à une cote intéressante. Big George, sur ce qu'il a fait de mieux, a sa place sur le podium mais il a eu des combats difficiles. Big Up et Boulevard Inconnu ont des titres à faire valoir dans l'autre spécialité et peuvent prétendre à un bon résultat dimanche.

 

Confucius


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article