Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Prix Kalmia

Publié par statotrot sur 22 Mai 2012, 16:56pm

Catégories : #Groupes

Mardi 22 mai – Vincennes – 3e course - 20h40

 Prix KALMIA

Groupe II

120000. - attelé. - 2175 mètres.

60000, 30000, 15600, 7200, 3600, 2400, 1200.

Pour poulains de 3 ans, ayant gagné au moins 9000.

Course réservée aux drivers niveau 2 et 3 uniquement.

Corde à gauche, piste en cendrée.

 

Le prix Albert Viel en ligne de mire !

 

Le Prix Kalmia sera le véritable temps fort de cette nocturne sur l'hippodrome de Vincennes. Ce semi-classique mettra aux prises quelques uns des meilleurs poulains de 3 ans sur la distance de 2175 mètres. Ils seront 10 seulement  au départ et le niveau est excellent puisqu’on y retrouve  les 4 premiers du Critérium des jeunes  VERLAN DU VIVIER, VAINQUEUR AIMEF, VERY LOOK et VALDEZ. Et si à un peu moins d’un mois du Prix Albert Viel (Groupe I),  ce groupe II n’est qu’une préparatoire pour bon nombre d’entraineurs, l’opposition est à l’affut de la moindre défaillance. Une belle lutte s’annonce donc en perspective pour décrocher les 60000 Oros promis au lauréat !

 

 

Difficile de détacher un favori. Toutefois nous ferons confiance à VALDEZ, le plus riche de cette épreuve et un des tout meilleurs de sa génération. Avec 7 victoires en 9 courses dont les prix Paul Viel et Maurice de Gheest (des Groupe II) sur le même parcours qu’aujourd’hui, c’est une base logique. Mais l’opposition est très relevée avec VERLAN DU VIVIER, surprenant lauréat du critérium des jeunes et qui reste sur une disqualification dans le prix Paul Karle (Groupe II) alors qu’il occupait le 4ème rang. Cependant, nous lui préférons VAINQUEUR AIMEF. Ce fils de GOETMALS WOOD, reste sur une excellente troisième place dans  le Prix Hermine (Groupe II monté) tout en devançant le champion de l’Ecurie Leveille, VINCENZO CEHERE qui, lui, vient de s’imposer dans le Saint-Léger des Trotteurs (Groupe I). La ligne est donc excellente !

 

Derrière ces trois concurrents, nous retiendrons, VADIS SMILING. Deuxième atout de l’Ecurie Leveille, ce fils de LOVE YOU semble en pleine progression comme le montre sa récente deuxième place acquise dans le prix Paul Karle, non loin de son compagnon de boxe, VINCENZO CEHERE. On suivra également de près le représentant de P.Fandingo, VERY LOOK. Eloigné des pistes pendant trois mois après sa troisième place dans le critérium des jeunes, il a effectué une rentrée victorieuse le 6 mai dernier dans le Prix de Faulquemont (GIII). Une place est loin d’être impossible.

 

Voyons les chances des autres concurrents. VAILLANT CASH, semble encore avoir une marge de progression ayant peu couru (5 fois seulement). Son entourage va changer de tactique avec lui. Une place sur le podium n’est donc pas impossible ! VRAI JENILOU, a le profil type du bon outsider. Même s’il a moins de classe que nos favoris, il n’aura rien à perdre dans cette course. Il semble toutefois plus à l’aise à l’autostart ses deux succès ayant été acquis avec ce mode de départ. VILLEROI, fait toutes ses courses, mais l’opposition semble un peu trop relevée pour lui. Une 4eme ou 5eme place serait déjà bien ! VACARME, l’ex pensionnaire de l’Ecurie Lejeune, va quant à lui débuter pour ses nouvelles couleurs. Pas revu depuis sa disqualification dans le critérium des jeunes il risque d’être un peu trop frais face à des concurrents plus affutés que lui. Enfin, VOLCAN LORRAIN. Sur ce qu’il nous a montré dans le prix Hermine (Groupe II monté) où il finit relativement loin de VAINQUEUR AIMEF, ça semble compliqué.

 

 

Nous avons rencontré quelques entraineurs qui nous livrent leurs impressions d’avant course et nous les en remercions grandement :

 

 

 

VACARME (C.Enault) :

« VACARME est très bien à l'entrainement. Cette course n'est pas un objectif car je le prépare pour cet été à Enghien. Maintenant s’il a un bon déroulement de course il peut être dans les 5 mais ça va être dur. »

 

VILLEROI (V. Leveille) :

« VILLEROI fait toutes ces courses à mon plus grand plaisir. Il va courir offensif pour la première fois. Il y a de la concurrence mais une 6/7éme n'est pas à exclure. »

 

VAILLANT CASH (P. Voisin) :

« On a changé les ordres de course pour cette fois et on espère en tirer profit pour une 3ème place. »

 

VADIS SMILING (V. Leveille) :

« VADIS SMILING a vraiment progressé ces derniers mois, je lui vois un avenir au premier plan. Ici ça va être le test sur ce parcours de vitesse contre VALDEZ, VERY LOOK et VAINQUEUR AIMEF. Dans les 5 premiers à coup sur. »

 

VERY LOOK (P.Fandingo) :

« Il n'est pas à 100% de ses capacités et prépare surtout la prochaine course. Il courra gentiment mais sur sa classe, une 3ème ou 4ème place n'est pas exclue bien que le lot soit très bien composé. »

 

VAINQUEUR AIMEF (N.Beauty) :

« Le cheval courra pour les places, les 2100 n'étant pas sa distance de prédilection.

C'est une course pour garder le rythme de la compétition. »

 

VERLAN DU VIVIER (V. Leveille) :

« Il vient de jouer de malchance, surement trop frais. Il va finir de se préparer en vu du Albert Viel mi juin. Dans les 5 premiers à coup sur. »

 

VALDEZ (C.Enault) :

« VALDEZ m’a déçu après sa faute alors qu'il était en tête. Cette course et son dernier préparatoire avant le prix d'Essai. J'espère qu'il va repasser le poteau en tête même si je crains 2 chevaux dans la course. »

 

 

                                                                                 

 

Rédacteur: Enhapets

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article