Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Prix Gaston de Wazières : Derniers réglages avant le Critérium

Publié par statotrot sur 20 Avril 2012, 15:30pm

Catégories : #Groupes

La date fatidique du 5 mai se rapproche pour tous les 4 ans. Ultime préparatoire du Critérium des 4 ans, les Prix Gaston de Wazières, ouvert aux femelles uniquement, n’a pas fait le plein. De plus, UNE LADY EN OR, leader de la génération en compagnie d’UN PAS DE PLUS, font le déplacement tous les deux en Italie ce lundi et ne seront donc pas présent dans les dernières courses de préparation.

Certains ont fait de cette course un objectif, d’autres une préparatoire. Plongeons nous désormais dans l’analyse de ce groupe II.

 

Elles seront seulement 8 à en découdre pour la victoire sur le parcours de vitesse des 2100 mètres. Le départ sera donné à l’aide de l’autostart. Et à la vue des partantes, on s’aperçoit que le lot est très ouvert.

 

Pour son troisième parcours cette année, URELIA DAIDOU poursuit sa préparation. Elle fera surement partie des juments en vue ce samedi. En dernier lieu, c’était vraiment très bien. Même si elle termine disqualifiée, elle tenait bon dans le Prix des Centaures face aux 6 ans ! Mais, car il y a un mais, elle ne participera pas au Critérium des 4 ans, ce que nous confirme son entraineur, Mere Barita : « Elle court sagement demain avant d’aller à l’étranger dans 15 jours. S’il elle n’est pas piégée avec son numéro, elle devrait finir dans les trois premieres ». Pour information, c’est UN FAN PELLOIS qui représentera la casaque noire et jaune.

 

Avec un compte bancaire approchant les 200 000 oros, cela ne serait pas surprenant de voir UCLA SMILING à l’arrivée. Très rarement gagnante mais tout le temps placée, cette fille de GOETMALS WOOD a souvent été à l’honneur avec de bons accessits. Son entraineur est patient avec elle et il ne visera pas forcément la victoire. Ce qui est sûr, c’est qu’elle donnera tout ce qu’elle peu dans le Critérium.

 

Seulement 73 000 oros de gains, mais loin la plus mauvaise du lot. URSANDRE D’ALEX va courir sa première épreuve de groupe de sa carrière. Elle dépend d’un entrainement en forme cette année et a eu la chance d’hériter le numéro 4 derrière la voiture. Son mentor a surement fait de cette course un objectif. La voir figurer dans les 3 premieres ne serait pas surprenant.

 

Deuxième course de rentrée pour UNA FORTUNA. Pas revu depuis son échec dans le Critérium des 3 ans l’année dernière, elle vient d’être disqualifiée pour son retour à la compétition dans un groupe II à Vincennes. Attention à elle pour une 3/4ème place.

Autre pensionnaire de l’écurie AB Trot, UKRAINE vient d’enlever un groupe III sur la Riviera. Elle a pioché un bon numéro derrière l’autostart (le n°5), Le rôle de trouble-fête lui ira à merveille. Il n’est pas interdit qu’elle se hisse dans la bonne combinaison.

 

UNION CASTELETS profite de ce groupe II pour faire sa rentrée. Avec un numéro tout à l’extérieur, elle tentera de prendre un chèque. UNION FEERIQUE semble barrée à ce niveau et elle ne peut que viser un accessit. UNE DEUX TROIS PAN est la concurrente la moins chargée en gains de la course. Première tentative à ce niveau pour elle, ça sera très compliqué.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ecurie Franck Nivard 20/04/2012 20:06

4.Ursandra d'Alex

Je vais jouer cette jument, son entraîneur est en forme.
Pour moi c'est la gagnante.