Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Prix du Plateau de Gravelle GR III

Publié par statotrot sur 22 Février 2012, 21:16pm

Catégories : #Groupes

Reunion du 22-02-2012 COURSE 7 – Vincennes : Prix du Plateau de Gravelle Groupe III Course internationale départ à l'autostart 110000. - attelé. - 2100 mètres.

 

Première ou confirmation?

 

Analyse : Dans cette épreuve très ouverte, où les chevaux de vitesse s’affronteront, la problématique sera de trouver qui pourra s’imposer parmi lesquels, certains devront confirmer et d’autres s’affirmer. Le tirage au sort est bien entendu primordial…

 

1 - Quelino d'amouM 8 Openhorse G. Vergaerde - 2a-2m-Da-2a-1m 522920  Sera surement le favori, il devra bien démarrer pour éviter de se trouver enfermé à la corde.

2 -ROUND BALM 7 Saint marcouf C.Ternacle - 1a-2a-8m-5m-3m 506170  Plaisant vainqueur du Prix de la Marne (Grp III) le 05 février, sa place est dans les trois.

3 - LAVEC KRONOS M 7 Italie P. GABELLINI - Da-3a-4m-2a-1m 581249 Attention, comme ses amis européens il courra vraisemblablement offensif..

4 - MONDIALE OK M 6 Italie P. GABELLINI - Dm-5a-6a-3a-1a 650610 Quelque peu décevant ces derniers temps, pour une place.

5 - QUE JE T'AIME M 8 M.vasset M. Vasset - 0a-0m-Da-0a-Da 599730 Son temps parait passé.

6 - RED HOT DYNAMITE M 6 Ecurie enault C. Enault - 5a-2a-Dm-6m-0a 570435 S’il reste sage, il pourrait mettre tout le monde d’accord.

7 -THEATRAL M 5 Ecurie enault C. Enault - 4m-2m-Da-1m-4a 503120 Cheval de classe dans sa génération, il affrontera ses ainés encore une fois .

8 - ROC MESLOIS M 7 Des flandres J. Labette - Da-5a-3a-Da-4a 515890 À la recherche de sa première victoire, son numéro à l’extérieur ne l’aidera pas.

9 - QUARCIO DU CHENE M 8 Suede E. ADULSSON - 1a-6a-7a-4a-Da 607203 Vainqueur de la course de référence (Prix du Luxembourg), sur ce parcours dans un temps très flatteur (1’10’’7) ce suédois fera peur à plus d’un concurrent. 10 - QUEBIR DE L'AUBE M 8 Stable hachet V. Hachet - Dm-0a-Da-7m-1a 473330 très irrégulier, avec ce numéro 10, l’impasse est recommandée.

11 - ROMBALDI M 7 Ecurie witness A. O'brian - 4a-Da-0a-0a-2m 416886 Plusieurs fois proche d’une victoire de groupe, il espérera se sortir de se numéro 11 bien gênant.

 

Mots des entraineurs:


ROC MESLOIS, écurie des Flandre (propriétaire), Joseph Labette (entraineur) "Il est en forme, je l'ai préparé pour cet engagement. La dernière fois il n'a pas été heureux car disqualifié à la fin alors qu'il luttait pour la victoire. Sur sa dernière course, il a bien sur le droit de figurer même si ça sera un peu plus relevé cette fois. J'ai peur qu'il ne parte en 2nde ligne Avec lui il n'y a pas 36 solutions, il faut durcir au dernier kilomètre et essayer de résister."

      .

Rombaldi, écurie Witness (propriétaire), Aiden O’brian (entraineur) "Le cheval est sur sa distance et sur sa bonne corde. La surface ne devrait pas le gêner. C'est un cheval qui a peu couru et que j'ai gardé pour cette fin de meeting et si possible pour l'étranger après. Cette course vient bien dans son programme. Le cheval ne sera pas déferré mais devrait courir a fond, pour venir finir. Cela devrait lui permettre d'être sur le podium sans soucis. C'est un cheval qui à mon sens est juste en dessous des tous meilleurs, mais trouve un lot à sa portée ici. J'en attends donc une bonne performance même si ce n'est pas une fin en soit. Quarcio et Quelino, que l'on a déjà croisé dans le prix du Luxembourg sont les seuls adversaires qui peuvent devancer Rombaldi à la régulière, mais par rapport au Luxembourg, il courra cette fois a fond..." Affaire à suivre!

Quelino d’amour, écurie Openhorse (proprietaire), Gérard Vergaerde (entraineur) "Mon cheval, QUELINO D'AMOUR, est vraiment au top actuellement. Cette course constitue son objectif de fin de meeting et j'espère qu'il y trouvera son jour. Je vais demander à son driver de trouver un bon dos et de venir finir très vite comme il sait si bien le faire. Je crainds surtout les étrangers QUARCIO DU CHENE et LAVEC KRONOS mais je suis assez confiant."

 

Theatral et red hot dynamite, écurie Enault (proprietaire), Cyril Enault (entraineur) "Theatral le cheval est au top de sa forme ! il y a plusieurs chevaux à craindre quarcio du chene, red hot dynamite mon pensionnaire avec kronos et quelino d'amour. Mon cheval courra d4 et cacher car se n'est pas un objectif. Je le prépare plutôt pour les courses monter. Maintenant si mon cheval prends une bonne place je serais content red hot dynamite Le cheval est préparé pour cette course, son programme et très simple s'il gagne, il courra les grandes épreuves sur courte distance, les chevaux à craindre sont quarcio du chene avec kronos et quelino d'amour, Le cheval courra à fond et d4.Maintenant il rencontre les meme chevaux que la dernière fois alors j'espère un meilleur résultat."

Que je t’aime, écurie M. Vasset (propriétaire), Mickael Vasset (entraineur) J’ai engagé mon cheval dans cette course car il n'est pas très loin du maximum en gain mais il n’a pas très bien récupéré de ses deux dernières courses et je ne pense pas qu’ il sera à 100 % pour cette course. Ce qui est dommage parce qu'il avait, je pense une chance d’être dans les cinq mais bon. Sinon il va courir sage, je pense même que se sera sa dernière course du meeting après il partira au repos .

Pour l' opposition , la ligne du luxembourg est intéressante avec Quarcio du chene et Quelino d' Amour.

Attention à Lavec Kronos.

Pronostic pour cette course : 2-1-6-3-7

 

rédacteur : jean

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article