Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Prix de la Ville de Caen

Publié par statotrot sur 17 Octobre 2014, 14:37pm

Catégories : #Groupes

18 octobre 2014-Hippodrome de Caen

 

Prix de la Ville de Caen

 

Course Internationale

 

80 000 oros, attelé, 4250 mètres.

 

Pour 5 à 10 ans inclus, ayant gagné au moins 122 000 oros. Recul de 25 mètres à 370 000. recul de 50 mètres à 670 000.

 

 

Un petit marathon avant de passer aux choses sérieuses ?

 

 

Calé un mois avant le début du meeting d'Hiver de Vincennes, disputer le Prix de la Ville de Caen est toujours un bon exercice avant d'aller batailler dans les épreuves prépatoires menant au Prix des USA. Disputée sur la longue distance

de 4250 mètres, cette épreuve permet à la fois d'endurcir les organismes et de situer un cheval par rapport à l'élite avant

les grandes joutes hivernales.

 

Si la plupart des meilleurs chevaux français ont décliné la lutte suite à un programme estival à l'étranger très chargé, il n'en demeure pas moins que quelques candidatures sautent aux yeux. C'est notamment le cas de celle de One Minut di No, racheté récemment par l'écurie Triumph, qui effectuera sa rentrée après un printemps assez prolifique (deux victoires) et qui est particulièrement bien engagé au premier poteau.

 

Mais avoir le recul de 25 mètres n'a pas de grandes conséquences sur une telle distance et des chevaux de la classe de Torride des Baux ou Raja Mirchi ont largement les moyens de remonter le cheval italien. Il est temps désormais de faire un tour des candidatures du jour:

 

Les partants:

 

1-Revel d'Anama (a 9a 0a 8a Dm): Requalifiée en mai dernier, elle fera sa rentrée. Il faut ajouter à cela elle n'a plus gagné depuis 2011, ce qui rend compte de la tâche qui l'attend !

 

2-Labero Broline (Da 3a 3a 2a Da): Très régulier dans les gros prix de série ou les grand prix provinciaux, il peut monter de catégorie avec bonheur si les "gros" client du deuxième poteau décide de ne pas courir pour la gagne. Bon outsider !

 

3-Take Off Somolli (4a 4a 1a 8a 1a): Il réalise une année 2014 de toute beauté mais il devra sortir le grand jeu s'il veut réussir dans cette catégorie.

 

4-Unestra (3a 4a Da 1a 5a): Elle vient d'effectuer une excellente rentrée dans le Prix Charley Mills et devrait courir en progrès ce samedi. Dans le top 5.

 

5-Vingt Coeurs (8a Da 0a 3a 1a): Ce sera sa troisième course après de long mois d'absence. Il vaut mieux le regarder courir pour l'instant.

 

6-One Minut di No (1a Da 1a 8a 0a): Il est à l'aise corde à droite et semble encore avoir beaucoup de marge. même s'il effectue une rentrée, difficile d'aller contre sa candidature dans cette belle épreuve.

 

7-Querido (0a 0a 0a 0a 9a): Comme l'indiquent ses dernières performances, sa carrière est derrière lui ...

 

8-Tiyango de Vonnas (Da Da 0m Dm 4m): Il traverse une période de méforme totale et semble voué à un rôle de sparring partner ici.

 

9-Saga Besp (Da 0a 9a 9a Da): Etant donné ses gains et son âge, il devient difficile pour lui de trouver de bonnes courses. mission impossible.

 

10-Saphir Jenilou (6a Da 8a 2a 8a): Après sa belle victoire dans le Prix du Forez, il n'a pas eu de tâches faciles. Même s'il est bien engagé, l'opposition semble trop forte pour lui.

 

 

Aux 25 mètres

 

 

11-Ungaretti Jet (6m Da 2a 0a Dm): Vainqueur au niveau semi-classique, il trouve des tâches un peu plus délicates face aux chevaux d'ages sans démérité pour autant. Mais il ne bénéficie pas d'un bon engagement ce samedi et devra être suivi lorsqu'une meilleur opportunité se présentera devant lui cet hiver.

 

12-Mago d'Amore (Da 9a 0a Da 5a): Ce concurrent italien s'est étoffé un joli palmarès dans les épreuves provinciales quelques mois auparavant mais il est désormais très chargé en gain et condamné à disputer des courses d'un trop haut niveau.

 

13-Scoop d'Yvel (8a 8a 7a 6a Da): Il nous a émerveillé durant l'été de ses cinq ans mais, trois ans plus tard, il a de plus en plus de mal face à l'élite. Gros outsider.

 

14-Rocky des Brouets (Da 0a Da 1a 6a): Vainqueur de cette course en 2012,  il a renoué avec la victoire  dans un beau réclamer cet été mais sinon pas de quoi en faire un des ténors de la course ...

 

15-Twist d'Iroise (2a 2a 1m 2a 3a): En plein boum, spécialiste des très longue distances et confié au Sulky d'Or, il sera l'un des grans favoris de l'épreuve.

 

16-Sire Haie Neuve (0a 0a da 5a 0a): Le temps où il brillait au niveau semi-classique est désormais très loin. Passé par plusieurs écuries (par le biais des réclamers entre autres), il vient d'attérir chez Marble Garden". On va voir si son nouvel entourage est capable de le faire revenir à un très bon niveau.

 

17- Raja Mirchi (Da 1a 6m 8a 6a): Après avoir remporté une belle épreuve à Vichy, il vient de se casser les dents face aux meilleurs chevaux du continent. S'il a repris du moral, il peut à nouveau faire parler de lui à Caen.

 

18-Victory Darby (Dm 5a 1a 3a Dm): C'est l'un des meilleurs représentant de sa génération, mais il vient de manquer ses deux objectifs après une belle victoire dans le GNT de saint-Malo. On va voir s'il est assez mature pour affronter les meilleurs d'âge.

 

19-Soumoulou (Da 2a 5a 7a 7a): Il vieillit plutôt bien mais devra face à une concurrence plus jeune. Devrait finir dans les 7.

 

20-Torride des Baux (6a 2a 4a 7a 1m): A l'aise dans les deux discipline, il trouve un superbe engagement ce samedi avant d'attaquer le meeting de Vincennes. Première chance.

 

Prono: 6-20-4-18-3.

 

Confucius


Commenter cet article