Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Prix de la Côte d'Azur

Publié par statotrot sur 4 Janvier 2015, 09:55am

Catégories : #Réunions Analyses

Lundi 5 janvier 2015 à Cagnes sur Mer

 

 

PRIX DE LA COTE D'AZUR


Course Internationale

150 000 oros, attelé, 2925 mètres.

Pour 5 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 635 000. Recul de 25 mètres à 305 000.

 

 

2758757.jpg

 

Le meeting de Cagnes sur Mer bat son plein et permet aux chevaux qui n'ont pas la cendrée comme piste préférée de se distinguer. Ce lundi, l'hippodrôme de la Côte d'Azur accueille l'une des épreuves mythiques du meeting et met souvent un très bon cheval à l'honneur. Certes, ils ne seront que onze au départ dont quatre à rendre la distance mais l'épreuve s'annonce spectaculaire avec la présence de chevaux dignes de s'aligner au prochain Prix des USA.

 

 

jumelles stato

 

 

1-ATOUTALURE (8m 8a Da 8a 6a): Seul un réveillon un peu trop arrosé et un "missclick" de son entraîneur au moment de l'engagement expliquerait sa présence dans cette épreuve internationale.

 

2-UKRAINE (3a 1a 2a 2a 2a): Adepte de la tactique radical "tête et corde", elle reste sur de très bonne sorties sur le sable et a été souvent vue à son avantage sur cette piste. Le seul hic est qu'elle n'a pas couru depuis près de trois mois mais annoncée déferrée, on peut penser que l'épreuve est un objectif.

 

3-DREAMS TAKE TIME (3a 2a Da 5a 5a): Cet étranger possède peu de références sur notre sol et il n' a pas encore connu les joies de la victoire dans sa courte carrière. A voir pour une petite place.

 

4-RICK DES SALES (0m Da Da 9a 0a): Sa dernière victoire remonte à 2011 et il n'a rien fait de notable depuis longtemps. Mission impossible.

 

5-ULTRA CHIC FAC (3m 4a 0m Da 7a): Son entraîneur l'a fait souvent courir en "prudent" mais cela ne l'empêche pas de prendre régulièrement de grosses allocations comme deux semaines auparavant où elle finissait bonne troisième dans un petit international à Bordeaux. Le jour où elle courra au max, elle gagnera, c'est une évidence.

 

6-UFO OLDESON (1m 1a 3a Da 1a): Il a fait parti des héros du Trophée Vert la saison dernière et a ensuite confirmé en remportant le Grand Prix d'Anjou face à quelques ténors d'Hippodingo. Restant sur une victoire au trot monté à Vincennes, il est difficile de ne pas voir en lui un vainqueur en puissance. Notre favori.

 

7-GLOBAL NOBLE (8m 0a 0a Dm 4a): Véritable phénomène lorsqu'il était entrainé en Suède, il a complètement perdu pied depuis qu'il est dans les boxes d'Anthony Perrin. Dans le doute, mieux vaut il l'éliminer pour le moment mais souhaitons à son entourage de lui faire retrouver toutes ses sensations.

 

25 m

 

8-USIO D'ORY (8m 7a Da 1m 3a): Après une excellente saison 2014 (3 victoires dont une étape du GNT), le deuxième représentant de l'écurie Luciano se fait assez discrêt cet hiver. A priori, il lui sera impossible de rendre la distance ici et mieux le voir lors d'un prochain engagement.

 

9-LABERO BROLINE (Da 2m 8a Da 3a): En raison de gains élevés, il lui sera de plus en plus difficile de trouver des engagements intéressants et rendre la distance à de véritables voitures de courses ne paraît pas à sa portée ce coup ci. Tant pis !

 

10-VICTORY DARBY (4a 4a Da Dm 5a): Jument de grande classe et semi-classique dans sa jeunesse, elle évoluera sur une piste qui convient à ses aptitudes. A retenir très haut en dépit du rendement de distance.

 

11-RED HOT DYNAMITE (0m 8m 0m 0m 0a): Ce concurrent suédois a autrefois fait parti de l'élite d'Hippodingo (Critérium Continental, Grand Prix du Sud ouest) mais le passé ... c'est le passé! Ce lundi, ce sera trop dur pour lui et il mériterait de bonnes vacances au Haras, chez lui en Suède.

 

Résumé: Ufo Oldeson sera très difficile à battre Victory Darby et Ukraine ne se laisseront pas faire. Derrière, c'est un peu la bouteille à l'encre. Ultra Chic Fac semble capable de garder un lot et Dreams Take Time, encore maiden malgré ses gains, devrait finir dans les cinq premiers.

 

Prono: 6-10-2-5-3.

 

Confucius

Commenter cet article