Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Prix de l'Etoile 2014

Publié par statotrot sur 12 Septembre 2014, 18:43pm

Catégories : #Les Groupes 1

Prix de l'Etoile
Groupe 1

...
240 000, attelé, 2200 mètres.
Pour chevaux de 3 à 5 ans ayant gagné au moins 16 000. recul de 5à mètres pour les 4 et 5 ans.
...
...
...
REDISTRIBUTIONS DES CARTES

...
Le mardi 9 septembre dernier, Houhoute annonçait la mise en place d'un nouvelle règle pour les classiques inter-générationnels. Désormais, les 5 ans courront avec un malus de 15% et les 4 ans avec un malus de 6%. Ceci afin de ne plus favoriser les 5 ans dans ces courses-poursuites si particulières et uniques.
Néanmoins, ce changement n'a pas incité les manager d'engager leurs "B" puisque sur 18 partants, seulement 4 d'entre eux (et pas les plus connus) vont tenter de résister aux retours des "A" et des "V". Dommage car il aurait été intéressant de voir Belle la Vie ou Burberry Star face à leurs aînés ....
...
Les Partants

...
1-BONCHAMPOIS (3a 6m 1a 1a)
 Vainqueur de ses deux premières courses, il s'est ensuite confronté avec l'élite avec honneur en prenant deux beaux accessits. Sa tentative sera intéressante à suivre.
...
2-BLEU KLEIN (3a Dm 5a 1a 1m)
 Il fera sa rentrée dans ce groupe 1 après un début de carrière intéressant. Son comportement sera également intéressant à suivre pour l'avenir.
...
3-BLACK SCAN (1a 1a 1m 1a)
 Il est invaincu mais fera sa rentrée après 4 mois de repos. Difficile à situer pour le moment, sa tâche semble néanmoins compliquée.
...
4-BOLEROPHON DU POLI (6m 1a 5a 4m 6a)
 C'est certainement un très bon cheval mais il ne nous a pas encore prouvé qu'il pouvait s'imposer dans un Groupe 1. 
...
Aux 50 mètres

..
5-APOLLO GES (9a 0m 0m 0m 1a)
 Après son succès du 31 mai, il a essuyé plusieurs échecs au monté. Difficile de lui accorder du crédit ...
...
6-AQUINO DREAM (6a 7a Da 5a 4a)
 Auteur d'un bon meeting d'hiver, il a dû monter de catégorie et commence à montrer ses limites.
...
7-VERDICT HAUFOR (6a 1a 4a 3m 9m)
 Il a gagné beaucoup d'argent dans les prix de séries et son entraîneur souhaite avant tout se faire plaisir en courant se groupe 1.
...
8-VANESS DE CERISY (4a Da Da 7m Dm)
 C'est déjà assez difficile pour elle de briller dans des petits lots parisiens, alors dans un groupe 1 ...
...
9-ALFONSO TIRA (5m 5a 4a 8a 1a)
 Avec seulement 7 courses au compteur, ce poulain est encore en phase d'apprentissage mais il a laissé entrevoir un sacré potentiel. Pour une place.
...
10-VRAI JENILOU (3m 8m 8a 0a Da)
 Il fera sa rentrée après avoir un meeting printanier en demi-teinte. A regarder courir pour l'avenir.
...
11-VOLNAY JET (Da Da 7a 3m 1a)
 Déjà d'un groupe 3 dans sa jeunesse, il a manqué de chances dernièrement étant disqualifié à deux reprises alors qu'il luttait à chaque fois pour de belles places. Ce groupe 1 n'étant vraiment pas le plus relevé de tous les temps, il a sa chance pour un gros chèque.
...
12-ASTRE DESCHESNER (0a Da 6m)
Cheval de pack qui a connu des débuts difficiles. Le retenir ou pas est une affaire d'impression.
...
13-VOLENDAM (4m 1m 6m 4a 1a)
Arrivé tardivement au plus haut niveau, il a épinglé un semi-classique en juin. Il a désormais un parcours dans les jambes et semble fin prêt à en découdre. Spécialiste des courtes distances, il fera parti des favoris.
...
14-VELOCE DU VIVIER (6m 1a 3a 3m Dm)
Vainqueur de plusieurs semi-classiques, il vient de courir sagement après son succès à Cabourg. Préparé pour cet engagement et face un lot assez accessible, il peut ambitionner les plus hautes marches du podium.
...
15-VERLAN DU VIVIER (3a 8m 2a 7m 7m)
Dépendant d'un entraîneur hors norme, il vient de prouver sa valeur en se classant troisième du Critérium. Prétendant au succès évidemment.
...
16-VALDEZ (6m 5m 8a 8m Dm)
Après avoir dominé sa génération durant de nombreuses semaines, il a connu des fortune diverses. Son dernier succès date de l'été et ses dernières tentatives ne plaide pas en sa faveur. Pour une 6-7ème place mais pas mieux ...
...
17-VISION BOREALE (3m 4m 2m 2m Da)
Très régulière à ce niveau au trot monté, la victoire la fuit depuis (trop) longtemps. Candidate au succès si elle reste au trot.
...
18-AZENO D'AUNOU (5a 3m 1a 3m 1a)
Nul besoin de le présenter longuement: c'est le leader de sa génération (Critérium des 3 et 4ans). Il sera très en vue ici.
...
synthèse stato
...
La course s'annonce des plus ouvertes. Si des surprises ne sont pas à exclure, on ne peut que regretter l'absence de beaucoup de ténors (toute génération confondue). A priori, les 4 ans auront beaucoup de mal à résister au retour de leurs ainés. Volendam semble le mieux armé pour remporter ce groupe 1 mais devra batailler ferme face à Azeno d'Aunou et Verlan du Vivier. Vision Boréale n'est pas hors d'affaire ainsi que Véloce du Vivier.

...

...
Prono: 13-18-15-17-14

...
Confucius
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article