Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Prix de Bretagne

Publié par statotrot sur 15 Novembre 2014, 09:03am

PRIX DE BRETAGNE

 

Groupe II. Course Internationale

 

120 000, attelé, 2700 mètres

Pour 4 à 9 ans inclus, ayant gagné au moins 160 000. 

 

bretagne

 

LA PASSE DE QUATRE ?

 

Première étape du circuit des 4 "B" menant au Prix des USA fin janvier, le Prix de Bretagne a fait le plein avec 18 partants. La curiosité vient du fait qu'aucun cheval de 5 ans n'ait osé se présenter au départ de cette épreuve et seul un concurrent étranger (Bullchip) donnera un caractère international à la course. Triple tenant du titre en tant qu'entraineur, Cyril Rignanese présente la rentrante Touva de Cuves. Anoncée déférrée des postérieurs, elle sera redoutable dès sa première course du metting. Bullchip, Tintin de Roche, Urelia Daidou et consorts devront sortir le grand jeu pour stopper la série du sulky d'or ...

 

jumelles stato

 

1-SALVADO BELLO (Da Da 0a 7m Da): Ayant déjà changé deux fois d'entraineur cette année, rien n'y fait. Tâche difficile.

 

2-SEDUCTEUR MERITEE (0m 9a 0a 0m 0a): Son jeune entraineur se fait plaisir en l'engageant dans cette belle course mais le cheval semble sur le déclin depuis longtemps ...

 

3-ULYSSE DE CAMBRON (9m Da 4a 5m 3m): Il a du mal à confirmer ses performances de 2011 et de 2013 (vainqueur semi-classique, placé de groupes 1) et face à l'élite du trot mondial, difficile de lui accorder du crédit pour le moment.

 

4-SEDDOUK DE LA CRAU (7a Da 9a 0a 0a): Auteur d'une carrière remarquable, ses tâches deviennent de plus en plus compliqué en raison de ses gains. On lui préfèrera des concurrents plus jeunes.

 

5-URI MIX (1a 1m 0m 4a 6a): Après avoir couru sans prétention cet été, a montré son vrai visage à deux reprises dans les deux spécialités (raflant notamment le Prix des Cévennes). Certes il monte de catégorie mais si les circonstances de course lui sont favorables (il doit courir caché), il peut mettre tout le monde d'accord ... 

 

6-TOUVA DE CUVES (2m 3a 5a 1a 1m): Multiple vainqueur au plus haut niveau et auteur d'un magnifique meeting d'hiver l'an passé (Prix de Bourgogne, Prix du Bois de Vincennes), elle s'annonce comme une des vedettes chez les chevaux d'ages et semble en mesure de permettre à son entraineur de remporter ce Prix de Bretagne pour la quatrième fois d'affilé.

 

7-BULLCHIP (9a 1a 6a 2a 5a): Passé entre les mains de plusieurs entraineurs cette année, ses performances varient selon son humeur. Sur sa classe, c'est un candidat au cinq premières places. 

 

8-TAXI DU MONT (4m Da 2a 9a 2a): 101 courses au compteur et toujours compétitif. Véritable "machine de guerre", il devrait encore être en mesure de s'illustrer dans cette belle épreuve. 

 

9-TENERIFE (Da 5a 1a 3a 1a): Avec 4 victoires de rang cette année dont deux sur le parcours qui nous intéresse, ses adversaires feraient mieux de la surveiller de très près ! Candidate à la victoire.

 

10-TI AMO DU TRIO (8m 4a 4a Da 5a): Les choses se sont compliquées pour lui après sa victoire dans le Prix Kerjaques. Difficile de lui accorder du crédit sur sa forme du moment.

 

11-UNA FORTUNA (Da 2a 3a 4a Da): Elle n'aurait surement pas ces gains si elle n'était pas aussi caractérielle. Après avoir remarquablement représenter l'Hexagone à travers l'Europe ces derniers mois, elle mériterait de retrouver le chemin de la victoire dans une épreuve de ce genre.

 

12-UNE LADY EN OR (9m Da 2a 0a 0a): Elle souffle le chaud et le froid cette année. Il serait préférable de la regarder courir pour en savoir plus sur ses dispositions du moment.

 

13-TORINO PIERJI (5m Da 5a 1a 4m): Multiples vainqueur au niveau groupe 1, il a encore démontré que l'on pouvait compter sur lui cette année. Après une rentrée intéressante dans le Prix Reynolds, il est capable de faire un bon résultat.

 

14-SAVE THE QUICK (8a 9a Da 0a 8m): Elle a raté son année. Requalifiée la semaine dernière et passée sous les couleurs de l'écurie Luciano, peut-être que ce meeting sera celui du renouveau pour cette jument d'exception.

 

15-URELIA DAIDOU (1a 2a 3a 5a 5m): Elle vient de conjurer le sort dans une petite épreuve après être restée deux ans sans gagner la moindre course (mais qui a multiplié les accessits). Est-ce le début d'une série ?

 

16-SITUTUNGA (Da Da Da 9m 0m): Il est très difficile de la situer car elle a peu couru cette année et devra passer par la case "requalif" en cas de contre-performance. Le X de la course.

 

17-RIO DU RIB (3a 5a 1a Da 0a): Vainqueur de cette épreuve en 2011, il a montré cette année qu'il vieillissait bien et sera un peu l'attraction de la course. 

 

18-TINTIN DE ROCHE (1a Da 4a 1a 5a): Véritable champion. Certes, il a surtout brillé sur les parcours de vitesse cette année (Prix de France, Prix de l'Atlantique) mais il a déjà bien fait sur le parcours qui nous intéresse quelques mois auparavant. Les parieurs ont plutôt intérêt à ne pas l'oublier au moment du choix.

 

synthèse stato

 

Touva de Cuves s'annonce comme la jument à battre ... à moins que ce ne soit son entraineur qui soit à battre (sic). On peut compter sur Uri Mix, Bullchip, Tintin de Roche ou Una Fortuna pour leur barré la route. Attention à Urelia Daidou qui veint de riser une malédiction et qui peut enchaîner une série de bâton. 

On aurait pu citer d'autres concurrents car le plateau est relevé.

 

Confucius

Commenter cet article