Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Prix de Bourgogne

Publié par statotrot sur 27 Décembre 2014, 10:24am

Catégories : #Groupes

Lundi 29 décembre à Vincennes

 

 

PRIX DE BOURGOGNE

 

Course Internationale qualificative pour le Prix des USA

Groupe II. Départ à l'autostart.

120 000 oros, attelé, 2100 mètres

Pour 4 à 9 ans inclus ayant gagné au moins 160 000 oros.

 

 

bourgogne

 

 

 

 

Urelia Daidou, la valeur sûre

 

 

A moins d'un mois du Prix des USA, le Prix de Bougogne permet aux prochains prétendants au titre suprême de faire une vraie course et de se jauger par rapport aux autres. Si chacun des seize partants a connu des fortunes diverses, un mention spéciale doit être accordée à Urelia Daidou qui vient de remporter le Prix de Bretagne avec brio confirmant ainsi son retour au premier plan. En effet, gagnante du Grand Prix de l'UET en 2012, la représentante de l'écurie Bariton n'avait plus franchi le poteau en tête jusqu'au 2 novembre dernier (Prix Medusa). Malgré un numéro compliqué et une opposition redoutable sur les parcours de vitesse (Rio du Rib, Tintin de Roche ou encore Una Fortuna), Urelia Daidou peut envisager la passe de trois et candidater pour la position de favorite au championnat du monde des trotteurs.

 

 

 

jumelles stato

 

 

1-UNO LA CHESNAIE (7m 0m Da 6m 9a): Ayant très peu couru cette année, le représentant de l'incontournable Cyril Rignanese, multiple vainqueur de groupe II au monté, devrait être monté en condition depuis sa tentative dans le Prix Auguste François où il terminait 7ème "en prudent". S'il est revenu dans de bonnes dispositions à l'attelé, il pourrait être très dangereux.

 

2-UGO DES YOLAIS (7m 1m 2a 9m 6m): Auteur d'une rentrée satisfaisante au trot monté, il revient à l'attelé avec des prétentions et de solides références sur ce parcours. N'oublions qu'il avait remporté le Critérium Continental en 2012 !

 

3-TOCCATA DU BOUFFEY (2a 8m Da 7a 0a): Après une année 2013 fantastique (4 groupes I), elle a commencé à perdre pied l'hiver dernier en devant se contenter d'accessits puis a mystérieusement sombré au deuxième semestre. Effectuant une rentrée, on se contentera de la regarder courir.

 

4-RIO DU RIB (0a 3a 5a 1a Da): Concurrent le plus âgé de l'épreuve, il possède de beaux restes comme en témoigne sa régularité cette année. Evoluant sur un parcours qu'il affectionne, il peut au minimum envisager les accessits .

 

5-UNCARING (9m Dm 9m 0a 8m): Ayant eu une année particulièrement compliquée, difficile de lui voir une chance.

 

6-TORINO PIERJI (4a 8a 5m Da 5a): Ancien héro de sa génération (Critérium des 4 ans, Prix de Paris à l'âge de 5ans), il découvre de plus en plus de tâches difficles avec l'âge et ne sera qu'un outsider dans cette course.

 

7-TINTIN DE ROCHE (7a 1a Da 4a 1a): Sprinter renommé (Prix de France, Prix de l'Atlantique), il va encore donner du fil à retordre à ses adversaires et s'annonce comme l'un des concurrents à battre.

 

8-URELIA DAIDOU (1a 1a 2a 3a 5a): En ayant remportant le Prix de Bretagne, elle s'annonce comme une des favorites du prochain Prix des USA. Mais avant de prétendre au titre de meilleur cheval d'hippodingo, encore faut-il battre les sprinters sur leur propre terrain de jeu. Notre favorite.

 

9-UNA FORTUNA (3a Da Da 2a 3a): Caractérielle, cette jument a néanmoins dignement représenté l'Hexagone un peu partout en Europe en alignant les accessits. Dommage qu'elle ait hérité d'un mauvais numéro, sans quoi elle aurait eu une première chance à défendre.

 

10-VARECH DU CITRUS (9a Da 6a 0a 0a): Ses dernières prestations ne sont guères rassurantes et sa présence à l'arrivée constituerait une énorme surprise.

 

11-SALVADO BELLO (0a Da Da 0a 7m): Concurrent qui n'a clairement pas le niveau d'une telle épreuve et dont la forme est sujette à caution.

 

12-TIYANGO DE VONNAS (0a Da 8a Da Da): C'est le concurrent le plus faible au départ de cette épreuve ...

 

13-TENOR DE FOURCADE (Da 9m Da 5m 5a): Il semble avoir atteint ses limites dans les gros prix de séries et aura un rôle de "figurant" dans cette course.

 

14-URAS DU BRANDIN (6a 5a 0m 9m 5a): Peu connu et ayant récemment couru en prudent, il a pourtant remporté le Prix de Buenos Aires cet été et peut glaner un beau chèque voire s'emparer d'un podium à très grosse cote.

 

15-TOP BARBES (Da 5m 6a 7a Da): Plutôt connu dans les gros prix de séries, il affronte une tâche compliquée dans cette épreuve.

 

16-VOLE SORQUAINVILLE (9a 4a 8m 4a 8a): Il connaît un passage à vide cette année et risque de manquer de condition face à une telle adversité.

 

 

Résumé: Urélia Daidou devra sortir le grand jeu pour venir à bout des spécilistes de la vitesse que sont Tintin de Roche, Una Fortuna ou Rio du Rib. Sans oublier que certains concurrents pourraient profiter de ce Prix de Bourgogne pour révéler leurs prétentions au grand jour.

 

Prono: 8-7-4-9-14.

 

Confucius

 

 


Commenter cet article