Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Prix d'Etain Royal : Première sur fond de débuts

Publié par statotrot sur 13 Avril 2012, 20:56pm

Catégories : #Groupes étrangers

C’est une première ! Le Prix d’Etain Royal disputé sur l’hippodrome de Seinajoki à Kouvola en Finlande fait son apparition au calendrier d’Hippodingo. 

Une course qui se disputera sur la distance de 2100 mètres avec un départ à l’autostart. Comme la très grande majorité des hippodromes scandinave, on tourne à gauche sur celui de Seinajoki.

Une course difficile à décrypter pour les parieurs. On soutiendra nos deux petits français qui effectuent le déplacement : QUITUS DU MEXIQUE et RAPIDE DU BOIS

 

On commence par le pensionnaire de David Comte. Il entame une nouvelle campagne européenne après avoir effectué un joli meeting d’hiver.  Certains ne l’attendaient peut-être pas à ce niveau et il s’est même payé le luxe de remporter le Prix de France, qui se disputait déja sue 2100 mètres ! Ici, il a hérité du numéro 6 derrière la voiture.

Son entraîneur voit cette course un petit peu comme un tremplin pour les épreuves estivales : « QUITUS trouve en cette invitation un bel engagement, mais il ne courra pas très offensif. Je pense le conditionner pour la course à Helsinki du 28/4 ». David Comte lui voit quand même une chance régulière dans ce groupe I : « Il aura largement sa place dans les trois premiers ».

 

Pour RAPIDE DU BOIS, il reste sur un meeting hivernal en demi-teinte. Le fils d’ELVIS DE ROSSIGNOL n’a pas du tout apprécié le retour en France après le Circuit Européen. 4ème en novembre du Prix de Bretagne, il a enchaîné les contre-performances dans le Prix des USA (8ème), le Prix de France (Dai) et le Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur (Dai). Son état de forme est donc plus que douteux, ce qui nous confirme Kévin Neuville :  " RAPIDE DU BOIS  est dans une mauvaise passe, donc on va courrir sans forcer pour voir ce qu'il peut faire. Je voudrais déja qu'il finisse au trot avant de penser au résultat."
On espère qu’il saura nous rassurer mais la tâche s’annonce délicate.

 

En face de nos deux frenchies, on retrouve six suédois et un allemand. NU PAGADI pourrait venir troubler QUITUS et RAPIDE. Il ne sait que trotter mais il a pioché le 8 derrière la voiture, ce qui compliquera sa course. Mais il a l’habitude de prendre des départs rapides pour imprimer un rythme fou.

EXPRESS MERETT s’élancera avec le numéro 9 mais dans ce genre d’épreuve, il n’a aucune marge. Un chèque pour lui serait synonyme de bonne prestation.

 

Cette course va nous permettre de découvrir en compétition KADETT CD, TAMLA CELEBER, BEAU MEC et NETTAN PALEMA. Ce qui rend ce groupe I difficile à déchiffrer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article