Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Prix Alkmène le 11/09/2013: Un combat de pouliches à Vincennes

Publié par statotrot sur 10 Septembre 2013, 17:13pm

 

VINCENNES, le 11 septembre 2013 à 20h00
 
 Prix Alkmene 


41 000 – Attelé – 2200 mètres 

Pour pouliches de 3 ans, n’ayant pas gagné 40 000 

  

Regroupant un lot très hétérogène, le prix Alkmene ne semble pas très difficile à déchiffrer au vu du faible nombre d’engagements. De plus, 4 des 7 concurrents ont montré leurs limites en ne figurant que très rarement à l’arrivée et cet engagement semble intéressant pour prendre des chèques sans prendre dur. Les trois plus riches du lot semble les candidates les plus sérieuses pour la victoire. Voici la liste des partantes :

  

1.    AZURA DES FABS, Haras des Fabs, 7a-6a-8a-6a-Qa, 1780 o

 

Sujet précoce car qualifiée en Octobre 2012, AZURA DES FABS n’a pour l’instant pas confirmé en compétition. Son entourage préférant la préserver durant ces parcours. C’est un engagement judicieux qu’ils ont trouvé aujourd’hui et elle peut prétendre à une 4/5ème place.
    
2.    AMERIQUE DES BOIS, Sydney racing, 7a-4m-Qa-Qa, 2160 o


Effectuant une rentrée après 6 mois loin des hippodromes, cette fille de CEZIO JOSSELYN pourrait jouer les troubles fêtes si elle est capable de montrer qu’elle a progressé. A ne pas condamner trop vite.

 

3.   ASEPIA MAKER, Yamm, 6a-7a-6a-8a-7a, 2310 o 


Collectionnant les petites places, ASEPIA MAKER ne devrait pas faire mieux aujourd’hui même si elle peut espérer faire sa meilleure performance. Elle semble barrée pour la victoire et l’impasse semble conseillée.

 

4.   JADOR, Laudren, 0a-8a-8a-0a-6a, 4890 o 


Affichant ces meilleures performances sur la piste marseillaise (GC), aucun doute qu’elle affectionnera particulièrement la cendrée parisienne. C’est pour cela qu’elle sera sûrement à la lutte pour la victoire dans le second peloton ! Car elle reste limitée pour la gagne mais grâce à l’aptitude à la piste peut être pour une 4ème place tout au mieux… 

 

5.   ALCEA JULRY, Ecurie julry, 1a-1a-1a-1a-Qa, 36 500 o 


La passe de 5 aujourd’hui pour ALCEA JULRY ? Même si aux courses rien n’est jamais gagné, cette pouliche semble quand même en net retard de gains et affronte un lot  à sa portée. La victoire ou la disqualification je ne vois rien d’autre… 

 

6.   ALEXANE,Toupie, Da-3a-5ª-4ª-1ª, 37 310 o


Il ne faut toutefois pas sous-estimer la pensionnaire Toupie qui a montré de belles choses en courses et qui ne devrait pas baisser les armes. Elle pourrait donner du fil à retordre à ces rivales tout en sachant qu’elle a pour elle sone expérience, déjà 10 courses dont 6 à Vincennes.

 

7.   ARROGANTE DE CY, Ecurie Witness, 4ª-2ª-2ª-1ª-1ª, 39 100 o


Ayant effectué un début d’année tonitruant avec deux succès et deux deuxième place en province, ARRONGANTE DE CY a effectué une sortie en demi teinte mi aout à Enghien. Sûrement plus à son aise sur les parcours plus longs et ayant réalisée ces meilleures performances déferrée des postérieurs (ce qui n’est pas le cas aujourd’hui), elle doit nous rassurer aujourd’hui et j’espère pour son entourage qu'elle va montrer de belles choses. 
 
Pronostic : 5 - 7 - 6

_________________

                                     Ecurie du Pévèle

Commenter cet article