Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Prix Abel Bassigny

Publié par statotrot sur 1 Novembre 2014, 12:08pm

Dimanche 2 novembre à Vincennes

Prix Abel Bassigny

Groupe II

120 000 oros, attelé, 2175 mètres.

Pour poulains de 3 ans ayant gagné au moins 15 000.

 

 

Blason d'Atout doit confirmer

 

Cette année, le Prix Abel Bassigny réunit dix poulains de 3 ans sur les 2175 mètres de la grande piste et servira de première épreuve préparatoire aux deux grands classiques réservés à la génération au mois de décembre. Rappelons qu'aucun vainqueur du Prix Abel bassigny ne s'est imposé dans le Critérium ou le Prix de Vincennes dans l'histoire d'Hippodingo et que c'est au tour des "B" de conjurer le sort ...

Auréolé par sa victoire dans le Prix des Elites, Blason d'Atout va devoir confirmer sa prise de pouvoir au sein de la génération au dépens de Burberry Star. Ce dernier vient d'effectuer une rentrée correcte dans une épreuve provinciale où il devait rendre 50 mètres et devrait avoir monter en condition pour ce semi-classique.

Toutefois, ce semi-classique ne résumera pas à un duel à deux. Bahamas (Prix Albert Viel) et Bristol Cream (Prix d'Essai), héros du 22 juin, seront en tête de la coalition contre les deux favoris et seront tout sauf de simple faire valoir.

L'épreuve s'annonce donc très ouverte et sera riche d'enseignements pour la suite du meeting ...

 

Les Partants:

 

1-BOSTON VEGAS (7a 2a 0a 3a 6a): C'est la non-chance de l'épreuve ...

 

2-BIMOKO REDBUE (7m 2a 2a 3a 8a): Il effectue une rentrée et n'a encore jamais couru à ce niveau. Il sera plutôt à suivre dans les prix de série. Mission impossible.

 

3-BIM BAM BOUM S (6a 6a 4a Da 1a): Après un début de carrière plutôt intéressant, il a nettement marqué le pas cet été et n'aura ici qu'un rôle de sparring partner ... A revoir dans les courses fermées.

 

4-BRONCO GEHEM (8a 6a 8a Da 6a): Après un excellent début de carrière, il a dû monter de catégorie et rencontre beaucoup de difficultés à rivaliser avec les chevaux d'élites. Simple outsider.

 

5-BISINGR FANTASY (9m 3m 3a 5a Da): Lorsque les circonstances lui ont été favorables, il lui est arrivé de lutter pour les accessits. Le niveau semble très relevé mais il peut créer une surprise à belle cote.

 

6-BLASON D'ATOUT (1m 4a Da 1m 1a): Ayant débuté seulement en mai dernier, on peut dire que le fils de james de Baumée a vite rattrappé le temps perdu en s'imposant dans le Prix des Elites. Il fera office de favori ici.

 

7-BREAK MY HEART (Dm Dm 5a 7m 4a): Poulain de grande classe mais très compliqué. N'a plus rien fait de probant depuis sa victoire dans le Prix Edouard Mercillac en février dernier en raison de son caractère. A revoir lorsqu'il sera plus matûre dans sa tête.

 

8-BRISTOL CREAM (3a 2m 1m 1a 3a): Après sa victoire dans le Prix d'Essai, son entourage ne lui a pas donné un programme trop chargée et lui a fait évité les combats contre les vieux. Cette rentrée servira de test pour savoir où il en est. 

 

9-BAHAMAS (3a 3m 1a 1a 2a): Après un début de carrière difficile, il a laissé éclaté tout son potentiel cet été en remportant le Prix Albert Viel et en confirmant par la suite à Enghien puis Vincennes tout en évitant les rudes combats dans les deux classiques inter-générationnel. Bien qu'effectuant une rentrée, il sera à suivre d'emblée.

 

10-BURBERRY STAR (4a 8m 2m 6a Da): Si l'on devait résumé la carrière de ce pensionnaire de Cyril Rignanese, ce serait: 8 victoires consécutives (dont le Critérium des jeunes) ... puis plus rien ou presque ! Où en est-il vraiment ? est-il réellement le meilleur "B" ? Le meeting nous le dira et ça commence dimanche ...

 

Résumé: Blason d'Atout, Burberry Star, Bahamas et Bristol Cream sont difficiles à départager pour la victoire. Bissingr Fantasy peut créer la surprise si les favoris devaient décevoir.

 

Prono: 10-6-7-8-5

 

Confucius 

Commenter cet article