Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Prix Abel Bassigny

Publié par statotrot sur 4 Novembre 2012, 16:02pm

Catégories : #Groupes

 

05-11-2012, Vincennes, 16h40 : Prix Abel Bassigny

 

Après le prix Reine du Corta (Groupe II), destiné aux femelles de 3 ans couru plus tôt dans l'après midi, voici sa réciproque, destinée aux mâles de 3 ans ayant gagné plus de 15 000 oros. Ils seront sept à s'affronter sur ce sprint de 2 175 mètres, corde à gauche, piste cendrée. Analyse des partants :

 

N°1 : VRAI JENILOU

Il a signé une bonne 4ème place dans le prix Kurse (Groupe III), couru ici-même, le mois dernier sur 2 100 mètres. 5Ème du Prix d'Essai au mois de juin dernier, VRAI JENILOU a prouvé de belles aptitudes sur le sprint. Aujourd'hui, il affronte des chevaux combatifs, mais peux prendre un chèque sans problèmes. C'est LE trouble-fête de l'épreuve.

 

N°2 : VAILLANT CASH

3ème du prix Pierre Plazen (Groupe II) en août, ici-même, sur le parcours du jour, il était battu par VALDEZ et VARECH DU CITRUS qu'il retrouve aujourd'hui. Confirmé au niveau groupe et peu délicat il peut s'emparer d'un podium. On garde.

 

N°3 : VADIS SMILLING

Fils du très bon LOVE YOU, il a terminé 2nd du prix Kurse, devant VRAI JENILOU. Très bien vu sur le sprint, dés ses débuts, ce pensionnaire de l'Écurie DX peut participer activement à l'arrivée. On garde.

 

N°4 : VERY LOOK

Signé LOOK DE STAR, ce poulain vient de gagner le prix Victor Régis (Groupe II) début septembre. Assez décevant sur le sprint (sa dernière vraie performance remontant au mois de mai dans le prix Kalmia), il risque de manquer de compétition aujourd'hui, face aux plus grosses pointures de sa génération. Outsider.

 

N°5 : VARECH DU CITRUS

Il s'était intercalé entre VALDEZ et VAILLANT CASH dans le prix Pierre Plazen, mi-août et avait par la suite enchaîné les places dans des lots plus faibles. 3Ème pour sa dernière sortie, derrière VINCENZO CEHERE à Châteaubriand, il peut monter sur le podium de l'épreuve du jour. Nous le garderons dans nos jumelles.

 

N°6 : VALDEZ

Invaincu jusqu'à sa participation dans le Critérium des Jeunes en février dernier, VALDEZ s'est montré fautif dans le dernier secteur du prix de Basly (Groupe II). Plus revu depuis, il a certainement été préparé avec soin pour la course du jour. Très à l'aise à Vincennes (12 participations, 9 fois dans l'argent) et sur le parcours du jour (2nd du prix d'Essai, victorieux du prix Pierre Plazen....) il fait inévitablement parti des protagonistes en jeu pour la victoire. S'il reste sage, sa place est à l'arrivée !

 

N°7 : VINCENZO CEHERE

Le plus riche de la génération des V n'a déçu qu'une seule fois dans sa carrière, lors du prix Albert Viel alors qu'il était en tête. Sinon irréprochable, il vient de gagner une course de province à Châteaubriand devant VARECH DU CITRUS. Victorieux du prix de Basly début septembre sur la distance du jour, ici-même, il peut rééditer sa performance. Il ralliera incontestablement de nombreux suffrages. Sa place est sur le podium !

 

COMMENTAIRE :

Jamais un lot ne m'a paru si compliqué puisque VINCENZO CEHERE, VALDEZ, VARECH DU CITRUS, VADIS SMILLING et VAILLANT CASH peuvent prétendre à la couronne. VERY LOOK et VRAI JENILOU semble un peu moins combattifs mais à la moindre faute des « favoris », ils n'hésiteront pas à grappiller des places. Dans de telles circonstances, la victoire se jouera certainement au départ. Une très belle épreuve en perspective, de nombreux spectateurs devraient la suivre que ce soit derrière leurs écrans de télévision ou dans les tribunes du Temple du Trot.

 

Mon pronostic : 7-6-5-2-3-1-4

 

Haras du Verdier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article