Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Prince d'Enghien

Publié par statotrot sur 31 Juillet 2012, 07:13am

Catégories : #Réunions Analyses

 

31-07-2012, Enghien, 20h00 : Prix du Parc des Princes

 

 

Ce sprint européen de 2150 mètres se disputera sur l'hippodrome d'Enghien (piste en sable, corde à gauche). Les 10 partants du jour on entre 6 et 10 ans inclus et n'ont pas gagné 361 000 oros. Analysons les.....

 

N°1 : YOU BET HORNLINE

Ce concurrent suédois vient de remporter un sprint à Toulouse. Auparavant 6ème sur le parcours du jour, il peut rééditer aujourd'hui, surtout que son entraineur ne viens jamais en France pour faire figuration.

 

N°2 : QUILON DU CHATELET

La dernière performance sur le sprint de ce pensionnaire de l'écurie Trot bretagne remonte au 15 avril où il terminait 8ème sur l'hippodrome de Vincennes. Venu seulement 3 fois sur l'hippodrome d'Enghien, sa meilleure performance reste une 2nd place acquise dans un Groupe II se disputant sur 2875 mètres. Sera-t-il se montrer convaincant ? Ses dernières courses sont pour la plupart en demi-teinte.... L'impasse est tentante.

 

N°3 : RIBELINOS

Ce formidable cheval demeure invaincu cette année. Aujourd'hui il découvre Enghien, mais devrait être capable de s'imposer de nouveau. Seule ombre au tableau : on l'a plus souvent vu évoluer sur sa jambe droite, s'accommodera-t-il de la corde à gauche ? Nous le garderons dans nos jumelles. C'est mon favori.

 

N°4 : RICAN WAY

7ème du prix de l'Obélisque sur le parcours du jour (notre course de référence), il a réédité sa performance à Vincennes, sur 2700 cette fois-ci. Cette année, il semble avoir du mal à retrouver sa classe passée. Sa tâche sera dure mais pas impossible. Pour une 6ème/7ème place.

 

N°5 : RAPIDE DE MONTREE

Seulement cinq apparitions, cette année, pour ce fils de HELLO JO qui a été préservé par son entraineur. Récemment décevant dans l'Europole de Competitivit, en terminant à la 8ème place, l'on espère un rachat aujourd'hui, d'autant plus qu'il a tiré un bon numéro derrière l'autostart. Outsider.

 

N°6 : KNOCKOUT ROSE

Le compagnon d'écurie de YOU BET HORNLINE, réalise une année correcte sans pour autant, être exceptionnelle. Plus revu sur la distance du jour, ni sur l'hippodrome du jour, depuis le 24 août 2010, l'on espère qu'il s'en souviendra, car ce jour là, il gagnait l'épreuve. C'est un trouble-fête idéal.

 

N°7 : SOIR DE LUNE

Très délicat mais incontestablement doué, SOIR DE LUNE n'a pas été revu depuis sa disqualification du 2 juin. Vainqueur du prix de la Porte d'Auteuil ici-même, sur la distance du jour, il peut de nouveau monter sur le podium s'il reste sage. Avec lui se sera tout ou rien.

 

N°8 : RIVE DE VIRETAUTE

3ème de l'épreuve de référence, cette fille d'ELVIS DE ROSSIGNOL, enchaine les accessits sur le sprint, comme sur la moyenne distance avec aisance : un seul faux pas cette année et encore une 8ème place acquise au monté et à Vincennes. Dépendante d'un entrainement habile, seul son mauvais numéro de corde lui posera soucis, mais on la pense quand même capable d'être dans le Trio de cette course. Méfiance.

 

N°9 : QUERIDO

Ce fils de CARPE DIEM à terminé 8ème de l'épreuve de référence. Il vient de changer de mains, début juillet, et son nouvel entraineur en a déjà obtenu une 4ème place, sur la distance de 2875 mètres. On le pense capable de venir chercher un chèque aujourd'hui. Pour une place.

 

N°10 : SI FELINE GAT

Cette jument, plus souvent vu au niveau amateur, et corde à droite, s'attaque ici à un trop gros lot pour ses moyens. Elle peut éventuellement rafler un petit chèque en cas de disqualifications, mais, il est claire que ses chances ici sont nulles. Gros outsider.

 

 

Mon pronostic : 3-7-8-6-1-9-4

 

 

Haras du Verdier

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article