Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Tour de province

Publié par statotrot sur 1 Août 2012, 07:13am

Catégories : #Rubriques évènementielles

 

01-08-2012, Cagnes sur Mer, 21h00 : Prix des Troènes

 

  Plante Mortelle

 

Cette course réservé aux chevaux de 6 ans n'ayant pas gagné 95 000 oros, comptera ce soir, 8 partants. Après un départ à l'autostart, les concurrents s'élanceront pour 2150 mètres sur le sable de la piste corde à gauche de ce bel hippodrome. Cette épreuve amateur est réservée aux drivers de niveau 1 uniquement. Analysons les partants de détails.....

 

N°1 : SABRE DES BRACHES

Le plus riche du lot, à 260 oros du plafond des gains, à hérité de l'as derrière l'autostart. Décevant cette année, ce fils de KLEYTON, n'a ramené à son entraineur qu'un maigre chèque de 480 oros, acquis à Vincennes, au monté, début juin. Pour trouver une performance correcte de ce cheval, il faut remonter au 30 novembre 2011, date où il terminait 5ème du prix Joseph Lafosse (Groupe II), au monté toujours. Difficile de le voir jouer un des premiers rôles aujourd'hui. On préfère l'écarter de notre sélection.

 

N°2 : SIR DES MALBERAUX

Il effectue, à ce jour, une année en dents de scie : 0m-Da-3a-6m-8a-3a-0a-Dm. On l'a vu être employé fort avec plus ou moins de réussite mais, il a prouvé dans une épreuve similaire, sur 2100 mètres, courue à Vincennes, sa capacité à répondre aux ordres de son driver. Pour une 6ème/7ème place s'il reste sage.

 

N°3 : SABLAZO DE JOUDES

Ce fils du très bon HERMES DU BUISSON vient de changer de mains, début juillet. Il terminait 8ème la semaine dernière, ici-même, sur le parcours du jour. On le pense capable de mieux faire aujourd'hui. À sa place en fin de combinaison.

 

N°4 : STIWI DU FOSSE

Délicat, il alterne les accessits et les disqualifications cette année. Jamais vu à son avantage à Cagnes sur Mer, ni sur la distance du jour, ses dernières performances nous laissent penser qu'il peut venir chercher un petit chèque. Pour une 4ème/5ème place.

 

N°5 : SADAYA DE CERISY

Ses dernières places ont étés acquise en courant prudemment, il est donc assez difficiles de voir ses limites à ce jour. Certes, très peu vue sur le sprint et jamais sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer, cette régulière jument, peut venir chercher une bonne place dans le Quinté du jour. Nous la voyons bien f aire un truc aujourd'hui. Coup du poker, pourquoi pas pour une 3ème/4ème place.

 

N°6 : SADJOUR

Acheté le 20 décembre, ce « cadeau de noël » s'avère être un cheval délicat mais très doué : 6 tentatives chez le Haras du beau jour, 4 victoires et 2 disqualifications. Fautif, dans le prix Occident, ici-même, sur le parcours du jour, mi-janvier, il n'a plus été représenté sur le sprint depuis. Ses engagements semblent toujours choisis avec soins, par son entraineur. Malgré sa délicatesse, on le croit capable de monter sur la plus haute marche du podium aujourd'hui. Avec lui se sera tout ou rien.

 

N°7 : SYLVIO DE RETZ

Il vient d'aligner trois succès au niveau classique, sur des hippodromes de province. Sur le sprint, sa dernière apparition remonte au 10 octobre 2011, où il triomphait des 2225 mètres de l'hippodrome de Feurs. Victorieux sur le long, ici-même, il est annoncé en grande forme. On le pense capable de concilier le sprint et l'hippodrome du jour. C'est donc mon favori. Sauf incartades, sa place est à l'arrivée.

 

N°8 : SAM DE RIBERE

Il a enfin réussi à passé les qualifications début juillet. SAM DE RIBERE y était, en effet, depuis le mois d'avril. 6Ème sur le parcours du jour, ici-même, mi-janvier, il n'a pas eu une réussite grandissante par la suite. La tâche s'annonce dure. Difficile d'en faire une priorité.

 

Mon pronostic : 7-6-5-4-3-2-8

 

 

Haras du Verdier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article