Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Où passez-vous votre réveillon ? France, Italie, Allemagne ou Suède ?

Publié par statotrot sur 24 Décembre 2012, 16:33pm

Catégories : #Groupes

26-12-12, Vincennes, 20h20 : Prix Constant Hervieu


Groupe III
course européenne

100000. - attelé. - 2850 mètres.
50000, 25000, 13000, 6000, 3000, 2000, 1000.
Pour 5 a 6 ans inclus, n'ayant pas gagné 400000. Recul de 25m a 200000.

corde a gauche, piste en cendrée.

N°1 : TILLARNEY MERITE

Cette pensionnaire de l'écurie Leveille a gagné mi-décembre une course classique sur les 2 700 mètres de la grande piste de Vincennes. Habituée de la piste et de la distance du jour, elle peut accrocher un bon chèque, surtout au vu de sa forme actuelle. On la surveillera de près car la méfiance est de mise.

 

N°2 : SOLINE DE FONTAINE

Cette fille de VIVALDI DE CHENU gagne bien sa vie en province et réussie, jusqu'ici très bien son meeting hivernal dans la capitale. Seconde d'une épreuve amateur ici-même le mois dernier, elle devra se montrer aussi offensive que cette fois-ci pour espérer participer à l'arrivée. Sa tâche risque d'être difficile, mais elle n'est pas hors jeu pour un petit chèque.

 

N°3 : TRES BIEN VASTERBO

Préservé cette année par son entraineur, ce mâle de 5 ans, réalise une bonne année au niveau classique. Victorieux sur le parcours du jour en octobre dernier, il a ensuite terminé troisième sous la selle, sur le même tracé. Sur sa fraicheur, il peut participer activement à l'arrivée en empochant une place dans le Quinté de cette épreuve. On garde.

 

N°4 : SIR DE LA PIERRE

Cheval délicat, SIR DE LA PIERRE a besoin d'être employé fort en ce moment pour monter sur le podium. Cependant habitué à venir courir en région parisienne, il peut, s'il reste au trot, rentrer dans la combinaison du jour. Le retenir ou non reste une affaire d'impression.

 

N°5 : SOLARIA

Après avoir donnée naissance à sa seconde pouliche cette année, cette fille de GANYMEDE n'a pas encore réussie à retrouver son meilleur niveau. Face à une adversité relevée et des chevaux en pleines possessions de leurs moyens, elle risque de ne pas pouvoir faire grand chose. Gros Outsider.

 

N°6 : TON REVE DE CAHOT

Après avoir connu une baisse de régime l'été dernier, ce pensionnaire de l'écurie Dreuxa gagné une épreuve classique à Vincennes début novembre. Plus revu depuis, il risque de manquer de compétition aujourd'hui. Nous le regarderons courir aujourd'hui.

 

N°7 : TALISMANO PLESSIS

Performant sur tous les tracés longs qu'il a rencontré cette année, il possède une classe indéniable. Dépendant d'un entrainement habile, ce fils de JULIANO STAR peut participer à l'arrivée aujourd'hui. Pour une 3ème/4ème place.

 

N°8 : SIMOUN

Plus souvent vu au monté ces derniers temps, ce brave serviteur connait une baisse de régime en ce moment. Dans ces conditions, lui voir une chance de figurer à l'arrivée reste difficile. On l'écartera de notre sélection.

 

N°9 : UNIKUM

Ce puissant cheval allemand, n'a pas encore connu le succès durant sa carrière et découvre la distance du jour. Ajouté au fait qu'il vient seulement pour la deuxième fois au Temple du Trot, il n'aura pour lui que le fait de dépendre d'un bon entraineur. S'il est dans un bon jour, il peut participer au Quinté, mais dans le doute, on le regardera seulement dans les jumelles. À reprendre lors d'une prochaine tentative.

 

N°10 : TOUVA DE CUVES

Engagée à moins de mille oros du recul, cette pensionnaire de Cyril Rignanesen'a courue que deux fois cette année, mais avec un succès total puisqu'elle gagne pour son retour à la compétition et prend ensuite la 3ème place dans le prix Doynel de Saint Quentin début décembre. Sur sa fraicheur, elle peut mettre tout le monde d'accord aujourd'hui. C'est pourquoi j'en fais donc ma favorite. À jouer !

 

N°11 : BEAU MEC

Ce jeune suédois enchaîne les disqualifications depuis août dernier. Pourtant pas dénué de talent, son entourage de parvient pas à le garder au trot et donc ce fils de JAG DE BELLOUET n'a pas la carrière qu'il mérite. Devant en plus rendre 25 mètres à la plupart de ses adversaires, il est escompté qu'il se rachètera par la suite. À la rédaction, on le pense capable de faire un petit truc, à condition qu'il termine au trot aujourd'hui. Outsider.

 

N°12 : NEW STAR FKS

Cette formidable italienne à gagné le prix Doynel de Saint Quentin au début du mois. Même en rendant 25 mètres, elle peut rééditer sa prestation sans problème, d'autant plus que son entraineur ne se déplace jamais en France sans ambitions. Les deux seules choses qui pourraient l'empêcher de triompher une nouvelle fois sont TOUVA DE CUVES, qu'elle battait au début du mois et qui s'élancera avec 25 mètres d'avance et une éventuelle faute de la part de cette fille de TOSS OUT.

 

COMMENTAIRE :

Si ma préférence pour la victoire reste française, avec la candidature de TOUVA DE CUVES, l'italienne NEW STAR FKSpeut aussi mettre tout le monde d'accord. Pour les places, l'on compte beaucoup sur les candidatures de TALISMANO PLESSIS, TILLARNEY MERITE, SOLINE DE FONTAINEet TRES BIEN VASTERBO. SIR DE LA PIERRE, TON REVE DE CAHOTet UNIKUM, peuvent aussi participer à l'arrivée, à condition qu'ils soient dans un bon jour. En revanche, ça semble difficile pour BEAU MEC, SIMOUNet SOLARIA.

Mon pronostic : 10-12-7-3-1-2-9

 

Haras du Verdier

Commenter cet article