Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Nantes, le 05 novembre 2013: GNT 12ème étape

Publié par statotrot sur 4 Novembre 2013, 22:04pm

Catégories : #G.N.T. - G.N.T.A. - T.V. - T.V.A.- Challenge

gnt nantes 2013

 

 Hippodrome de Nantes

 Le 05/11/2013 à 20h00

 

GRAND NATIONAL DU TROT

 

90000. - attelé. - 3000 mètres.

40500, 22500, 12600, 7200, 4500, 1800, 900.

Pour 5 a 10 ans inclus, ayant gagné au moins 40000. Recul de 25m a 328000. Recul de 50m a 620000.

 

Corde à gauche, piste en sable.

 

L’hippodrome nantais du Petit Port accueille l’avant-dernière étape du Grand National du Trot ce mardi soir. A l’approche du dénouement final de ce circuit national des trotteurs, tout est encore possible dans le haut du classement, même si TOZZO possède à l’heure actuelle un matelas de sept points d’avance sur son dauphin, le pensionnaire de l’écurie Leveille TROUBLE FETE. Ce dernier étant également talonné par sa compagne de boxes  TERRE D’OURVILLE et par SUNSET JAL qui effectue une rentrée attendue. UNA AVIS voudra aussi profiter de l’absence des concurrents placés devant elle pour tenter un rapproché au classement.

Douze concurrents seront donc au départ de cette étape nantaise longue de 3000 m et où seul REMBRANDT s’élancera du second poteau. Il est intéressant de noter que, une fois n’est pas coutume, cette épreuve du GNT n’est pas labellisée course de groupe.

 

Chevaux

Propriétaires

Points

TOZZO

Top trop

42

TROUBLE FETE

Leveille

35

TERRE D’OURVILLE

Leveille

33

SUNSET JAL

Jaminska

30

TRISTAN DU DROPT

Titou8669

26

SYRACUSE

Remington

25

URAS DU BRANDIN

Gozlan

23

UNESTRA

Du crystal

20

UNA AVIS

Ecurie Victoire

20

TRAZOM

Leveille

19

 

 

 

 

Le classement actuel des 10 premiers

 

 

 

Chevaux

Propriétaires

Points

TOZZO

Top trop

42

TROUBLE FETE

Leveille

35

TERRE D’OURVILLE

Leveille

33

SUNSET JAL

Jaminska

30

TRISTAN DU DROPT

Titou8669

26

SYRACUSE

Remington

25

URAS DU BRANDIN

Gozlan

23

UNESTRA

Du crystal

20

UNA AVIS

Ecurie Victoire

20

TRAZOM

Leveille

19

 

 

parcours3000m-nantes

  

L’anneau nantais, corde à gauche, possède la particularité de tourner beaucoup et s’avère également être très sélectif. Il vaut mieux être référencé comme un bon gaucher pour espérer tirer son épingle du jeu sur cette piste. Rendre la distance, ce qui sera le cas d’un seul concurrent dans l’épreuve qui nous intéresse,  n’est cependant pas insurmontable, à condition toutefois de posséder la qualité de bien tourner à gauche. D’une longueur de 1411 m pour 20 m de large, l’hippodrome du Petit Port est classé catégorie 1. Sa ligne d’arrivée longue de 350 m permet aux concurrents de suffisamment s’exprimer lors de l’emballage final.

 

jumelles stato

 

1 UNA AVIS (F/5 ans) Ecurie Victoire 270320 Da-8a-3a-3a-2a

Cette fille de Ganymède, la plus jeune et la moins du riche du lot, participe là à sa 5ème étape du circuit. Toutefois, à l’approche de cette fin d’année, elle semble un peu moins bien et reste sur deux contre-performances. Partie à la faute à l’approche du dernier virage lors de la précédente étape alors qu’elle luttait pour une belle place, elle tentera de se racheter ce coup-ci  Dans un second choix !

 

2 TERRE D’OURVILLE (F/6 ans) Leveille 275060 7a-Da-6a-3a-0a

Programmée presque exclusivement pour le GNT 2013  par son entraîneur maison, cette jument, actuellement sur le podium du circuit, va tenter de conforter sa position. Mais, n’ayant pas de marge dans ce lot, il lui faudra compter sur un bon déroulement de course pour espérer venir chercher une place d’honneur. Comme à l’habitude, elle sera confiée cette fois encore à M. Bray qui la connaît par cœur. Plutôt pour une 5/6ème place !

 

3 ROSE MELODY (F/8 ans) Ecurie lebeau 277180 0m-Dm-4m-Da-7m

La brave pensionnaire de l’écurie Lebeau effectue ici une course de rentrée après plus de huit mois d’absence. Mais désormais elle n’évolue plus au niveau qui était le sien il y a deux ans encore. Plutôt vu sous la selle dans les quelques épreuves qu’elle a disputé depuis l’an dernier, on peut penser qu’elle vient ici sans d’autres ambitions que celle de se faire plaisir. Assurément à court de compétition, on la regardera donc courir. Impasse conseillée !

 

4 TROUBLE FETE (M/6 ans) Leveille 287660 5a-5a-1a-5a-5a

Le second représentant de l’écurie Leveille est aussi l’actuel dauphin du classement actuel du GNT. Confirmé corde à gauche et à l’aise sur les parcours de tenue, il sera confié à l’expérimenté David Comte pour l’occasion. Il peut légitimement ambitionner d’engranger des points supplémentaires pour la suite, surtout s’il arrive à trouver le bon dos pour l’amener sur ce parcours. Pour un podium !

 

5 TINTIN D’ECOUVES (M/6 ans) Bariton 289210 3a-Da-2a-3a-1a

L’élève de l’entraînement de M. Barita est actuellement en grande forme. Fautif lors de son entrée dans le circuit en septembre alors qu’il luttait pour la victoire, il s’est bien racheté le dernier coup en prenant un bel accessit. Possédant de réelles aptitudes pour bien se comporter sur cette piste, il tentera de profiter d’un parcours caché avant de venir s’exprimer dans la ligne droite finale. Devrait être à l’arrivée !

 

6 TOZZO (M/6 ans) Top trop 304610 0a-1a-6a-2a-5a

L’actuel leader du classement sera en piste avec la ferme intention de conserver sa couronne. Il trouve ici un meilleur engagement que la dernière fois où il a du composer avec un handicap de 25 m. Trotteur dur à l’effort, il doit jouer un premier rôle dans cette épreuve et une belle place, voire mieux, reste dans ses cordes s’il fournit sa meilleure valeur. Il représente un bon point d’appui pour les parieurs dans cette épreuve. Mon favori !

 

7 SIERRA D’ERPE (F/7 ans) Trot bretagne 314430 5a-2a-4a-3m-4a

La pensionnaire de Florian Aillerie participe là à sa deuxième épreuve du circuit après l’étape lavalloise du mois de juin où elle avait pris un petit chèque. Cette pure gauchère va trouver ici un parcours à sa convenance et une surprise de sa part n’est pas à exclure en cas de défaillance de la part des favoris. Elle sera présentée ferrée et son entourage n’ambitionne pas de grandes choses mais ….Attention ! Trouble-fête en puissance !

 

8 SUNSET JAL (M/7 ans) Jaminska 321060 1a-1a-Dm-1a-6a

Avant l’été, ce protégé de B. Rose a disputé deux manches du circuit pour autant de victoires en ce qui constitue ses deux seules courses de l’année ! Présenté déferré des postérieurs pour sa rentrée, il s’annonce comme l’une des possibilités pour les premières places. N’ayant plus à faire ses preuves, il risque toutefois de lui manquer un parcours dans les jambes à l’heure d’affronter ce lot. Simple outsider !

 

9 REBEL DU LOISIR (M/8 ans) Of charm 322210 4a-7a-5a-2a-9a

Le vieil élève de l’entraînement Thomas conserve encore un bon niveau de forme. Preuve en est sa récente quatrième place dans le Prix Thémis à Vincennes où il a réalisé la meilleure réduction kilométrique en rendant 25 m. Il semblerait que son entourage souhaite le présenter déferré pour l’occasion, signe d’une certaine ambition. Il vendra chèrement sa chance, n’ayant toutefois aucune marge dans ce lot. Petit outsider !

 

10 SEDUCTEUR MERITE (M/7 ans) d.puniere 326060 7m-Da-Da-7m-0a

Ce fils de Ganymède verra sa tâche compliquée sur ce parcours. Très délicat et souvent fautif depuis le début de l’année, il ne semble pas en mesure de venir se mêler à la lutte pour une éventuelle place et cherchera surtout à finir le parcours. Il faudra donc se contenter de le regarder courir et, à moins d’être un amateur de sensations fortes, on évitera de le cocher sur nos tickets. Pour les amateurs de tickets spéculatifs !

 

11 SANCHO DU GLAY (M/7 ans) Occitane 326870 7a-Da-0m-Dm-4a

Le pensionnaire de l’écurie Occitane effectue ici une rentrée et il risque de lui manquer deux ou trois parcours dans les jambes pour trouver la bonne carburation. D’autant plus que ses résultats cette année n’incitent pas à un grand optimisme. On se souviendra aussi de sa disqualification sur le parcours qui nous intéresse en fin d’année dernière. Aucun crédit ne lui sera donc accordé au moment de faire le papier. Faire l’impasse !

 

25 mètres

 

12 REMBRANDT (M/8 ans) Duvaldestin 343180 0m-5a-0a-4a-4a

Ce descendant de Love You réalise une année honorable et le poids des ans ne semble pas avoir trop d’emprise sur lui. Ayant rejoint tout récemment l’écurie Duvaldestin, il effectue là sa première course sous ses nouvelles couleurs. Toutefois c’est une tâche ardue qui l’attend, étant le seul du lot à devoir supporter le handicap du rendement de distance sur ce tracé. Tout au plus pourra t’il venir arracher un petit chèque. Pour une cote !

 

synthese nanard

 

 

L’actuel leader du classement, TOZZO (6), trouve là un engagement susceptible de le conforter à son rang. Il devra toutefois composer avec une concurrence de choix au sein de laquelle TINTIN D’ECOUVES (5) ne s’en laissera pas compter. TROUBLE FETE(4), actuel dauphin du leader, va avoir lui aussi son mot à dire et devrait être également l’un des animateurs de l’épreuve. Derrière ce trio, SUNSET JAL (8), bien que manquant de compétition, possède suffisamment de classe pour venir chercher une belle allocation. TERRE D’OURVILLE (2) et SIERRA D’ERPE (7) seront à l’affût en cas de défaillance d’un des favoris. La jeune UNA AVIS (1) tentera de se rassurer après ses deux derniers parcours en dedans. Quand aux « vieux tontons », REBEL DU LOISIR ((9) et REMBRANDT (12) malgré son handicap de 25m, ils tenteront de prouver qu’ils sont mieux que des faire valoir sur ce parcours. Les concurrents restants ne semblent pas en mesure de se montrer inquiétants de prime abord, mais une surprise est toujours possible !

 

 

Mon pronostic : 6-5-4-8-2-7-1

 

bruits decuries

 

Florian Aillerie, l’entraîneur de l’écurie Trot bretagne, nous livre ses impressions sur sa pensionnaire SIERRA D’ERPE à la veille du départ :

 

"Ma pensionnaire Sierra d'Erpe sera présente lors de l'étape nantaise du GNT car elle découvre un bon engagement au premier poteau. Ce sont des lots relevés pour elle donc elle ne visera qu'une petite place. De plus, ma jument ne sera pas déferrée et devra faire face au actuel quatre premiers du classement de ce tournoi. Ses chances sont donc très moyennes et on ne visera qu'une 4/5ème place, ce qui serait prometteur. Elle retrouvera mon frère au sulky, ce qui représente un plus pour elle, et sera à l'affût de la moindre défaillance des favoris."

 

 

Bernard

Marianne Trot

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article