Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Mercredi en Suède

Publié par statotrot sur 21 Août 2014, 19:45pm

Catégories : #Groupes étrangers

20 août – STOCKHOLM

 solvalla.jpg

 

Soirée de Gala ce mercredi sur l’hippodrome de Stockholm, avec 2 courses de groupe 1 le spectacle était au rendez-vous. Tout d’abord, l’European Championship for mares (traduisez championnat européen pour femelles), une course sur invitation réservée à des juments de 3 à 10 ans ou la France était représentée par Urelia Daidou et Une Passion, la pensionnaire de l’écurie Lyonnaise qui fait feu de tout bois ce printemps à travers l’Europe, et qui avait déjà réalisé un très bon meeting d’hiver. Quant à l’autre groupe 1, le Jubilen Spokalen, réservé aux 5 ans et doté de 199.500 € ne comptait qu’un partant battant pavillon Français. En effet, seul Vaillant Cash s’est vu convier pour relever le défi. Après un hiver et un printemps de haut vol, le pensionnaire de l’écurie Viking effectuait ici une petite rentrée.

 

European Championship for mares


MERMEID AS TROUVE SON JOUR

 

A l’ouverture des cotes, bien malin qui pouvait nous donner le vainqueur. Ayant tiré le numéro 1, Uriela Daidou affichait de 4.8/1, tandis qu’à l’autre bout des ailes de l’autostartUne Passion était offerte à 4.4/1.

Dès le départ, Une Passion s’installait en tête, suivi de peu par les Italienne Lana Del Rio et Nalda Nof, l’autre Française Urelia Daidou patientait  un peu plus loin. Peu après la mi-parcours, Une Passion menait toujours tandis que le suédois Mermeid As se rapprochait vivement pour se placer dans le dos du leader avant de l’attaquer dans les 300 derniers mètres et de s’imposer de peu, mais dans un bon style. Une Passion conserve facilement la deuxième  place.  Pour le second accessit il fallait patienter quelques seconde pour voir Lana Del Rio, toujours à l’affut, franchir le poteau devant Nalda Nof. Enfin, notons la 5 place d’Urelia Daidou qui s’est complètement éteinte pour finir

 

Agée de 6 ans Mermeid As signe ici une des plus belles performances de sa carrière après avoir bien figuré ce printemps en Scandinavie et notamment à l’occasion du Finlandia Ajo ou elle se faisait battre d’un rien par Sebastian K.

 

 

 

Jubilen Spokalen

 

DELICIOUS US REMET LE COUVERT


Là aussi, pas un favori ne se détachait franchement, et la lutte promettait d’être belle. Le plus prompt au départ Pojke Kronos s’installait en tête, suivi comme son ombre par Delicious US, alors que, de son côté, Vaillant Cash partait comme un fer à repasser. Après 900 mètres de course Delicious US relayait Pojke Kronos tandis que Quid Pro Quo patientait en troisième position devant Dreams Take Time.

A 600 mètres du but les positions en tête restaient inchangées, et c’est à ce moment que le FrançaisVaillant Cash, encore très loin, a décidé d’enclencher lavitesse supèrieure.

A 300 mètres du poteau Delicious US menait toujours la course, tandis que Pojke Kronos cédait du terrain au profit de Quid Pro Quo, mais c’est de l’arrière qu’allait arriver le danger. En effet, Vaillant Cash produisait un superbe effort et passait en revue le peloton et se lançait à la poursuite de Delicious US… Qui parvenait tout de même à s’imposer !

 

Vu à son avantage sur notre sol l’hiver dernier à l’occasion du Criterium Continental qu’il emportait avec l’art et la manière Delicious US, seulement âgé de 5 ans nous prouve une nouvelle fois qu’il fait partie du gratin européen, peut être le reverrons nous cet hiver à Vincennes ?! Quant à Vaillant Cash, même s’il met fin à une série de 4 victoires, il réalise tout de même une grande performance.

Commenter cet article