Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Marseille, le 08/06/2014: Prix de la Bouilladisse

Publié par statotrot sur 7 Juin 2014, 07:04am

Reunion du 08-06-2014 - Marseille : Prix de la Bouilladisse 

 

27000. - attelé. - 2650 mètres. 
12150, 6750, 3780, 2160, 1350, 540, 270. 
Pour 7 a 10 ans inclus, ayant gagné au moins 10100 mais pas 205000. Recul de 25m a 101000. 

corde a gauche, piste en cendrée. 



GARE A LA CHUTE DANS LES CALANQUES!!  
    
 
C'est à Marseille que notre reporter a posé ses valises et braqué ses jumelles pour vous présenter ce Prix de la Bouilladisse, commune des Bouches Du Rhône, course support du mini-multi.  
  
 
Avec 13 partants, seuls deux chevaux tentent leur chance aux 25m. Le point sur les protagonistes de la course:  
jumelles stato
 
ROMANCE DU LOISIR: Cette fille de FLEURON PERRINE alterne le chaud et le froid depuis le début de l'année. Même si elle reste sur une excellente 4ème place sur l'hippodrome de Nantes Petit-Port, elle reste néanmoins plus à son affaire dans les courses pour amateurs. En bout de piste.  
  
 
  
QUELLE FUSEE: Comme pour la concurrente précitée, cette pensionnaire  de l'écurie Tirapu est plus connue dans le rang des amateurs. Difficile de lui voir une chance ici. En cas de disqualifications.  
  
 
   
QUID DE JILME: Après une année 2013 relativement correcte, ce brave serviteur n'a rien à voir dans la course et mériterai une bonne retraite. Pour les amateurs de paris "Ze Couillon".  
  
 
 
TOGETHER: Vainqueur en fin d'année 2013 en courrant à fond puis fautif deux mois plus tard toujours dans la même configuration, il a ensuite gouté un repos bien mérité. Si son entraineur ne fait pas n'importe quoi avec lui, il faudra assurément compter sur lui. A garder haut.  
  
 
  
TAIS TOI CHERI: Récemment acquis à réclamer, son nouvel entraineur tente sa chance ici, surement pour jauger son pensionnaire. Pour une 5ème place.  
 
TI PUNCH D'UN SOIR: Véritable cheval d'amateur, il n'est pas ménagé depuis presqu'un an maintenant. Sans en faire une impossibilité, ce sera difficile. On raye.  
 
TORTEZAIS: Brillant lauréat en début d'année à Cagnes, il a ensuite  accumulé les beaux accessits, s'imposant même à Enghien au mois d'avril dernier. Sans incidents, il devrait lutter pour le succès! Notre favori!  
  
 
  
RAFTING MESLOIS: Passé de peu à coté de la victoire dernièrement ( battu après photo), il est annoncé D4 et dès lors, si il répète sa dernière valeur, il peut en faire souffrir plus d'un durant le parcours. Pile ou face.  
  
 
   
TARMAC HEULINOIS: Représentant de la redoutable écurie BELGIUM TROTTING, il viens de se montrer fautif alors qu'il luttai pour une place avec TORTEZAIS. Peut même gagner, si tout se passe bien!  
  
 
  
  
ROMAIN: Désormais agé de 8ans, ce fils de GANYMEDE évolue dans les boxes du mathématicien Mickael Alexandre. Si son entraineur fait le déplacement depuis la Sarthe, c'est qu'il a une petite idée derrière la tête...  
  
 
  
 25 m
SHOGUN BONBON: Après une année 2013 de toute beauté, ce pensionnaire du crack jockey P.Verrier s'est imposé en début d'année sur l'hippodrome de Cagnes. Restant sur deux 7ème places, dont une lors de l'étape du Trophée Vert à Fougères, il est déplacé ici avec l'ambition affichée de redorer son blason. Aux 25m, il sera à surveiller.  
  
 
QUERIBIO: Toujours "ingambe" malgré ses 10ans, il multiplie les accessits depuis plus d'un an. Engagé aux 25m, il peut prendre la 6ème place, voire mieux.  
 
Le prono de Stato: 7-9-10-11-3-12  
Lignières en Berry

Commenter cet article