Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Le Gran Premio Tino Triossi, une Revanche ?

Publié par statotrot sur 30 Juin 2012, 10:56am

Catégories : #Groupes étrangers

Pouvons-nous appeler ça une revanche puisque sept des neuf concurrents présentés ont participé à la finale du Konung Gustaf à Aby en Suède. Hormis UNCARING qui débute dans ce genre de compétition à l'étranger, tout le monde à déjà participé à une batterie qualificative le 13 mai dernier de la Konung Gustaf. Cette course sera notre référence tout au long de cet article. Mais la question est : La revanche aura-t-elle lieu ? C'est là toute la beauté des courses !

Prenons les concurrents dans l'ordre du programme en commençant par OLONA OK, OCCHIONE JET et OWER CR qui tout trois, ce sont qualifiés correctement dans leurs batteries. Puis lors de la finale la semaine suivante, ils n'avaient guère participé à la course en prenant les trois dernières places. Alors que ONE MINUT DI NO lui, n'avait même pas passer la batterie. Je pense que l'on peut d'ores et déjà les rayer de nos pronostics.

Passons à l'un de mes « chouchous », OBAMA GAR qui lui avait gagné sa batterie de bien belle manière. Il partait favori de la finale, mais au départ, il se trompa dans ses allures, pour ensuite être disqualifié. Ensuite, OPAL BROWN était cinquième de la finale mais le deuxième de tout ses concurrents qui se présentent aujourd'hui ce qui lui laisse une très bonne chance pour figurer dans les trois premiers. Il en a la classe, attention à lui ! N'oublions pas ORLEANS OM qui lui non plus n'avait pas réussi à passer sa batterie.

Et pour finir, parlons de nos deux français ! Commençons par la plus expérimentée des deux : URELIA DAIDOU ! Cette jument, qui n'est plus à présenter, a fait honneur aux français lors de ces deux tentatives à l'étranger en remportant sa batterie puis en prenant la deuxième place de la finale, il faudra encore compter sur elle. Et pour finir, le dernier concurrent, UNCARING. Nous n'avons pas encore de référence pour lui à l'étranger mais si l'on se réfère à ses tentatives sur notre sol, il a une première chance puisqu'il aurait pris le premier accessit du Critérium des 4 ans. Espérons que son numéro 9 à l'autostart ne le dérange  pas trop et croisons les doigts pour nos français !

 

Flavien18

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article