Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Le Croisé Laroche, le 21/05/2014: Challenge des Jockeys - Etape 5

Publié par statotrot sur 20 Mai 2014, 20:05pm

Catégories : #G.N.T. - G.N.T.A. - T.V. - T.V.A.- Challenge

GNT CroiséLaroche 2014

 

Prix d'Arras
Challenge des jockeys 2014
5ème étape
Course européenne
30 000 euros, monté, 2825mètres, corde à gauche
La lutte continue ...
En ce 21 mai au Croisé-Laroche a lieu la cinquième étape du Challenge des jockeys. Nous en sommes déjà à la cinquième étape et N.Sirkis possède déjà 35 points, 2.Jorge est deuxième à 28 points puis le double tenant du titre, Pierre Verrier,  est à 18 points qui lui-même est talonné de très près par Seb Aston et Harry Mornet. J'ai eu l'occasion d'interrogé Pierre Verrier concernant sa situation par rapport à son classement actuel étant donné que le double champion en titre est mis en difficulté: "Effectivement, je suis le double tenant du titre du challenge des jockeys mais cette année a plutot mal commencé. En effet, contrairement aux années précédentes ou j'avais le soutiens de plusieurs écuries, cette année je dois me debrouiller presque seul pour ce challenge. Et N.Sirkis dispose du soutien de plusieurs bonnes écuries du jeu. J'ai mal débuté le challenge cette année avec une 7eme place pour débuter, puis une rapide disqualification avec mon pensionnaire VALDEZ DE MIENNAIS dans la 2ème étape. Lors de la troisième étape, UNO DU SABLIER, un autre de mes pensionnaire qui disposait d'une première chance, ne termine encore que 6ème. Puis lors de la quatrième étape, URGOS DU CEDRE qui m'appartiens, a obtenu une méritoire 3ème place... Alors que pendant ce temps, N.Sirkis finissait une fois 1er et deux fois deuxième... faites le calcul!" . 
Revenons à la course elle-même. Cette étape du Challenge des Jockeys a une fois de plus fait le plein de partants et beaucoup d'entre eux peuvent prétendre à la victoire. Au premier poteau, les chances du représentant de Pierre Verrier Tourbillon d'Aze saute aux yeux et semble capable d'endiguer le retour des chevaux du second échelon tels que Ultra Jenilat, Uruk Uppercut de la Fye ou Ultra Soft: " j'emmène TOURBILLON D'AZE, qui reste sur 3 victoires, sa récente disqualification monté ne comptant pas car il devait être déclaré non partant afin d'être aligné ici, à seulement 960 oros du recul. C'est ma dernière chance de pouvoir figurer utilement dans ce challenge, car lors de la prochaine étape Lavalloise, je ne suis pas sur de disposer d'une monte. 
On va donc tenter le coup à fond avec TOURBILLON! Ce n'est pas un grand débouleur, mais il dispose d'une vitesse de base intéressante qui devrait lui permettre de prendre rapidement les commandes. Il sera déferré des 4 pour tenter de resister aux chevaux en vue du second poteau, car il faut bien avouer que devant, mis a part mon pensionnaire, ce ne sont pas des foudres de guerre. On va donc essayer de finir devant N.Sirkis afin de grignotter un peu de notre retard. Je lance d'ailleurs un appel aux écuries compétitives et qui souhaiteraient m'aider à réaliser le triplé, si vous avez une monte lors d'une prochaine étape du challenge, n'hesitez pas à me la proposer. Pour finir, je tenais particulièrement à remercier Gabriel Perret de l'écurie RNAR42, qui m'a permis d'enlever mon premier GRI au trot monté, le Saint Leger des Trotteur! "
L'épreuve s'annonce passionnante !
GNT partants
1-Quelle Fusée: A 10 ans, elle conserve de beaux restes et prend régulièrement de beaux accessits dans les catégories inférieures mais elle n'aura pas la tâche facile dans cette épreuve. Il vaut mieux la revoir dans la catégorie des amateurs.
2-Une Pretty Lady: Appartenant à une écurie qui risque de disparaître (elle est actuellement bloquée), cette brave jument reste deux accessits dans de belles courses provinciales mais aura fort à faire ici pour espérer briller.
3-Tigre de Loiron: Il connaît une grosse baisse de forme et n'a aucune chance ici.
4-Quick d'Or: Ce vieux tonton a déjà beaucoup donné et mériterait d'aller à la retraite.
5-Riverside Ceijy: Il reste sur trois contre-performances à l'attelé et est plutôt confirmé au niveau amateur. 
6-Steve Wood: Malgré la monte de David Comte, sa tâche s'annonce tout de même très compliqué d'autant plus qu'il n'est pas confirmé dans la spécialité
7-Tourbillon d'Aze: Avant sa dernière performance qui ne compte pas, il restait sur 3 victoires. Son entraineur est très confiant et il part en tête. Il sera le grand favori. 
8-Ungador: Représentant de l'écurie Firsate, il ne s'est pas montré très brillant ces dernières semaines mais un réveil de sa part n'est pas impossible, surtout avec Y.Perez sur son dos.
25 m
9-Urioso Coulongeois: Il n'est pas très bien engagé et ses performances récentes sont assez moyennes. Il aura bien du mal à se distinguer en pareille compagnie et mieux vaut le revoir lorsqu'il bénéficiera des conditions de course plus avantageuse.
10-Ultra Jenilat: Le représentant de Justine Scanella est en pleine forme actuellement et peut permettre à sa "jockette" de recoler au classement des Jockeys. 
11-Ursio: Très régulier à l'attelé, sa dernière performances au trot monté (5ème) à saint-galmier était intéressante. avec Tony Juranville sur son dos, il n'est pas incapable de créer la surprise ici.
12-Ultra Chic Jisce: Ce concurrent reste sur une très belle victoire dans cette catégorie et bénéficiera de la monte de Cyril Rignanese. Il s'annonce dangereux pour la victoire.
13-Triomphe de Blary: Il reste sur une série de performances assez correctes dans cette spécialité et peut espérer prendre un petit chèque en ramassant les morts à la fin.
14-Uruk: Il reste sur une septième dans une belle épreuve à Vincennes après avoir brillé auparavant. 
15-Utah des Folies: Régulièrement abonné aux accessits, il ne visera pas mieux ici.
16-Sirocco de Line: Son entraîneur ayant préféré monter un autre cheval, on peut supposer qu'il n'a que très peu de chances de bien faire ici.
17-Uppercut de la Fye: Très doué à l'attelé, sa tentative dans la spécialité sera observée avec attention ici et pourrait sérieusement contrarier les plans de Pierre Verrier ...
18-Ultra Soft: Seb Aston le présente toujours à bon escient. Bien situé aux gains et au vu de ses derniers résultats, il devrait lutter pour les premières places.
GNT synthese
Tourbillon d'Aze aura fort à faire pour endiguer le retour d'Ultra Soft et d'Ultra Jénilat. Uruk ne devra pas être sous-estimé non plus et peut permettre à son jockey de prendre une très grande avance dans le championnat des Jockeys. Entre tous ceux là, on peut intercaler Uppercut de la Fye pour sa première au monté à ce niveau.
Prono: 7-17-18-10-14.
Confucius

Commenter cet article