Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Le 16/04/2014: Compte-rendu 3ème étape GNT & 1ere étape CV

Publié par statotrot sur 16 Avril 2014, 17:42pm

Catégories : #G.N.T. - G.N.T.A. - T.V. - T.V.A.- Challenge

logo GNT

09 avril 2014 – Saint Galmier

3e étape du Grand National du Trot

  

ULANO DE BUSSY DE BOUT EN BOUT

  

Le GNT nous donnait rendez-vous la semaine dernière à Saint-Galmier pour une 3e étape très disputée. En l’absence du leader Univers de Choquel et de ses principaux dauphins Universal Dream et Uppercut Rapide (lauréats de chacun une étape), l’occasion était belle pour les nouveaux arrivants de prendre des points et de se lancer dans la course au titre.

                A ce petit jeu, c’est encore un 6 ans qui s’est mis à l’honneur, en effet Ulano de Bussy rapidement installé au commandement s’imposait dans un très bon style. Le pensionnaire de l’écurie Again, aussi à l’aise dans les deux disciplines remportait ici son 10 succès.

A la seconde place, on retrouve Una Mia de Meautis résistait de peu à l’assaut de Uranie d’Atout. Avec la fille de Kaisy Dream, l’écurie Leveille positionne ici encore un de ses pensionnaires au classement général de ce GNT 2014. Ungaro Jet quant à lui s’offre la 4e place, sans puiser dans ses réserves alors que la 5e place revient à Tanaro du Maine qui perdait quelques rangs dans la phase finale. A noter également la très bonne performance d’Ukraine qui s’est enlevée dans la phase finale alors qu’elle était quasiment assurée de la seconde place.

En l’absence des principaux lauréats, on ne peut noter d’évolutions significatives au classement général… Il en sera surement tout autrement à la fin du mois ou le GNT fera étape dans le sud-ouest, à Agen. Univers de ChoquelUppercut RapidUniversal Dream et Rilke des Poetes sont d’ores et déjà engagés, et lorsque l’on regarde le classement on se dit que ça promet !

 

logo trophee vert.

 

06 avril 2014 – Tours

1e étape du Trophée Vert

  

TAXI BUIZARDIERE AFFICHE SES AMBITIONS

  

Le printemps c’est aussi le retour du Trophée Vert ! L’autre tour de France des trotteurs disputé sur les pistes en herbe nous donnait rendez-vous à Tours pour sa première étape. On pouvait d’entrée le remarquer le lot était relevé, avec une situation assez peu commune puisqu’au premier poteau on ne retrouvait qu’un participant ! Renommée d’Obret puisque c’est d’elle dont il s’agit a dû faire face à une meute 19 concurrents repartis 25 et 50 mètres plus loin.

C’est Taxi Buizardière, bien engagé au second poteau qui s’imposait après avoir passé la majeure partie du parcours dans le groupe de tête.  Le pensionnaire de l’écurie Fantasy, lauréat du circuit en 2013 démarrait de la meilleure manière son parcours 2014 et renouait avec le succès qui le fuyait depuis l’été dernier.

 

Pour la seconde place la lutté était belle entre 3 concurrents, et c’est Unly de Cambes qui résistait à l’offensive d’Urgos du CedreUnly de Cambes, pensionnaire du Haras d’Argentré renouait ainsi avec les bonnes performances après plusieurs sorties en demi-teinte. A la 4e place, on retrouve encore un 6 ans, avecUltima Pride qui finissait tout près de ses rivaux. Enfin, pour la 5e place, il fallait regarder un peu plus loin pour retrouver Sirius d’Herbois qui malgré ses 8 ans nous montrait qu’il en avait encore sous le pied.

 

Ecurie Dabé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article