Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


La passion en terre étrangère

Publié par statotrot sur 29 Juillet 2012, 09:07am

Catégories : #Groupes étrangers

Réunion du 29-07-2012

Jägersbro : Hugo Abergs Memorial Course internationale
 

 

départ à l'autostart Groupe 1

192 625oros - attelé. - 1625 mètres

Corde à gauche, piste en cendrée

 

Au pays où le trot est roi, la Suède, nous avons le plaisir d’analyser pour vous le prix Hugo Abergs Memorial groupe 1 sur 1625 mètres.

Sur les neuf participants nous retrouvons bien sûr une forte coalition de trotteurs étrangers sept au total, six entrainés hors de nos frontières et un entrainé en France BULLCHIP. Nos représentants seront au nombre de deux et pas des moindres QUEL AMOUR DUDEL et RAPIDE DU BOIS.

 

Si l’an dernier la victoire est restée entre les pattes des suédois grâce à la victoire d’EXPRESS MERETT, présent une nouvelle fois ici pour défendre son titre, il sera plus compliqué cette année pour lui de battre nos champions français. Seul SEBASTIAN K semble capable de lutter à armes égales avec nos cracks.

 

Sur le papier ils seront deux à se partager le rôle de favori, QUEL AMOUR DUDEL représentant de l’écurie Bariton et SEBASTIAN K le diamant d’Enrikson Adulsson.

Le premier est un multiple gagnant de groupe 1 capable de tracer des fins de course sur un drôle de pied, sa dernière victoire dans le prix de Washington montre qu’il est de retour à son plus haut niveau

Le second s’est transformé en cette année 2012 passant du statut d’espoir du trot scandinave à patron européen comme en atteste ses trois victoires de rang dans trois Groupe 1 dont l’épreuve reine suédoise l’Elitloppet. Battu de très peu après un parcours peu heureux lors du Forus Open en Norvège, il devrait encore une fois lutter pour accéder à la plus haute marche.

 

Pour venir les titiller nous avons choisi de mettre en avant RAPIDE DU BOIS et LISA AMERICA.

De retour dans de bonnes dispositions avec la chaleur et les parcours de vitesse l’élève de Kristof Neuville, peut retrouver le goût au prestige d’une victoire dans un Groupe 1. Sa dernière tentative nous laisse espérer de grandes choses pour le fils d’Elvis de Rossignol car en étant peu sollicité par son driver il a fini pas si loin de notre favori.

Pour LISA AMERICA son costume de trouble fête sera beaucoup plus délicat à endosser car la belle italienne est une éternelle placée dans ce genre d’épreuve. Rentrer dans les deux premiers ne lui est plus arrivé depuis septembre 2011 et sa première place dans le Sundsvall Open trot. Elle constitue tout de même la 4e meilleure chance de l’épreuve.

 

Les protagonistes restant ont tous des valeurs équivalentes à moins de transformations ou de résurrections soudaines ils ambitionneront une 5e place.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article