Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


La Capelle, le 07/07/2014: GP de la Ville de La Capelle - G II

Publié par statotrot sur 6 Juillet 2014, 19:13pm

Catégories : #Groupes

GP La Capelle 2014

Grand Prix de la Ville de La Capelle

Groupe II
Course internationale
Départ à l'autostart

100 000 oros, attelé, 1625 mètres
Pour 4 à 10 ans inclus, ayant gagné au moins 160 000 oros.
A pleine vitesse vers le Nord ...
En ce lundi 7 juillet, treize trotteurs seront au départ du Grand Prix de la Ville de La Capelle, une des rares épreuves françaises qui se déroule sur le mile. Plusieurs concurrents sont habitués à disputer ce genre d'épreuve en Europe, en particulier Quamaricaine qui possède l'un des plus beaux palmarès d'Hippodingo et qui sera au départ de l'épreuve avec l'ambition de se racheter de sa malheureuse tentative à Bjerke (elle s'est subitement mise au galop alors qu'elle semblait partie pour la gloire). Si la représentante de Cyril Rignanese reste au trot, elle s'annonce difficile à battre. Curieusement Cyril Rignanese laissera sa place à J.Bazire au sulky de la championne et s'installera derrière Torride des Baux. Rio du Rib va essayer de se rappeler à notre bon souvenir, lui qui a remporté une belle épreuve à Cagnes en Août 2013 sur le mile mais qui a connu ensuite une longue absence avant d'effectuer deux courses de rentrée en demi-teinte. A noter que deux étrangers seront au départ de la course et Nesta Effe (Copenhagen Cup) semble détenir la meilleure chance mais devra composer avec le numéro 8 derrière la voiture, ce qui est un gros inconvénient sur cette distance.
jumelles stato
1-NADIR KRONOS (9a 2m 3a 2m 3a): 
 Ce cheval italien reste sur un cuisant échec lors de l'Elitloppet. Néanmoins ses performances antérieures étaient bonnes (3ème du Premio Costa Azzura) et il est tout à fait capable de réaliser un numéro.
2-UNCARING (8a 0a 7a 3m 3m): 
 Il fait parti des meilleurs dans l'autre spécialité (Prix de Normandie 2013) mais semble barré à l'attelé. Il vaut mieux le revoir sous la selle.
3-TORANIE DU CHENE (3a 4a 2m 6m Dm): 
 Elle reste sur une belle 3ème place à Enghien et peut profiter de son bon numéro pour finir dans les cinq premiers.
4-TORRIDE DES BAUX (7a 1m 0a 2a Da): 
 Il possède des références sur la distance (2ème du Critérium d'Argentan) et est en bonne forme. Déferré des postérieurs et avec l'aide de Cyril Rignanese, il devrait lutter pour les premières places.
5-QUAMARICAINE (9a Da 3a 1m 2a): 
 Doyenne de l'épreuve, cette championne a déjà tout gagné et semble toujours aussi "ingambe" à 10 ans. Elle sera difficile à battre.
6-RIO DU RIB (Da 0a 1a 6m 4a): 
 Il est resté plus d'un semestre sans courir depuis son éclatante victoire sur les 1625 mètres de l'anneau de Cagnes. Après deux courses de rentrée, il semble prêt à livrer une belle bataille.
7-SEVERINO (3m 4a 8a 3a Da): 
 Il est constant et c'est un adepte des parcours de vitesse (il a tout de même remporté la "lotterie" l'an dernier). Il sera dans les cinq.
8-NESTA EFFE (4a 7a 1a 2a 4a): 
 Il a remporté brillamment la coupe de Copenhague mais a déçu à deux reprises ensuite. De plus, il n'a pas tiré un bon numéro et semble voué à batailler pour les places seulement.
9-TORINO PIERJI (1a 4m 0a Da 8a): 
 C'est le tenant du titre et il vient de s'imposer dans le Prix de New York après une petite période de méforme. Dommage qu'il ait tiré le plus mauvais numéro car il aurait été un outsider séduisant.
10-SOLIDE DU JAYLE (Da 0a 0m Dm Da): 
 Il n'a clairement pas le niveau ...
11-STYLE CHOUAN (Dm 0a Da 7a 8m): 
 Compagnon d'écurie du cheval précédent, il n'a aucune chance lui non plus ...
12-ROMULUS DE BEAUVAL (Dm 0a 9a 0m 0a): 
 Il a surtout brillé dans les courses à réclamer. Ce sera trop dur ici pour espérer quoi que ce soit.
13-SAMY DE JAU (0a Da 7a Da 5m): 
 Il est vrai que c'est surtout un plaisir d'avoir un partant dans ce genre d'épreuve ...
synthèse stato
Si l'on oublie les quelques candidatures suicidaires du second échelon, il y a beaucoup de concurrents qui peuvent prétendre à la victoire et le parcours fera la différence.Quamaricaine aura notre préférence mais elle n'est pas à l'abri de faire la faute. Torride des Baux et Rio du Rib semblent les plus aptes à donner une bonne réplique à la championne. Severino devra composer avec son numéro à l'extérieur mais peut accrocher le podium. Nesta Effe et Torino Pierji sont difficile à départager mais on préfèrera l'italien.
Prono: 5-4-6-7-8
Confucius

Commenter cet article