Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


L'Hebdo des Naissances

Publié par statotrot sur 2 Août 2012, 07:09am

Catégories : #Elevage

 

Hebdo des naissances n°5

 

Bonjour à toutes & à tous ! Me voici, pour un nouvel hebdo des naissances. Cette semaine encore, je vais aller voir les éleveurs pour récolter, leurs réactions, pour vous les faire partager ! Par contre dans deux/trois semaines, l’hebdo des naissances prendra deux semaines de vacances car son rédacteur a prendra lui aussi. Merci de votre compréhension.

 

Bad et Bonne 5 / 2 (Kerido du Donjon / Seve de Corneville par In Love With You) :

 

Cette petite fille de Coktail Jet est très bien née puisqu’elle a du sang des meilleurs étalons français avec Kerjacques, Chambon P, Sabi Pas, Carioca II. Son père va lui apporter, très certainement la facilité à porter l’homme et de la dureté. Elle pourra sillonner les petits hippodromes de province et pourquoi ne pas aller dans le Temple du Trot, à condition qu’elle aime tourner à gauche et la cendrée.

 

Nous sommes allés à la rencontre de Titus d’Enfer (Ecurie Saint Vincent) pour connaitre ses impressions :

« C'est une fille de Kerido du donjon (qui produit toujours bien) et de Sève de Corneville (par In Love With You) que j'ai acheté pour l'élevage fin 2011 et fait gagner cette année. Certes, c'est une "7" et ça c'est une bonne nouvelle pour l'écurie, mais ses origines laissent à penser qu'elle fera plutôt bonne une jument de province assez précoce plus qu'une utile baroudeuse pour les bons prix de série à Vincennes. Nous verrons bien. »

 

Belle du Vexin 1 / 5 (Fan Quick / Reine du Vexin par Jackpot Dream) :

 

Cette petite fille d’And Arifant (par Sharif di Iesolo), reçoit du sang des meilleurs classiques notamment Star’s Pride, un inbreeding 4x5 Carioca II de par sa mère, d’un excellent père de mère : Fakir du Vivier (par Sabi Pas), Speedy Crown, Florestan. La production du père s’améliore avec l’âge et fait de nombreux gagnants dans le Temple du Trot.

 

Nous sommes allés chercher Justine Kerraud (Ecurie Kerraud) dans ses installations pour recueillir ses impressions :

« Salut je pense que ce sera une jument correcte pour la province, en espérant qu'elle tienne de sa mère, elle aura sans doute une préférence à droite et aura de la tenue, elle fera une bonne poulinière avec un père comme FAN QUICK, mais j'espère me faire plaisir avec, sans grosse prétention. Dans l'ensemble pas de grosse déception concernant l’élevage , j'ai eu de la chance d'avoir que des femelles donc un élevage maison plus intéressant que les A , je compte plus sur BELLE CREOLE en espérant pas faire la même erreur d'entrainement que sa mère URZA. »

 

Beautiful Love S 2 / 3 (Love You / Sarah du Derby par Gazouillis) :

 

Fille du crack Love You par le Sire Coktail Jet, un croisement détonnant puisque réunissant quatre chefs de race français, américains & italien (Fakir du Vivier x Super Bowl x Sharif di Iesolo x Speedy Somolli). Certainement que l’apport de ces sang de folie, vont lui amener la puissance, la dureté dans le parcours. Du côté de la mère, c’est l’apport du sang de l’excellent père de mère Fandango, de Carioca II. Je ne pense pas qu’elle puisse aller courir dans le Temple du Trot, tout d’abord, il faudra la forger en province, qu’elle aime la cendrée. On espère pour son éleveuse qu’elle fasse une bonne maman !

 

Nous sommes allés voir Céline Bauguitte (Ecurie de la Sensée) pour connaitre sa réaction :

« Beautiful love s’est LA surprise tout comme Buvetiere Sensée ! J'avais tenté un coup de poker en mettant une top saillie à 800 000 oros sur Sarah du derby en espérant qu’elle me sorte une femelle ... Coup de bol ! J'ai choisi cette jument car l'année dernière elle m'avait étonné de par son produit " Allstar sensée " alors j'en suis d'autant plus heureuse! Le croisement n’est certes pas réellement adapté mais l'important était d'avoir une femelle ! J'en tire une 5 mais c'est déjà bien !
J'en espère quand même une petite jument sympathique qui ramènera son avoine avant de se mettre au poulinage. »

 

Encore un grand merci à tous les éleveurs, d’avoir pris le temps de répondre !

 

Rédacteur: Cyrs

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article