Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


L'Hebdo des Naissances

Publié par statotrot sur 4 Juillet 2012, 06:40am

Catégories : #Elevage

HEBDO DES NAISSANCES N°1

 

Bonjour à toutes & à tous ! Le moment tant attendu des naissances est arrivé ! Beaucoup seront déçu, d’autres surpris. Je vais tout au long des mois de juillet & août, vous faire part de mes analyses, sur les poulains & pouliches que j’aurai choisi et j’irai voir les éleveurs pour qu’ils nous fassent part de leurs réactions.

 

Je vous en souhaite une excellente lecture !

 

Black de Mika 5 / 2 (Tsar Griff / Serbie par Latinus) :

Ce fils du jeune Tsar Griff par l’excellent Hand du Vivier et née d’une mère par l’excellent cheval monté Latinus. Il a des origines françaises mais si on remonte aux 4 e & 5 e générations pour trouver une toute petite trace de sang américain, ce qui est rare de nos jours. Le poulain va pouvoir s’amuser sous la selle et de par ses origines, être un cheval dur et puissant.

 

Nous sommes allés voir Mère Barita pour savoir ce qu’il pense de ce poulain :

« Résultat surprise avec ce croisement par Tsar Griff et Serbie. 
Black de Mika est un niveau 7, difficile à évaluer comme ça juste après la naissance mais c'est un poulain qui essaiera de gagner son avoine sans être le fer de lance de l'écurie. »

 

Bagatelle Promotor 3 / 5 (Himo Josselyn / Roma du Houlbet par Ideal de l’Iton) :

Du sang américain par la souche paternelle de son père, notamment Speedy Crown, qui est la souche de bon nombre d’étalon et du sang 100% français par la souche maternelle de son père, avec l’excellent père de mère Mon Tourbillon qui apporte un très beau modèle. Elle pourra facilement gagnée sa vie en province et peut être à Vincennes si elle aime la cendrée et la corde à gauche. De part ses origines, on peut espérer en faire une pouliche de prix de série voire plus.

 

Nous sommes allés à la rencontre de Luciano, pour connaitre ses impressions :

« J’attendais un niveau 6 au maximum elle a l'air un peu meilleur. Avant les classements de septembre c'est difficile de se prononcer j'espère qu'elle aura de l'endurance et une préférence pour la corde à gauche. »

 

Backara Jet 5 / 5 (Love You / Tesminara par Hand du Vivier)

Que dire de cette fille du crack Love You, il amène du sang des meilleurs chefs de race Fakir du Vivier(France) ; Super Bowl (Usa) ; Sharif di Iesolo (Italie) & Speedy Somolli (Usa) ce qui est exceptionnel ! Un inbreeding (5x4) sur Star’s Pride. Il va lui apporter du sang de part sa 4e mère : la matrone Nesmile d’où plusieurs étalons aujourd’hui encore en activité sont issus. Sa mère Tesminara avec du sang de Hand du Vivier lui apporte de la beauté, de la puissance et la facilité à pulvériser ses adversaires au top de sa forme.

 

Nous sommes allés à la rencontre de Pierre Voisin (Ecurie Jet) pour cueillir à chaud ses impressions :

« Tout d'abord j'étais logiquement très satisfait de récupérer une 5/5 , 2 ans après le début de l'élevage et la première 5/5 de l'écurie VICTORY JET je ne pensais pas du tout avoir une autre 5/5 avec seulement 3 croisements... , mais cela confirme un peu mon idée que les femelles d’HAND DU VIVIER reproduisent plutôt bien. 
Je porte beaucoup d'espoir sur BACKARA JET et je ne vois pas la même carrière que celle qu’est en train de prendre VICTORY JET que j'ai eu la mauvaise idée de vendre... 
J'espère juste qu'elle tournera à Gauche comme sa mère TESMINARA et comme quelques bon produits de son père LOVE YOU. Je pense qu'elle sera meilleur sur longue distance au vue des origines et qu'elle aimera les parcours cachés comme sa mère... 
On se fera une idée plus précise de ce qu'elle vaut vraiment au 1er Septembre en attendant on va être au petit soin avec elle c'est un peu la relève de l'Ecurie Jet. »

 

L'équipe de Statotrot remercie Cyrs pour ce travail demandant beaucoup de recherche et de temps et qu'il fait malgré une vie professionnelle très chargée.

 

Rédacteur : Cyrs 

Commenter cet article