Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Journée Américaine du 25/01/2015

Publié par statotrot sur 24 Janvier 2015, 17:09pm

Catégories : #Prix des USA 2015

PRIX JACQUES ANDRIEU

Pour cette première course mais aussi Groupe II de la journée Américaine, les chevaux de 5 à 10 ans se donnent rendez-vous sous la selle avec un recul de 25 mètres à 530.000 oros de gains. URQUIZIA DU VIVIER (Lyonnaise) semble en mesure de remporter cette course. Derrière, on retrouvera UNIVERSAL DREAM (Again), qui peu expérimenter à ce niveaux peut tout de même réaliser une belle course après une belle année 2014. Le seul cheval à rendre 25 mètres, TAILLEVANT D’URZY qui pour son propriétaire était en mesure de réaliser un doublé au Prix des USA (mais malheureusement pas retenu car il n’a pas couru depuis le 1er Octobre 2014), arrivera ensuite. En quatrième position arrive VIVA MALTE (Blue), la seule représentante de la génération des V. Pour terminer le quinté, URBANITO SOMOLI (Mattv), tentera de prendre la cinquième place qui devrait être très disputé.

PRIX DE MONTREAL      

C’est la seconde course de cette journée : une course européenne pour mâle de 5 ans n’ayant pas encore pris 135.000 oros de gains en course.  Sur cette courte distance de 2.100 mètres, RINGOSTARR TREBB (Italie) possède une belle pointe de vitesse provenant de son pays d’origine. ARGOS DE MIKA (Bariton) tentera de détendre son entourage avant la grande course du jour. ANYTHING ELSE (Lignieres en Berry) aura fort à faire contre les deux chevaux précédant considérés comme déclassé. AVALON DE GEAI (Ecurie de Geai) devrait arriver à la quatrième place. Derrière, la lutte sera longue même si AR FOUILHEZ (Feuillatine) aura notre préférence.

PRIX CAMILLE BLAISOT

Tout comme la première course de la journée, c’est une course de Groupe II au monté mais celui est réservé qu’à la seul génération des 5 ans avec un recul de 25 mètres à 446.000 oros. ALCEA JET (Yoni’s) devrait passer le poteau en tête suivit de près par AQUABA (Ecurie m.). AUREILHAN (Kenzoneo) devrait prendre la troisième place de cette course devant AMARETTO RL (Haras des Marceaux). Pour terminer, ASTRE DESCHENER ( Marble graden) devrait  boucler le parcours à la cinquième place.

PRIX DES USA 

Edition spéciale à retrouver ici : http://cjoint.com/?EAyrjveQSsZ 

PRIX JEAN-RENE GOUGEON

C’est un Groupe III sur une distance de 2.100 mètres avec un départ à l’autostart pour male de 6 à 8 ans, n’ayant pas gagné 360.000 oros. URIOSIOS BARBES (Alienor) devrait remporter cette course de Groupe. Malgré son âge avancé par rapport aux autres chevaux, TENOR DU GOUTIER (Haras des Rêves), devrait terminer la course dans les premières places. Il ne faudra pas non plus oublier VACARME (Ecurie manuel ga) qui est très estimé par son propriétaire. TRAP MAX (Haras d’argentré) devrait terminer dans les cinq premières places s’il ne se montre pas fautif tout comme VIC TIM SENSEE (Ecurie luciano) ou encore VOICE OF THE ANGEL (Des beautés).

PRIX CHARLES TIERCELIN

Encore un Groupe II pour 4 ans ayant gagné au moins 23.000 et sans plafond de gains. Les concurrent s’élanceront lancé derrière les ailes de l’autostart et parcourront 2.100 mètres. BEAUTE DE MIKA (Bariton) devrait passer le poteau en tête devant BENORA TURGOT (Regminton) qui en quelques courses a atteint un bon niveau. BLUE STAR (Blue) devrait passer le poteau en 3ème position. BONCHAMPOIS (Jpicquenard) devrait lui aussi bien terminer. Malgré qu’il soit surement un ton en dessus des chevaux précédents, BALOU (Mattv) devrait être dans les 5 premières places.

PRIX HELEN JOHANSSON            

Encore une course de Groupe III, sur 2.100m avec un départ sur les ailes de l’autostart. Celle-ci est réservée aux femelles de 6 à 8 ans. VERY LOVE AS (Desbeautés) devrait s’imposer dans ce Groupe III mais elle devra se méfier de UNE DE BONDUES (Turtle rain). La jument de l’écurie Picquenard, TZIGANE D’YVI devrait prendre la 3ème place de la course. UNA STELLA (Ecurie de geai) arrive à la quatrième place de notre pronostic. Pour terminer celui-ci, nous retrouvons UBERA DIEM (Haras d’argentré) à la cinquième place.

PRIX LEOPOLD VERROKEN

C’est la seule course pour les 3 ans de la journée sur le plateau de Gravelle sur les 2.100 mètres de la Grande piste avec un départ volté. COKTAIL TEN (Ecurie H.Marie) encore invaincu devrait le resté. CRACK LEVEL (Leveille) devrait tenter une nouvelle fois de battre le cheval précédent malgré ces quelques échecs par le passé. La lutte pour la troisième place devra être plus dure entre CALIFORNIA TIM (Giraglia) et CAZIVITE DE FRUGY (Ecurie casbash) même si le premier aura notre préférence. COCCINELLE devrait terminer la journée de l’écurie Blue dans le quinté.

PRIX DE MEADOWLANDS

On redescend de niveau avec une course européenne pour les pouliches ‘’B’’. BISE NORMANDE (Borgia) devrait passer le poteau en tête devant BANK DE LAUDEBAR (Stable Hachet) et BEAUTE BLUERED (Ecurie bluered). BLACK ICE STROM (Firsate) peut s’acquitter du quatrième accessit devant BELLAVISTA RL (Darby farm).

PRIX D’ISSOIRE

 

On reste dans la même catégorie pour les poulains de 4 ans n’ayant pas gagné 37.000 oros de gains. BARON D’ESCA (A b trot) devrait rapporter le plus gros chèque de la course. Il ne faudra pas non plus oublier BENGHAZI DE FRUGY (Ecurie Casbah) et BRUMMEL (Belgium Trotting) om son entraineur se déplace de Belgique afin de le présenter sur la cendrée parisienne. BOA EMERAUDE (Le manoir) pourrait terminer à la 4ème place. BETADINE DE JI (Lomig44) prend la 5ème place de  notre pronostic mais celle-ci sera convoité.

Commenter cet article