Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Hebdo des qualifs n°3

Publié par statotrot sur 3 Juin 2012, 22:41pm

Catégories : #Rubriques évènementielles

Cette semaine, le record aura été égalé par une autre pouliche, mais pas coulé. J’ai nommé une fille de Coktail Jet : Alliance d’Orion. Certes elle a couru prudemment, ce qui prouve qu’elle a encore de la marge.

Mais avant de développer les épreuves passées, faisons un point sur les chiffres après 3 semaines de qualifications :

354 présentés pour 121 qualifiés soit 34.18%.

Alliance d’Orion a donné des sueurs froides à Astrasia d’Aunou en égalant son record en 1’20.2.

Cette semaine, peu de jeunes sont passés sous la barre des 1’21 mis à part Alliance, Atlanta des Neiges, fille du très bon Foring et petite fille du Sire Love You. Elle peut faire une carrière de course honorable en province et peut être à Vincennes, si elle aime la cendrée. Ensuite Answering, fils de l’excellent Full Acount, petit fils de Florestan avec du sang de Star’s Pride. Poursuivons par Axion d’Orion dépendant d’une des meilleures écuries du jeu, fils du jeune mais tout puissant étalon, Quaker Jet qui va apporter à Axion la capacité à prendre le train à son compte ou finir en boulet de canon comme savent bien faire tous les « Jet ». Pour finir la liste des A passés sous la barre des 1’21, il reste Albinoni Witness, lui aussi fils de Quaker Jet qui comme Axion a reçu de son père les mêmes qualités citées précédemment.

Plusieurs poulains & pouliches sont passés sous la barre de 1’22. A noter la belle perf d’Amande, fille de l’excellent Kool du Caux recordman de France 2100m GP. A Dream With Me, fils de Niky, lui-même fils de Vikings’Way. Il lui a apporté beaucoup de vitesse de tenue et de courage à la lutte. Alaska du Corta, fille du dernier grand crack français ; Meaulnes du Corta. Elle saura certainement être performante sur les parcours de tenue ainsi que de vitesse. Saura-t-elle user ses adversaires au train ?? A suivre de très près lors de ses débuts.

 rédacteur: cyrs

Commenter cet article

totonyny ( propriétaire de A dream with me ) 04/06/2012 17:12

Superbe article , Effectivement mon poulain ( A dream with me ) a reçu les très bons gènes de son père.
Il débutera l'année prochaine et devrait si tout se passe bien , en faire souffrir plus d'un dès ses débuts.

Bravo à toute l'équipe de statotrot pour vos SUPERS articles !