Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Hebdo de l'élevage, semaine 15.

Publié par statotrot sur 9 Avril 2012, 15:24pm

Catégories : #Elevage

Bonjour à toutes & à tous ! Voici la nouvelle formule de l’hebdo de l’élevage.

Cette nouvelle formule, vous permettra de voir les croisements les plus intéressants avec un commentaire personnel. J’y apporterai une touche historique de par les différents papiers et ainsi, j analyserai ce que chaque croisements apportera au futur produit. J’espère que cela vous plaira.

En vous en souhaitant une excellente lecture.

 

Rolls Du Bouffey (Dahir de Prelong) / Ganymède :

« Cette petite fille de l’inoubliable Cygnus d’Odyssé, qui a du sang américain par Workaholic ainsi que Florestan,  peut avec ce croisement, sortir un bon produit avec de la vitesse et beaucoup de classe. »

Roxa Des Murailles (Look de Star) / Orlando Vici :

« C’est une petite fille du meilleur étalon aujourd’hui en activité, Coktail Jet. Elle n’a que peu de  sang américain mis à part par la famille de son père. Son croisement avec Orlando Vici va lui apporter de la qualité ainsi que le sang de Workaholic et de Speedy Crown par la mère d’Orlando. »

Quanada (Fleuron Perrine) / In Love With You:

« Cette petite fille de l’excellent Tenor de Baune, n’a pas su exploser sur les pistes mais au contraire en tant que reproductrice. Elle a sortie un excellent rejeton par Hand du Vivier. Ce croisement avec un fils du Sir Coktail Jet va lui apporter de la vitesse et de la dureté sur les pistes. »

Queen du Fossé (Hand du Vivier) / Quel Amour Dudel :

« Cette petite fille de l’excellent And Arifant a ce qui est très rare de nos jours, du sang italien par Sharif Di Iesolo. Elle a su, sur les pistes se démarquer avec un peu plus de 120 000 oros de gains sur son compte en banque, ce qui est très bien pour une poulinière. Au niveau élevage, elle a sorti un bon petit rejeton par Kool du Caux. Elle peut à nouveau faire un bon petit avec cet excellent croisement, avec du sang de Viking’s Way qui n’est autre que le père du crack Jag de Bellouet. »

Thais du Trio (Islero de Bellouet) / Général du Pommeau :

« Cette petite fille du regrettable Viking’s Way, n’est pas la meilleure sur les pistes mais, avec l’apport d’un sang 100% français, pourra surement sortir un poulain plus que raisonnable. »

Ramina des Brouets (Giant Cat) / Oyonnax :

« Fille de l’étalon Giant Cat avec du côté paternel beaucoup de sang américain & côté maternel, du sang 100% français. Sur les pistes, elle a su gagner plus que dignement sa vie partant à la retraite avec plus de 200 000 oros de gains sur son compte en banque. Côté rejeton, elle n’a rien fait d’extraordinaire, gageons que sa petite « Aventure du Kyrn », s’amuse sur les pistes. »

Tennesva (Memphis du Rib) / Gobernador :

« Son père est le fils du Franco américain Elvis de Rossignol (Sancho Pança & Velvet Slipper (USA)).Son père a un tempérament de compétiteur & une vitesse de pointe acérée. Le croisement avec Gobernador pourra apporter au poulain de la dureté au monté. Son premier rejeton n’a pas l’air d’être une perle. »

Urana de Piencourt (Jasmin de Flore) / Hello Jo :

« Cette fille du crack Jasmin de Flore, va cette année, faire son premier rejeton. Elle a était donc promise à Hello Jo, fils du Sir Buvetier d’Aunou & petit fils de Chambon P. Sur les pistes, elle n’a pas éblouie par sa classe. Espérons qu’en tant de poulinière, elle fasse mieux. »

Street Girl (Goetmals Wood) / Gai Brillant:

« On ne peut pas dire qu’elle ai fait parler la poudre sur les pistes. Mais étant la fille du Sir Goetmals Wood, elle ne peut que sortir un excellent produit en étant promise à Gai Brillant, qui pourra apporter au poulain de la dureté et de la classe. Ayant du sang américain par son père Podosis (Florestan, Star’Pride), Gai Brillant n’est autre que le petit fils côté maternel, de Mon Tourbillon. Ce sera le premier bébé pour Street Girl. A voir … en espérant une surprise. »

Raneva (Install) / Hermès du Buisson :

« Cette fille de l’excellent Install (Buvetier d’Aunou), étant issu du même croisement Buvetier d’Aunou x Quioco que le crack Ganymède et les classiques Halimède et Otello Pierji. Son croisement avec Hermès du Buisson va lui apporter du sang 100% français & de la vitesse ainsi que de la puissance. Cela fera son second poulain, la première a l’air d’être une bonne pouliche. »

 

Cyrs

Commenter cet article