Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Graignes, le 04/06/2014: Prix Brasserie de l'Hippodrome

Publié par statotrot sur 3 Juin 2014, 19:16pm

Mercredi 04 juin 2014 à 21h00
Hippodrome dde Graignes
Prix Brasserie de l'hippodrome
30 000 oros, attelé, 2700 mètres
Pour 6 à 8 ans inclus, ayant gagné au moins 7400 mais pas 148 000. recul de 25 mètres à 74 000.

 

Sprint du Meleuc passe à la vitesse supérieure
Le 19 décembre 2012 à Cagnes sur Mer, Sprint du Meleuc terminait une fois de plus dans le lointain dans une épreuve réservée aux amateurs ... Lors de la disparition de l'écurie Chevillard, le cheval fut récupéré par les Haras nationaux et s'ensuivit une longue période de remise en forme. Il est racheté en mars 2014 par l'écurie Hédonisme et son entraîneur Fabien Plaisir détecte rapidement l'énorme qualité de ce cheval. Ainsi enchaîne-t-il une série de 4 écrasantes victoires en amateur. Ce mercredi, il change de catégorie et va profiter d'être peu chargé en gains pour profiter d'un engagement au premier poteau sur les 2700 mètres de piste de Graignes. En théorie, il fait figure d'épouvantail mais au deuxième poteau, trois concurrents de 6 ans vont essayer de stopper sa série victorieuse et le renvoyer dans la catégorie amateur: Uryo, Urvil de Keryann et Ultime de Fanny.Le premier nommé est très régulier et collectionne les accessits dans des courses de bon niveau en région parisienne. Urvil de Kerryann dépend du redoutable entraînement de Cyril Enault et sera piloté par Justine Scanella. Il n'a qu'à répéter sa performance du 9 mars dernier à Cagnes pour envisager la victoire.Quant à Ultime de Fanny, il représente les couleurs de l'écurie Borgia, sera drivé par son entraîneur 2. Jorge (troisième du classement des drivers) et excelle sur les parcours corde à gauche. En retard de gains et bien placé aux gains, il s'annonce comme un adversaire que le représentant de Fabien Plaisir ne devrait pas sous-estimer ...
jumelles stato
1-SPRINT DU MELEUC (1a 1a 1a 1a Qa): 
 Après être resté plus d'un an sans voir un champs de courses, il s'est requalifié avec brio au mois de mars et a enchaîné par 4 succès ridicule de facilité dans les courses réservés aux amateurs. Ce mercredi, il monte de catégorie et on va savoir si ce cheval est devenu un très bon élément en gros retard de gains ou un "tonton" standard.
2-UNUBU (2a Da 4a 4m 9m): 
 Régulier depuis quelques semaines, il est capable de s'emparer d'un petit accessit.
3-ULINE SAINT AUBIN (1a 7a Oa 5a): 
 Seule femelle au départ, elle vient de s'imposer sur cette piste dans la catégorie des amateurs. Sa tâche s'annonce toutefois assez difficile.
4-TYKAKO (5a 8a 1a 4a Da): 
 Après avoir connu une période faste lorsqu'il représentait les couleurs du Haras d'Argentrée, il connaît plus de difficultés depuis qu'il est entré dans l'écurie Toupie. mais K.Aillerie est de retour sur le sulky pour l'occasion et il sera déferré des postérieurs. Surprise possible ?
25 m
5-TATTOO (Da 6a 2a 4a Da): 
 Sujet très intermittent, il dépend d'une jeune écurie, est assez mal engagé mais sera annoncé déferré des 4. A priori, sa tâche sera compliquée.
6-URYO (4a 3m 3m 4a 4a):
 Sujet très régulier, il devrait une fois de plus finir dans les cinq.
7-TRESOR MAGIK (0a 0m Dm 8a Da): 
 Il reste sur une mauvaise série et il y a de grande chance pour qu'elle continue ...
8-URVIL DE KERRYANN (5a 1a Dm Dm 2a): Après avoir fait l'impasse sur le meeting hivernal, il a fait une rentrée fracassante au mois de mars avant de conclure 5ème d'une belle épreuve à Vincennes. S'il comble son retard de 25 mètres, il peut s'imposer.
9-SELECT (7a 0m 8m 3a Dm): 
 Il n'a rien fait de probant depuis des semaines et sa tâche s'annonce très compliquée dans ce lot ...
10-ULTIME DE FANNY (5a 1a 2m 3m 2a): 
 Après un début de carrière assez tranquille, il a ensuite enchaîné les bonnes performances depuis l'âge de trois ans, tout en esquivant les deux derniers meeting d'été. Il est encore en gros retard de gains et sera un l'un des deux favoris de la course.
synthèse stato
Sprint du Meleuc sera notre favori mais il n'a pas gagné d'avance face à Ultime de Fanny. Urvil de Kerryann tentera d'inquiéter nos deux favoris. Les trotteurs pouvant toujours se mettre au galop à n'importe quel moment, on élargira notre choix avec Uryo et Tykako pour essayer de toucher un trio rémunérateur.
Prono: 1-10-8-6-4
Confucius

Commenter cet article