Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


GP Jean-Luc LAGARDERE à Enghien

Publié par statotrot sur 12 Août 2013, 22:13pm

Catégories : #Groupes

PRIX JEAN LUC LAGARDERE A ENGHIEN


Ce lundi 12 août 2013, se tiendra le prix Jean-Luc Lagardère, commémorant la mémoire d'un grand industriel et d'un grand homme de cheval. Ce groupe II, étape du circuit UET, mettra aux prises 16 concurrents d'âge sur les 2875 m de l'hippodrome du plateau Soisy. A la lecture des engagés, deux candidatures se détachent : En effet, les deux premiers du dernier prix des USA et dernier ELITLOPPET, la geisha tueuse  de l'écurie lyonnaise SAPPORO et le sérial sprinter de l'écurie bariton SEVERINO se retrouvent tous deux sur une distance servant mieux leur intérêt. Et une nouvelle fois leur duel de fils et fille de GOBERNADOR au soleil sera âpre et disputé. Derrière ces deux champions, la course aux places d'honneur est ouverte. Plusieurs concurrents peuvent y prétendre, parmi eux, TIRANA DE LA ROQUE préservée jusque la par son habile entraineur TOUTOUNE GAILLARD, TENERIFE, aimant elle aussi animé la course ou encore le visiteur KNOCKOUT ROSE. A quel scénario allons-nous assister? Un rythme de course élevé servira la cause de SEVERINO, à l’inverse, une course bloquée avantagera SAPPORO. Quoiqu'il en soit nous devrions assister a une belle empoignade dans la longue ligne droite d'Enghien.

 

Défilé de la course :

 

1 SIRENE D OR


Cette fille de GAULOIS CASTELETS ne semble posséder ici aucune espèce de chance. Elle reste sur un échec en amateur, son seul objectif étant de gagner 2820 oros pour être poulinière! Mais ici, à part un très grand concours de circonstance, même cet objectif semble impossible à atteindre. Impasse conseillée.


2 TIRANA DE LA ROQUE


Cette représentante de l'écurie BLUE semble préservée jusque la pour être la bonne surprise de ce GII. En effet, ses limites semblent inconnues pour l'instant et, si son entourage décidait de « lâcher la tête », elle pourrait se mêler à la course pour le podium. Même si elle semble plus a l'aise a droite, attention à elle surtout si elle court offensive dans les 5 premiers.

 

 

3CADDIE DREAM


Ce suédois effectuera une rentrée après plus d'un an. Droitier de surcroit, il ne sera ici qu'un gros outsider. Récemment acquis par son propriétaire, souhaitons leur bonne chance pour l'avenir. En attendant nous allons le regarder courir


4 VAYA CON DIOS


La cadette de l'épreuve, présentée par la redoutable écurie DES BEAUTES, semble avoir du mal à trouver la bonne carburation. Après trois échecs, cette pouliche parachutée dans notre univers en avril essayera ici de rassurer sa propriétaire. Mais sa tâche s'annonce ardue, Pour une autre fois face à ses contemporains.

 

5 MARSHLAND


Ce nouveau pensionnaire de l'écurie SHEB s'est requalifié au mois de février. Il s’alignera ici sans prétention. L'objectif pour son entourage est, semble t'il, d étalonner son représentant. La tâche s'annonce très compliquée pour lui. Bon courage à lui et à son entourage


6 RICAN WAY


Ce fils de LOOK STAR semble courir après son passé car, suite a sa requalification, en quatre tentatives il n'a pu obtenir qu'une cinquième place au monté. Le lot qu'il affronte ici lui est nettement supérieur. Même la septième place lui paraît inaccessible. Impasse a faire sur ses chances

 

 

7 SEPT MERVEILLES


Après une année 2012 fastueuse soldée par 8 victoire, cette fille de KAISY DREAM rencontre maintenant des tâches plus ardues face a des adversaires plus huppés. Malgré le sérieux de son entourage, elle ne semble visée ici qu'une place aux balances. Elle tentera d’accrocher une sixième ou septième place.


8 TAXI DU MONT


Ce redoutable finisseur ne ménage pas sa peine ! Il en sera à sa douzième tentative de l'année ! Meilleur au trot monté dernièrement, il essayera ici d'obtenir une allocation et attendra un engagement sous la selle pour montrer son vrai visage. Septième au mieux.

 

 

9 KNOUCKOUT ROSE


Ce suédois reste sur une ribambelle d'accessits acquis en société moins relevée. A l'aise sur les parcours de tenue, il guettera le moindre faux pas des chevaux en vue pour accrocher une belle place. Il peut appliquer de nombreuses tactiques de courses et faire bonne contenance dans ce lot. Outsider amusant pour le quinté


10 TOUTOUNE GAILLARD


Lauréate au mois de novembre à Vincennes, cette fille d'INDY DE VIVE reste sur une cinquième place dans un GII à Vichy. Cette représentante de l'écurie TITOU 8669 aime courir dans le groupe de tête et tentera de garder une jolie place dans cette épreuve. Candidate pour un petit accessit.

 

 

11 TENERIFE


Seconde représentante de l'écurie DES BEAUTEES, elle reste sur une disqualification au monté. Avant cela, elle avait démontré beaucoup de qualité dans de belles courses à Vincennes, et ce dans les deux spécialités. Adorant animer les débats, cette jument de tenue tentera de garder un joli accessit. Même si le profil de la piste d'Enghien peut desservir ses intérêts. Candidate au podium


12 QUILLE CASTELETS


Désormais âgée de neuf ans, cette petite fille d'AND ARIFANT ne semble n'être plus que l'ombre d'elle-même. Elle rentrera après 6 mois d'absence et reste sur 6 contre performances. Ici elle semble totalement barrée pour les places !  Son avenir est semble t'il plus au haras que sur la piste. Impasse conseillée

 

 

13 RED HOT DYNAMITE


Absent depuis novembre 2011, cet ancien bon cheval, lauréat d'un GII au Danemark, sera ici pour se tester. Son nouvel entourage saura t'il rallumer sa mèche pour qu’il refasse parler de lui? En attendant, nous allons nous contenter de le regarder courir.


14 QUACTUS LEMAN


Ce descendant des champions CHAMPON P et FAKIR DU VIVIER accumule les contre performances depuis dix huit mois. Sa présence a l'arrivée constituerait une énorme surprise. Dans ces conditions, faite l'impasse !

 

 

15 SAPPORO


Lauréate du prix des USA et de l'ELITLOPPET cette année, la représentante de la top écurie LYONNAISE possède un redoutable dernier kilomètre ! Et semble posséder l'une des deux meilleures chances avec son habituel adversaire SEVERINO ! Elle évoluera sur un parcours et une distance à son entière convenance. Première ou deuxième, c'est la tactique de course qui va en décider.


16 SEVERINO


Ce redoutable finisseur, sorte de CAVENDISH des hippodromes, aime musarder à l'arrière garde et finir très fort ! Il retrouvera celle qu'il a devancée plusieurs fois ces derniers mois, SAPPORO qui semble être sa bête noire ! Malgré tout, l'heure de la revanche pourrait bien sonner dans ce GII. Le profil et la longue ligne droite d'Enghien devrait lui sied à merveille. Si le rythme de la course est assez élevé, il devrait pouvoir s'imposer. Premier ou deuxième, affaire d'impression.

 

 

MA SELECTION


16 SEVERINO


15 SAPPORO


2 TIRANA DE LA ROQUE


11 TENERIFE


10TOUTOUNE GAILLARD


9KNOUCKOUT ROSE

 

 

BRUITS DE COUR


Au sujet de SAPPORO, C. RIGNANESE nous a déclaré :

« SAPPORO retrouve une distance à sa convenance, mais cette course n'est pas un objectif pour elle. SEVERINO sera une nouvelle fois notre plus dangereux adversaire »

 

 

 

 

 

ECURIE ARAMBERG/POGGIO


Commenter cet article