Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


GNTA

Publié par statotrot sur 21 Novembre 2012, 06:26am

Catégories : #G.N.T. - G.N.T.A. - T.V. - T.V.A.- Challenge

Mauquenchy 21h40 : Grand prix des amateurs

8000 – Attelé – 2850 mètres

Pour 6 à 9 ans n’ayant pas gagné 130 000. Recul de 25m à 80 000.

 

1. SECRET ROYAL, M6, Font du thon, Da-3a-8a-Da-4a

 

Acheté à réclamé mi a août, SECRET ROYAL a depuis montré qu’il n’avait pas beaucoup de marge en prenant des places en étant mené à fond et se retrouvant souvent disqualifié. Aujourd’hui ce n’est pas le cas, ce qui rend la tâche plus dure. Il faudra qu’il montre un meilleur visage aujourd’hui pour espérer s’imposer.

 

2. QUART FRIS, M8, La fleche, 6a-1a-Da-Da-7a

 

Habitué aux courses d’amateur, QUART FRIS a remporté la palme début octobre. Cependant c’est l’arbre qui cache la forêt de contre performance. Il est obligé de s’employer à son maximum pour lutter  tout en étant déféré. Ce n’est pas le cas aujourd’hui et il faudra des concours de circonstances pour le voir à l’arrivée.

 

3. ROBIN DU SURET, M7, Ecurie abrivard, 3a-2a-1a-1a-2a

 

Véritable métronome à ce niveau, ce fils de JASMIN DE FLORE possède une première chance. Engagement favorable et déféré des 4. Dans les trois premiers assurément…

 

4. QUARTET ATOUT, M8, Ecurie du king, Da-7a-0a-Da-3a

 

Très peu vu en course cette année QUARTET ATOUT n’a en dernier pas rassuré son entourage en faisant la faute alors qu’il luttait pour une sixième place tout au mieux. Capable de prendre de bonne place quand il le veut, il devra avoir un bon parcours pour lutter avec les meilleurs mais avant coup à retenir en cas de défaillance des favoris.

 

5. QUALENTINO, M8, Danover, 2a-Da-2a-4a-3a

 

Tout comme ROBIN DU SURET, QUALENTINO est très à son affaire dans ce genre d’épreuve. L’engagement est bon et sera vu de nouveau déféré des postérieurs ce qui lui réussi bien. Il devrait prendre la tête en début et il faudra être costaud pour l’ennuyer. A prendre en compte absolument.

 

6. QUONZALIO, M8, Du lys, 0a-0a-0a-Da-0a

 

N’ayant pas fait l’arrivée depuis un an, très dur de voir une chance à QUONZALIO.

En espérant pour son entourage qu’un jour ils trouveront un lot moins élevé pour lui, mais aujourd’hui ce ne sera pas le cas, et il ne faudra rien attendre de lui.

 

7. SKIPY DU FER, Ecurie d’image, Da-1a-1a-3a-1a

Même si l’engagement n’est pas bon, SKIPY DU FER a déjà montré par le passé que rendre de la distance en amateur n’était pas un problème. En témoigne sa victoire à la Capelle. Il faudra compter sur lui pour vendre chèrement sa peau !

 

8. STYLE MERITE, M6, De bayssaire, 1a-4a-9a-2a-Da

 

Entrons maintenant dans le vif du sujet du trophée amateur avec STYLE MERITE. Montrant sa forme dans le GNTA de Nantes, il doit répéter cette performance pour encore devancer SAPHIR DU FOURNIER  et prendre le leadership de la compétition. Une place à l’arrivée mais la victoire semble un peu plus compliquée.

 

9. SAPHIR DU FOURNIER, M6, Ecurie joheinze, 3a-1a-5a-Da-4a

 

Leader de la compétition, il avait butté sur les 3000 mètres de Nantes où il avait fini très difficilement son parcours et avait vu finir en trombe STYLE MERITE. Aujourd’hui la distance est plus courte et le duel s’annonce très serré. Un match dans le match qui semble très alléchant. Ce qui en est de la course, pour une 3/4ème place.

 

10. SAGA QUICK, Ecurie jean pierre viel, 7a-Dm-0a-5m-6a

 

Depuis qu’elle est revenue du haras SAGA QUICK ne montre plus la qualité du printemps dernier. Mais il ne faut surtout pas la condamner sur sa dernière 7ème place, elle est qu’anecdotique, elle lutait pour la victoire jusqu’aux abords du poteau final.

A reprendre et ne pas sous estimer.

 

11. SINEPLAY DU GAIE, M6, Ecurie d’image, 5m-0a-1m-Dm-3a

 

Redescendant nettement de catégorie SINEPLAY DU GAIE est cependant très irrégulier. Il devrait lutter pour les places…A noter qu’en mars il avait pris la première place d’honneur de l’étape marseillaise. Il devrait de nouveau être compétitif. A ne pas oublier lors de votre choix.

 

12. QUITOU JIM PARK, M8, The bentley’s, 0a-0a-0a-3a-9a

 

Acheté en août dernier, QUITOU JIM PARK ne se révèle pas un bon investissement. En effet étant sur le déclin, ce fils d’ITOU JIM n’a pas montré grand-chose et semble n’avoir aucune chance ici. A oublier.

 

13. ROYALE MERITE, F7, Ecurie lagenèbre, Dm-Dm-6m-8a-3a

 

Bénéficiant d’une longue période de repos, ROYALE MERITE effectue ici sa rentrée. L’engagement est bon mais nous sommes dans le flou tout comme son entourage. Dur de lui voir une première chance même s’il a montré par le passé un brin de qualité. A voir courir pour l’avenir.

 

14. QUIZ DE CLERLANDE, M8, Spirit, Da-6m-1a-7m-7a

Très bon engagement au second poteau pour QUIZ DE CLERLANDE à 260 de l’élimination. Mais il faudra qu’il bénéficie d’un bon parcours car ces dernières performances ne sont pas encourageantes et ont montré ses limites. En telle société, je ne le vois que pour une petite place.

 

Ma sélection : 3-5-7-8-9-11-10

 

Ecurie du pévèle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article