Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Gelsenkirchen - 27 août 2014

Publié par statotrot sur 28 Août 2014, 15:51pm

Catégories : #Résultats

drapeaux1.jpg

Mercredi 27 août

Retour sur la réunion de Gelsenkirchen 

...

...


Mercredi dernier, Gelsenkirchen accueillait une réunion réservée aux drivers amateurs et aux chevaux peu chargés en gains. Les réunions réservés à ce type compétition se tiennent régulièrement tous les mercredis sur différents hippodromes européens (Avenches, Son Pardo et bientôt Berlin) et sont essentielles dans le monde d'hippodingo. En effet, c'est grâce à ce type de courses que les drivers amateurs peuvent grappiller de précieuses victoires pour devenir jockey de niveau 2  et c'est grâce à ce genre d'épreuve que les chevaux ayant peu de gains et/ou n'ayant pas le niveau requis pour briller en France peuvent gagner "leur avoine", reprendre du moral et faire briller les couleurs de leurs propriétaires. Ces courses rencontrent un énorme succès et intéressent aussi bien les petites écuries que les grosses comme en témoigne le grand nombre de partants et de courses dédoublées. Il était donc naturel que les reporters de Statotrot y consacrent un de leurs articles et vous fassent part de leur analyse après-course.


...

...

gelsen.jpg

...

...

 

Prix QRST1
 .....
Epreuve ouverte aux vieux tontons n'ayant pas gagné 30 000 euros, les parieurs avaient choisi d'appuyer les candidatures de Topenhagen et de Téquila Star qui restait sur une victoire sur cet hippodrome le 18 juin dernier. Le duel a bien eut lieu mais Topenhagen, après avoir subit le poids de la course, s'est mis au galop dans le dernier tournant et laissa Téquila Star et son driver Marion Lefèvre quérir une belle victoire. Espérons que le représentant de Zlatan Jules s'en remettra rapidement car il a les moyens de gagner plusieurs courses de genre. Tzar Bocain et Tina de Piencourt complètent le podium.
. 
...
..Prix QRST2
..
Deuxième épreuve réservée aux chevaux agés de 7 ans ou plus ayant très peu de gains, c'est le régulier Top Star du Caux qui ralliait la majorité des suffrages. Mais le représentant de Nicolas Gallou a déçu, se mettant à la faute dans le dernier tournant alors qu'il rejoignait la tête de la course. Finalement, c'est Slalom Garden qui, à l'issu d'un bon parcours, remporte la victoire loin devant Trotting Race et Ténor du Colombier. A noter que Slalom Garden n'avait pas couru depuis octobre 2012 et il semblerait qu'il ait encore de l'argent à gagner dans cette catégorie pour le plus grand bonheur de son entraineur/driver Tristan Lesy. La note est sûrement Téquila du Plessis qui a mené toute la course et qui semblait aller bien lorsqu'elle fit la faute lors de l'emballage final. Il faudra la reprendre impérativement lors de sa prochaine tentative à ce niveau.
...
...
Prix U1
...
Réservée aux 6 ans n'ayant pas gagné 20 000 oros, cette épreuve a sourit au grand favori Urdos des Sarts. Ce dernier a pris la tête à mi-parcours et s'en est allé quérir un succès ridicule de facilité. C'est la troisième victoire de suite pour le pensionnaire de Damien Saez et nul doute qu'il n'a pas fini de faire parler de lui ces prochains mois tant il semble en gros retard de gains. Toujours en vue durant la course, Urquana Djames termine deuxième et rassure son entourage. Ursula de Visais complète le podium et confirme ce qu'elle avait montré ici même au printemps.
...
...
Prix U2
...
Suite à un petit bug informatique, cette épreuve a commencé avec un peu retard. Cela n'a pas empêché Userio du Rys, Utron du Phaych et Up Market de nous offrir un spectacle de toute beauté. Le premier nommé a réussi à s'imposer tête et corde en résistant jusqu'au bout aux assauts d'Utron du Phaych. Up Market ayant craqué, c'est Useful Charm qui s'emparait d'une heureuse troisème place.
...
...
Prix V1
...
Si Victoria Somolli avait les faveurs du public, l'attraction de la course était Vryhout qui avait bien gagné pour ses débuts le 13 août à Son Pardo. Confié à Yohann Blanc, ce dernier prenait un bon départ et n'a rien lâché, laissant la grande favorite se contenter de la deuxième place. Vryhout dépend actuellement d'un entrainement en grande forme et ne devrait pas en rester là. Van Helsing profitait de la faute de Varum d'Hermeland aux abords du poteau pour prendre la troisème place.
...
...
Prix V2
...
Non content d'avoir remporté l'épreuve précédente, l'écurie Seconde Chance a ensuite fait sien la deuxième course réservée aux 5 ans grâce à Vermeil de la Noé dans une courses à rebondissements. En effet, Vermeil de la Noé faisait course en tête depuis le début mais allait être débordé dans le dernier tournant par Vénus de Brétignol lorsque cette dernière prit subitement le galop. C'est ainsi que le pensionnaire de l'écurie Seconde chance bénéficia du succès devant le favori Vidocq de Gratens et Via de Saint-Léger.
...
...
Prix A1
...
Ayant bien gagné ici même en avril dernier et confié à un  driver bien connu (A.Naveau), Amiral As était logiquement installé grand favori dans cette épreuve réservée aux 4 ans. mais le pensionnaire de l'écurie Omerta Corsica a dû se contenter de la troisième place derrière Antioche d'Aliénor et Aliota de Keig. Acheté pour la modique somme de 2500 oros au début du mois par Benjamin Marie, ce dernier a opté de courir caché afin que le rejeton de Fast de Gilet puisse porter une vive accélération à la sortie du tourant final et se mettre hors de portée de ses rivaux. Ayant désormais les gains nécessaires pour trouver de bons engagements en France, ses prochaines tentatives seront intéressantes à suivre.
...
...
Prix A2
...
Cette course permettait à l'écurie Sydney Racing de présenter un poulain n'ayant pas encore débuté, Arkansas Maker. Bien que l'ayant qualifié dès l'age de deux ans, l'entraîneur de la célèbre écurie a choisi le garder au chaud durant deux ans avant de le présenter en course. On ne peut pas dire que ses débuts n'ont pas été concluants puisqu'il gagne sa première course mais seulement d'une courte tête devant Amphora Darby ... et en profitant de la disqualification d'Amour du Corta ! Aniley Boissière le podium à plus de 200/1 et permet au trio d'afficher un rapport de 5 000 oros (pour un oro).
..
..
Prix B1
...
On attendait avec impatience les débuts de Belle du Lerré . Mais la fille d' Extrème Aunou  n'a jamais été en mesure de justifier la confiance des parieurs et a dû se contenter d'une modeste cinquième place. C'est donc Bravery Promotor qui remporte l'épreuve en 1'18.7 devant Bilonga of Love et Beline du Dragon.  Bravery Promotor avait appartenu à l'écurie Luciano avant d'être acheté par V.Guesdon pour 13 000. Cette victoire permet à V.Guesdon de rendre cet achat très profitable puisque la pouliche est dorénavant côté à 50 000 oros grâce son éligibilité en tant que poulinière.
...
...
Prix B2
...
Réservé aux 3 ans n'ayant encore rien gagné, cette course nous a permis de voir une future bonne pouliche. Partie très appuyée au betting (7/10), Back to Swaggy n'a pas failli à sa tâche et a pulvérisé l'opposition. Wiz Khalifa gagnait un premier succès en tant que driver et la neuvième en tant qu'entraîneur en seulement 14 courses. Pour l'anecdote, Bahia Gédé et Bonasse à Kiki terminaient respectivement deuxième et troisième de l'épreuve.
...
...
Prix V1 groupe B
...
Première course dédoublée de la réunion, elle permettait de mettre aux prises deux chevaux très en vue actuellement. Varleck Valière et Va Peonina se partageaient le statut de favori et à la suite d'un mano à mano très disputé, c'est le représentant de l'écurie Madame Illusion qui finissait par avoir le dernier mot suite à la faute de la fille de Lilium Madrik. Vadio Ganymède et Vulpiano Tira prenaient les deux places du podium et permettaient au trio d'afficher un magnifique rapport de 178 oros.
...
...
Prix V2 groupe B
...
Aucune candidature ne se dégageait vraiment avant le coup. Drivé d'une main de maître par Marine Karlier, c'est Velours qui s'imposait assez nettement devant Virus et Vestige de l'Abbé. Ces trois concurrents seront à suivre dans cette catégorie dans les semaines à venir.
...
...
Prix B1 groupe B
...
Dernière course de la réunion, ce sont Bibo des Lucas (bon troisième pour ses débuts) et la débutante Bridget Téjy qui se partageait les faveurs des parieurs. C'est finalement la pouliche de l'écurie de Laudebar qui s'imposait dans cette épreuve devant le premier nommé et Beautiful Charm qui confirmait ses progrès effectués ces derniers temps.
...
...
Confucius

Commenter cet article