Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Finale du GNTA

Publié par statotrot sur 2 Décembre 2012, 07:54am

Catégories : #G.N.T. - G.N.T.A. - T.V. - T.V.A.- Challenge

VINCENNES 16H00 : Prix Fernand Lafourcade

Finale du GNT Amateur

 17 000 – Attelé - 2850 mètres

Ayant gagné au moins 15 000. Recul à 100 000

   

1.      ROC DES RAYONS, M7, Ecurie du mai, Da-5a-Da-1a-4a, 51 940 O

Spécialiste de la catégorie des amateurs, ROC DES RAYONS avait pris une bonne 5ème place de l’étape du croisé et peut de nouveau joué un petit rôle. De nouveau déféré des quatre il ne faudra pas le sous estimer même s’il risque d’être juste à ce niveau.  

 

2.      SIROCCO JEF, M6, Haras des marceaux, 2m-2a-7a-Da-Da, 72 230 O

Après un bon début de compétition il s’est petit à petit éteint et n’a plus répété ses meilleures valeurs… Il a repris du moral grâce à ses bons accessits et aborde cette course avec un peu plus de confiance. Il doit confirmer son retour en forme.  

 

3.      QUART FRIS, F8, La fleche, 4a-6a-1a-Da-Da, 73 950 O

Il a conservé la quatrième place à Mauquenchy au prix de beaucoup de courage. En espérant qu’il ait bien récupéré mais la tâche semble de toute façon bien compliquée… Il faudra encore qu’il se livre au maximum pour prendre une place.  

 

4.      SCYLLA DE CORBERY, F6, 7a-3a-1a-8a-5a, 76 740 O

Ayant participé en cours d’année au trophée vert, on est un peu déçu qu’elle n’ait pas plus participé au GNTA car elle reste sur une victoire et deux places…5ème du général, elle a les moyens de bien faire ici en espérant qu’elle sera menée pas trop loin de la tête. Pour une place.  

 

5.      SALAMMBO, F6, Ecurie de geai, 0a-5a-4m-3a-3a, 79 310 O

Il ne faut pas la condamner sur sa seule course à ce niveau car elle avait fait le tour… On la retrouve aujourd’hui où je pense elle sera vu plus offensive et il faudra compter sur elle car elle redescend de catégorie.  

 

6.      SKIPY DU FER, M6, Ecurie d’image, 7a-Da-1a-1a-3a, 92010 O

Habitué de ce genre de rendez-vous où il a souvent brillé, SKIPY DU FER, a effectué une meilleure course qu’en indique son classement à Mauquenchy. Il ne fini pas loin des meilleures et semblait posséder encore des ressources. Il sera déféré des 4 pour l’occasion ce qui sent bon pour lui. Je le vois sur le podium aujourd’hui.  

 

7.      SALANGANE, F6, Ecurie de geai, 5a-2a-3a-2a-Da, 95 260 O

Ayant effectuée des courses encourageantes cet automne, SALANGANE a le potentiel pour bien se comporter aujourd’hui. Elle redescend nettement de catégorie et sera à suivre aujourd’hui. Il ne faudra pas l’oublier lors de votre sélection…  

 

8.      STYLE MERITE, M6, De bayssaire, 2a-1a-4a-9a-2a, 98 770 O

Entrons dans le vif du sujet dans ce GNTA avec l’actuel leader STYLE MERITE. Il a devancé très facilement SAPHIR DU FOURNIER en dernier lieu et semble être un ton au-dessus. Cependant on sera une nouvelle fois prudent avec lui et pour la victoire je ne crois pas qu’il soit une première chance aujourd’hui… Pour 3/4ème place.  

 

9.      SAPHIR DU FOURNIER, M6, Ecurie johneize, 9a-3a-1a-5a-Da, 98 850 O

Ayant participé à toutes les étapes du GNTA, SAPHIR DU FOURNIER semble néanmoins un peu moins compétitif ces temps-ci. Son entourage semble avoir fait un trait sur la victoire finale et il ne le mène plus aussi offensif qu’auparavant. De nouveau vu ferré, je ne pense pas qu’il puisse jouer les premiers rôles aujourd’hui.

 

10.  STAR ROYALE, F6, Gehem, 4a-5a-7a-4a-1a, 128 620 O

Jument de classe du lot, elle est la seule à rendre la distance. Elle a participé quatre fois au GNTA cette année et n’a jamais montré la moindre chose. Cependant je crois qu’il faut la reprendre car depuis il a très bien gagné… Si elle bénéficie d’un bon parcours je pense qu’elle ne sera pas loin du compte…

 

Ma sélection : 6-7-10-5-8

 

Ecurie du pévèle.

 

Réaction d'après course de l'entraineur du vainqueur du jour Tony Juranville:

 

"Ce que vient de réaliser mon cheval n'est pas banal il a supporté tout le poids de la course sur ses épaules et sur 2850 mètres c'est un exploit.

Cette victoire annonce un super hiver pour mon écurie. Le cheval va être complétement arrêté et on verra si l'on retente l'aventure l'an prochain aux 25 mètres"

Commenter cet article