Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Finale du GNT

Publié par statotrot sur 2 Décembre 2012, 07:51am

Catégories : #G.N.T. - G.N.T.A. - T.V. - T.V.A.- Challenge

VINCENNES 15H40 : Finale Du GNT

GRII – 150 000 – Attelé- 2850 mètres

Recul à 610 000

   

1. QUIDAM DES MAJ, M8, JP Piton, 0m-Da-Da-8a-7a, 230 590 O

    Deux participations pour autant de disqualifications… Il nous a rien montré cette année et je ne vois pas comment en telle compagnie il pourrait prendre ce n’est ce  qu’un chèque… Impasse conseillée…  

     

    2. SHERRY LOVE, F6, Leveille, 3a-Da-2m-6m-1m, 286 640 O

      En dernier lieu lors de l’étape de Mauquenchy, j’avais émis un doute sur sa forme et elle m’a répondu de la meilleur des manières en prenant une très bonne 3ème place… Elle retrouve les mêmes conditions de courses et sera de nouveau vue déféré des quatre. Si elle a bien récupéré elle peut s’avérée être un trouble fête …  

       

      3. SOLIDE DU JAYLE, M6, Leveille, 2a-6a-6a-8a-3a, 302 270 O

        Je le voyais prendre une 3/4ème place à Mauquenchy et il m’a surpris en prenant une belle seconde place dernière une pouliche déclassée. Plus doué que SHERRY LOVE il ne devrait pas être loin du compte une nouvelle fois sachant que son entourage a fait de cette course un objectif…  

         

        4. TER AVIS, F5, Leveille, 8a-4a-0a-4a-2a, 303 400 O

          A ne surtout pas condamner en dernier lieu où il devait rendre 25 mètres à des chevaux de qualité, l’actuel second du classement général du Grand National du Trot a son destin en main et doit absolument devancer SESAME GEDE. Sans aucun doute que son entourage l’aura mis au mieux pour la course. Pour les places.  

           

          5. SORRENTE, F6, Saint marcouf, 5a-2a-7a-5a-3a, 314 000 O

            Je l’avais retenu en haute estime lors de sa dernière course dans le prix des landes. Mais son entourage avait décidé de la mener tranquillement et avait donc pris une encourageante 5ème place. Aujourd’hui ce sera la même inconnu et l’intensité de son parcours sera sûrement décisif…Affaire d’impression, mais à première vue pas mieux qu’une 4/5ème place  

             

            6. SESAME GEDE, F6, Lyonnaise, 3a-1a-1a-1a-1a, 322 940 O

              4 participations pour 3 victoires et une troisième place. De nouveau déféré des postérieurs pour l’occasion, nul doute qu’on pourra compter sur son entourage pour avoir mis SESAME GEDE au mieux pour cette finale ou plutôt sa finale…Car je ne vois pas TER AVIS créer la surprise… Ce qui en est de la course en elle-même, cette fille d’HOMMAGE GEDE ne devrait pas être loin de la vérité une nouvelle fois…A retenir.  

               

              7. QUARTOZ, M8, Basse beurrerie, 9m-3a-0a-4a-7a, 323 700 O

                Pas dénué de moyen, ce fils de KIWI, aura tout de même du mal à participer à l’arrivée… Même s’il ne faut pas rester sur sa seule tentative dans le GNT cette année où il n’avait pas fait l’arrivée, il rendait tout de même la distance à des SESAME GEDE et compagnie… Mais malheureusement il sera ferré aujourd’hui et je pense que son entourage ne va pas lui donner un parcours dur et va le préserver aujourd’hui… A voir courir en vu de futurs engagements…  

                 

                8. TERATO D’ISQUES, M5, Bariton, 2a-8a-1a-Da-Da, 328 680 O

                  Bariton de service, TERATO D’ISQUES figure actuellement en 4ème position au classement général. Ayant fait l’impasse en dernier lieu à Mauquenchy, il reste sur une très bonne seconde place où il devançait SESAME GEDE et TER AVIS… Ayant pris du repos et étant de nouveau déféré des postérieurs il faudra compter sur lui pour participer à l’arrivée et il est en bonne position pour bouleverser le classement final… A retenir…  

                   

                  9. TIVA DE LA FRETTE, F5, Leville, Da-1a-Da-6a-7a, 329 900 O

                    Ayant participé à 10 étapes du GNT cette année avec 20% de réussite à la gagne, cette fille d’INDY DE VIVE s’est montrée coquine à plusieurs reprises cette année, et son entourage n’a sûrement pas eu le temps de la remettre à 100% aujourd’hui… De nouveau déférée des antérieurs ce qui ne semble pas vraiment lui réussir, je serai un peu surpris si elle arrive à participer à la victoire…J’espère pour son entourage qu’elle me fera mentir car elle a la qualité pour bien figurer mais j’ai l’impression que l’étape malcachéenne ne lui ait coupé les jambes… Affaire d’impression de nouveau…

                     

                    10. QUICK MARCEAUX, M8, Bariton, 2m-2a-1a-1a-2a, 341 660 O

                    Cheval de qualité et toujours engagé à bon escient, QUICK MARCEAUX semble détenir une très bonne chance également pour l’emporter… Ayant pris les places d’honneur lors de ses seules tentatives dans le GNT, il devrait encore une fois ne pas être loin du compte… A retenir.

                     

                    11.  QUARTZ DU CHENE, M8, Johnstyles, 0a-3a-6a-3a-Dm, 419 240 O

                    Grand protagoniste l’an dernier de ce même GNT, QUARTZ DU CHENE se rappelle à notre bon souvenir et revient dans cette finale avec quelques ambitions. Effectivement même s’il n’avait pas était brillant à Mauquenchy, son entourage s’était contenté de faire le « tour ». Nul doute aujourd’hui que l’engagement a été visé et il sera déféré des quatre… Surprise à belle côte ?!!!!

                     

                    12.  QUE JE T’AIME, M8, M.Vasset, 0a-8a-Qa-9a-9a, 599 730 O

                    Auteur d’une bonne carrière, QUE JE T’AIME n’a plus son niveau de ses 6 ans… Il régresse petit à petit et les gains qu’ils affichent lui ferment beaucoup de portes… Dans cette finale il trouve un bon engagement mais n’affiche pas la qualité suffisante pour participer à la lutte… Il devra se contenter de se qu’on lui donne aujourd’hui… 

                     

                    13.  QUELINO D’AMOUR, M8, 0a-3a-Da-Da-Da, 601670 O

                    QUELINO D’AMOUR n’est pas venu faire le tour pour rien à Mauquenchy… Son entourage voulait sûrement le qualifier pour la finale du GNT qui leur offre un magnifique engagement… Cheval de classe il faudra compter sur lui pour venir mettre son grain de sable dans la compétition… Assurément à l’arrivée…

                     

                    14.  RAFALE DU PLESSIS, F7, Saint Vincent, 1m-3m-0a-2m-6a, 606 880 O

                    Jument de grande qualité, RAFALE DU PLESSIS a déjà raflé la palme à deux reprises à ce niveau. Nul doute que l’engagement ici est visé et elle semble capable de s’imposer à nouveau… Je prends.

                     

                    Mon pronostic : 13-14-10-6-8-11

                     

                    Ecurie du pévèle.

                    Commenter cet article