Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Et Léon est au Tacquet !

Publié par statotrot sur 5 Janvier 2013, 19:39pm

Catégories : #Groupes

 

06-01-2013, Vincennes, 16h00 : Prix Léon Tacquet

 

Groupe II

120000. - monté. - 2175 mètres.
60000, 30000, 15600, 7200, 3600, 2400, 1200.
Pour 5 ans, ayant gagné au moins 38000.
course réservée aux drivers niveau 2 et 3 uniquement.
corde a gauche, piste en cendrée.

 

N°1 : UNTERWALD DUSSAC

Après une année 2012, où il n'a malheureusement pas pu connaître le succès, tombant toujours sur un os, ce fils du vaillant INSERT GEDE a toutefois des ressources pour le haut niveau. 3Ème, le 26 décembre dernier du prix Emile Riotteau, il n'a pas une grande expérience sur le sprint mais presque toutes ses tentatives sur les distances inférieures à 2 200 mètres se sont soldées par un accessit. Dépendant d'un entrainement habile, il peut accrocher une 4ème/5ème place.

 

N°2 : UNA FORTUNA

Après sa faute dans le prix Ariste Hemard début décembre, cette fille de l'excellent BUVETIER D'AUNOU (US) retrouve le chemin des pistes, après avoir passé les fêtes au chaud. Avant sa faute, elle prenait la 3ème place du prix Phillipe du Rozier (Groupe II) ici-même, sur le parcours du jour. Si elle se rappelle à notre bon souvenir, une place sur le podium est dans ses cordes.

 

N°3 : UNE PASSION

Cette pensionnaire de Cyril Rignanese mérite bien son nom puisque depuis plusieurs mois déjà, elle déchaine les foules par ses superbes victoires au monté comme à l'attelé. La seule ombre au tableau et son absence de participation au sprint depuis mai 2011, mais malgré ce petit détail, tout les feux lui sont verts pour qu'elle décroche son premier succès de l'année. C'est pourquoi j'en fais ma favorite. À jouer !

 

N°4 : UNIQUE PIN

Si ce pensionnaire de l'écurie SCA Trot & Lumières gagne pratiquement tous de ses gains au monté et sur le sprint, il se trompait dans ses allures lors du prix Philippe de Rozier dans la dernière ligne droite alors qu'il se tenait en 2ndposition ! Avant ça, il avait montré sa combativité en se plaçant dans plusieurs autres groupes montés. La méfiance est de mise.

 

N°5 : UAUKIR

Approuvé étalon avec un ITR de 155, il a peu couru l'année dernière (5 tentatives, 3 places, 1 faute, 1 victoire) mais toujours au monté et sur le parcours du jour, sauf lors du prix du Président de la République (2850 mètres, grande piste) dans lequel il s'est montré fautif. L'exercice du jour est largement maitrisé donc mieux vaut l'avoir avec soi.

 

N°6 : UNCARING

Ça fait maintenant un moment que ce fils de NICE LOVE ne finit plus ses courses... Depuis sa faute dans le Critérium des 4 ans, en mai 2012, il enchaine les disqualifications au plus grand désarroi de ses entraineurs successifs. Rappelez-vous, UNCARING avait enlevé avec brio le prix Jacques de Vauloge en novembre 2011 ! Espérons qu'il rentre au trot, pour encaisser son premier chèque depuis le 21 avril 2012.

 

N°7 : UNO LA CHESNAIE

Ce redoutable sprinter, pensionnaire de l'écurie Paled, a réalisé une belle année 2012, enlevant plusieurs groupes avec talent. Il terminait l'année en beauté en s'octroyant la 3ème place du Critérium Continental. La qualité de ce poulain n'est plus à prouver. Sa place aujourd'hui est sur le podium. On le surveillera de près, car c'est un des concurrents en vue pour le sacre.

 

COMMENTAIRE :

Si ma préférence pour la victoire va à UNE PASSION, il ne faut pas sous-estimer les autres concurrents, en particulier UNO LA CHESNAIE, UNA FORTUNA et UAUKIR. Pour les autres, UNTERWALD DUSSAC peut compléter l'arrivée du Quinté de la course tout comme UNIQUE PIN. Seul UNCARING devra se rappeler à notre vieux souvenir, pour nous montrer qu'il n'est pas encore « grillé ».

 

Mon pronostic : 3-7-2-5-1-4-6

 

Haras du Verdier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article