Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Entretien avec Turtle Rain

Publié par statotrot sur 24 Janvier 2015, 18:54pm

Catégories : #Interviews

ENTRETIEN AVEC TURTLE RAIN

 

 

interview stato

A l'occasion du Prix des USA, Statotrot est parti à la rencontre du propriétaire de Una Fortuna qui sera très en vue demain dans la plus belle épreuve de l'année. Turtle Rain, qui gère aussi l'écurie Jaminska dont les couleurs viennent de briller à l'occasion de la victoire d'Ukraine Girl dans le Prix du Cornulier, est un joueur qui se fait discret mais qui excelle dans le monde Hippodingo et qui possède un sacré palmarès avec plusieurs critériums, des exploits à l'étranger et une multitude de semi-classique.

 

 

-Bonjour, depuis quand êtes vous sur Hippodingo ?

Je suis arrivé sur le jeu il y a 5 ans maintenant je crois, après avoir vu une annonce sur sulkyland ( sulkyboy s'il y a d'autres anciens) que j'ai arreté à la même époque parce que c'était devenu une usine. 

-Une semaine après la victoire d'Ukraine Girl avec votre seconde écurie (ndlr Jaminska) dans le Prix du Cornulier, vous présenterez Una Fortuna dans le Prix des USA. Prêt pour le doublé ?
-A vrai dire, on pense pas vraiment au doublé, on est content d'avoir gagné le Cornulier qu'on devait même pas courir!

 

-Una Fortuna reste sur belle victoire dans le Prix de Bourgogne. Comment s'est dérouler sa préparation depuis?

-Pour UNA FORTUNA, c'est un peu différent puisqu'elle a été préparée pour cette course. Ceci dit, elle reste un peu spéciale, sans quoi elle aurait un tout autre palmarès que sa victoire dans le critérium des 5 ans. Demain, elle a sa chance, mais comme beaucoup d'autres..Le lot a l'air assez homogène, ce sera avant tout une question de parcours. Si elle n'est pas fautive et pas trop loin à l'entrée de la ligne droite, elle devrait lutter pour le podium!
RAS depuis le prix de Bourgogne, elle parait à 100% à l'entrainement.

-Qui craignez vous en priorité ?
-Ce devrait être l'année des 7 ans, notamment UGO DES YOLAIS, UZBEK DU BOCAGE, OROPURO BAR,  mais éliminer SAPPORO, TENERIFE, TOCCATA DU BOUFFEY serait prématuré.
On devrait avoir une belle course, très ouverte.

-Parlez nous plus largement de vos deux écuries et de leurs représentants? Quels sont vos meilleurs espoirs pour l'avenir ?
-Les meilleurs espoirs de l'écurie pour l'avenir sont BLEU KLEIN (grosse classe mais ne fait pas Vincennes), BABYFOOT (un cheval très maniable avec un gros coeur), DRUGSTORE et DRAGIBUS CIRCUS (qui s'annoncent bien). Chez les C, on vient de faire l'acquisition de CALINKA JET (élevage jet), sur laquelle on compte. CATHERINE D sera sans doute peu vue cette année.
Et bien sûr, AZENO D'AUNOU va tenter de réaliser le triplé, même si ça s'annonce très compliqué! Je compte aussi beaucoup sur ALLEZ L'OL cette année (ce sera de circonstance!).
N'enterrons pas les vieux non plus: UKRAINE GIRL, UNA FORTUNA, UNE DE BONDUES, UNION CASTELETS ont encore une belle année au moins à faire et VERY LOOK  (2ème du C des 5ans) va essayer de gagner son groupe 1.  

Le prochain gros objectif de l'écurie est de gagner un groupe 1 avec un produit maison, pourquoi pas dès cette annéeWink

-Vous disposez d'un nombre important de poulinières de qualité, allez vous investir encore plus sur l'élevage ?
-L'élevage a toujours été la priorité de l'écurie. On tourne avec les mêmes poulinières quasiment depuis 4-5 ans, avec un certain succès (4 x 10 et 3 x 9 depuis les A).
C'est pourquoi, on cherche aujourd'hui à en renouveler une partie.

-Enfin, un dernier mot sur le jeu ?
-Le jeu super! Y a toujours des choses à améliorer mais ca évolue bien. J'aime bien le 6ème point à l'entrainement, au moins sur l'idée, le réeequilibrage des courses intergénérationnelles et l'arrivée des étalons joueurs.

 

Bonne chance à Una Fortuna dans le Prix des USA !

 

Confucius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article