Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Elitlopett

Publié par statotrot sur 26 Mai 2012, 16:30pm

Catégories : #Groupes étrangers

Réunion du 27-05-2012 - Solvalla (sue) : Elitloppet Finale Groupe I
Course internationale
départ a l'autostart
581175. - attelé. - 1625 mètres.

 

SEBASTIAN K. contre le double français RIO DU RIB et SAGE DE BRESLES !

 

Nous étions déjà ensemble pour analyser les batteries il y a une semaine, nous voici aujourd’hui face au plus grand moment hippique scandinave de l’année, la finale de l’Elitlopett !

 

Avant les deux épreuves de qualification on avait déjà détaché du lot les trois champions que sont RIO DU RIB, SAGE DE BRESLES et SEBASTIAN K.

Chacun d’eux a démontré lors de ces épreuves que ce statut de favori n’était pas trop grand pour eux.

 

Le premier cité fils de Kaiser Soze c’est imposé avec autorité lors de sa batterie, l’écurie Lyonnaise en tête au classement par gain troquerait à l’instant T, tout ce pactole contre le prestige d’une victoire dans l’Elitloppett. Après ses victoires dans le Cornulier et l’Amérique C. Rignanese peut conquérir une troisième couronne qui pourrait s’apparenter à un Grand Chelem.

Le second cité est depuis peu un véritable métronome du haut niveau international, sa deuxième place lors du tour de chauffe ne doit pas faire oublier qu’il a dominé de la tête et des épaules son compatriote français lors du prix de l’Atlantique il y a un peu plus d’un mois. SAGE DE BRESLES est actuellement au sommet de sa carrière son entraineur V. Leveille souhaite qu’il y reste le plus longtemps possible.

Enfin le dernier strapontin de favori est attribué au local SEBASTIAN K. Il a fait le boulot lors de sa batterie sans vraiment impressionner par son chrono, le soutien de tout un pays sera un atout majeur dans la conquête du graal mais le cheval devra mettre son cœur sur la piste avant toute chose.

 

Même si on serait tenté à réduire ce groupe 1 à ce trio, on se doit de parler des cinq autres protagonistes.

ZORRO PHOTO et EXPRESS MERETT compléteront les chances scandinave le plus jeune des deux parait être le mieux armé pour créer une surprise donc évitez l’impasse sur ses chances.

MONDIALE OK et VIRGILL BOKO porteront les drapeaux italiens et allemands aussi haut qui le peuvent.

Dernier candidat français TORINO PIERJI est le plus jeune trotteur de l’épreuve, il a pour lui un grand entraineur R. Donati.

 

Notre chauvinisme nous fait espérer une victoire tricolore au pays où le cheval est roi.

 

 

Commenter cet article