Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Edito n° 1

Publié par statotrot sur 5 Août 2013, 19:14pm

Catégories : #Edito

EDITO DES COURSES A VENIR

 

EPREUVES DU 10 AU 14 AOUT 2013 

 

En cette période estivale, propice au farniente et au repos, point de vacances pour les professionnels et les passionnés de courses de trot !  Le prochain week-end, ainsi que les jours suivants, beaucoup d’hippodromes ouvriront leurs portes pour le plus grand bonheur des turfistes.

Dès le samedi 10 août, les hippodromes de Cagnes sur mer et Cabourg proposent chacun un programme sympathique dans l’après-midi. Avec notamment le Prix Silver Line, support de la 3ème course sur les bords de la méditerranée. Dans cette épreuve à l’attelé réservée à la génération des V, VANESSA’S LOVER, VANESS DE CERISY & VAMPIRE DU VIVIER devraient faire figure de favoris. Du côté de Cabourg, le Prix de Coreopsis (course 6) serait le point d’orgue de la réunion. UTCHIMATO D’ECHAL, UN AMOUR D’AMERIK & UNGADOR auront surement la préférence des parieurs. USADOR DE BLONDEL & ULMATCH DE CAMBES voudront toutefois se montrer dans cette course

Le soir, ce sera au tour des hippodromes d’Enghien et de La Capelle d’offrir une palette d’épreuves non dénuées d’intérêt. L’hippodrome parisien hébergera le Prix des Grandes Ecuries (course 2), une épreuve dotée de 46 000 oros dédiée aux 5 ans n’ayant pas gagné 119 000 oros.

UTICA LA ROUGERAIE ET UNIQUE D’OR devraient tirer leur épingle du jeu.

A La Capelle, on retiendra le Prix Europole de Compétitivité, support de la 6ème course. Malheureusement, à l’heure actuelle le lot est encore peu fourni. Souhaitons qu’il s’étoffe dans les jours qui viennent. Car cette course réservée aux poulains de 4 ans mérite qu’on s’y intéresse.

Le dimanche 10 août nous promet du beau spectacle ! Au programme, un Groupe I sur l’hippodrome de Mons, en Belgique, en fin d’après-midi (17h00) : Le Grand Prix de Wallonie, UET MASTER SERIES ! Cette épreuve sur invitation, d’une allocation de 180 000 oros, verra s’affronter l’élite des trotteurs. Ensuite, la soirée sera également riche en émotions, avec l’avant-dernière étape du Challenge Vert 2013 qui se disputera sur l’herbe de Carentan. Le Grand Prix de la Ville de Carentan, 5ème course du programme, servira de support à cette épreuve. TAXE DE BUIZARDERIE, actuellement en tête du classement avec 12 points d’avance, voudra assoir sa suprématie dans ce circuit avant l’ultime étape. Dans l’épreuve amateur, TEL KISS, l’actuel leader du circuit, devrait aussi s’assurer un matelas confortable avant le dernier tour.

Les trois jours suivants devraient apporter également quelques joies aux parieurs et passionnés avec notamment un Groupe II, le Prix Jean-Luc Lagardère (lundi 12) et un G III, le Prix de Genève (mercredi 13), tous deux se déroulant sur l’hippodrome d’Enghien. Et puis surtout une autre épreuve de G I UET MASTER SERIES sur invitation à Solvalla (Suède) le 14 août en fin de soirée.

Bien entendu, toutes ces courses ne sont pas encore validées et les engagements restent ouverts jusqu’à jeudi.

Ce mois d’août est aussi l’occasion de voir débuter les poulains de la génération des B. Ces épreuves sont toujours intéressantes  à observer car elles abritent les futurs champions des années à venir. L’hippodrome de Cabourg affiche deux courses réservées aux 2 ans ce samedi. Enghien et Carentan présenteront chacun une épreuve identique le lendemain. Le premier de ces deux hippodromes verra aussi se courir une épreuve de B le 14, ainsi que deux courses de qualifications réservées à cette jeune génération.

Bref, encore de bons moments à vivre sur Hippodingo ! Bon jeu à toutes et à tous.

 

Bernard (Marianne Trot)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article