Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Dévorez l'omelette norvégienne!

Publié par statotrot sur 11 Juillet 2012, 10:43am

Catégories : #Groupes étrangers

Réunion du 11-07-2012 – Stavenger : Forus Open

225 602 oros – Attelé – 1625m

QUI POUR BATTRE SEBASTIAN K., L’OGRE SUEDOIS ?

 

1.      TURNAROUND, M10, Allemagne, 5a-4a-6a-Da-7m

 

Ce pensionnaire Allemand a l’habitude des grands rendez-vous, il figure à chaque fois dans les arrivées. D’ailleurs il vient de prendre une belle 4ème sur la distance à Oslo en 1’9.7. Cependant il a le numéro un derrière l’autostart et va de nouveau courir caché… La distance ne prête pas forcément à une telle stratégie…

En pareil compagnie je crois qu’on peut l’écarter de nos jeux

 

2.      RAPIDE DU BOIS, M7, Titou8669, Da-2a-2a-8a-Da 

Spécialiste du mile, cet élève Kristof Neuville est sur sa distance ! Il a pris une belle 2ème place dans ce type de course le 13 Mai en Italie en adoptant la tactique de la maison (tête et corde).  Il faudra compter sur lui pour vendre chèrement sa peau…Il possède un bon temps référence de 1’8.5. Cependant son entraîneur ne semble pas confiant et vous conseille de faire l’impasse. « Dans cette course il est barré pour la victoire, il courra ferré et sans forcer donc on ne visera rien de concret, qu’il finisse sa course au trot ce sera déjà bien. QUAMARICAINE paraît au-dessus du lot avec le cheval de l’écurie DX. »

3.      TAMLA CEBER, F5, Suede, 4a-1a-1a 

 

Cette suédoise, nouvelle venue cette année dans les groupes, est une jument de grande qualité. Comme en témoigne ses trois sorties à ce niveau ! 2 victoires groupes I et une 4ème place ou elle a fini en boulet de canon et a donné chaud à des MAIN WISE AS ou encore SAGE DE BRESLES. Cependant je pense que si elle ne coure pas de manière plus offensive qu’en dernier lieu, elle aura du mal à refaire tout le terrain qu’elle aura perdu au départ… Une grosse interrogation sur la distance pour cette jument.

Pour moi elle peut prétendre pour une 4/5ème place tout au mieux…

 

4.      QUAMARICAINE, F8, Lyonnaise, 1a-1a-1a-1m-8a

 

Jument de classe et tardive de l’écurie Lyonnaise, qui a fait un super travail pour l’amener au sommet du trot en Janvier dernier, cette file de DU BOIS DE SANTAL a une première chance au papier. Elle vient de gagner le prix René Balliere où elle a effectué sa rentrée de très belle manière. Elle sera de nouveau déferré des postérieurs…Tout les feux sont apparemment aux verts …sauf une interrogation sur la distance… Effectivement elle n’est jamais descendue en dessous des 2000m. Il faut quand même la garder en plus haute estime et ne pas l’enlever de votre trio.

 

5.      SEBASTIAN K., M6, Suède, 1a-1a-1a-1a-7a

Rien à reprocher à cet élève suédois. Grand spécialiste du mile, Déferré  des postérieurs où il a toujours fait des super valeurs (3 victoires et une disqualification), il a tout pour lui pour l’emporter. Assurément dans le couplé.


6.      NU PAGADI, M7, Allemagne, 4a-9a-3a-3a-8a

Ce pensionnaire Allemand est un exemple de courage, toujours sollicité au maximum par son entourage il ne les a jamais déçu en se mettant ventre à terre à chacune de ses sorties. S’il bénéficie d’un bon parcours il peut en embêter plus d’un pour les places. 5ème place.


7.      MAIN WISE AS, M6, Ecurie DX, 2a-1a-1a-4a-5a

Cheval préservé par son entourage cette année. David Comte semble avoir fait de ces courses scandinaves des objectifs. Il sera de nouveau déferré des 4 comme lors de sa très bonne sortie à Copenhague, ce fils de YANKEE GLIDE semble être un sérieux concurrent pour les places.


8.      MONDIALE OK, M6, Italie, 1a-2a-3a-6a-2a

Seul pensionnaire italien mais pas le plus dénué de moyen, ce protégé de Pipo Gubellini semble dans une très grande forme. Facile vainqueur en dernier lieu à Kouvola où il a envoyé une « saucisse » quand il a pris la tête et la corde. S’il reproduit cette course, il faudra s’employer derrière pour aller le rechercher ! Cela sent la poudre, pourrait faire un couplé intéressant


9.      EXPRESS MERETT, M9, Suède, Da-4a-5a-5a-5m

 

Dernier pensionnaire scandinave, il semble avoir très peu de chance de figurer à l’arrivée. En effet, n’étant plus dans la même forme que l’été dernier où il collectionnait les places de groupe et même une victoire lors de l’Alberg Memorial, il sera de plus vu ferré et courra caché qui est une stratégie risquée sur le mile.

Je crois que l’on peut faire l’impasse.

 

 

Ma sélection : 5-4-7-8-3

 

Rédacteur: A.Devos alias écurie du Pévèle.

 

 

 

 

Commenter cet article

A.Devos 11/07/2012 14:18

Sebastian K. a été remis ferré après l'écriture de l'article... :-/ Du coup je crois que Quamaricaine(def des P) sera la première chance .... :)