Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Critérium des jeunes

Publié par statotrot sur 23 Février 2012, 19:23pm

Catégories : #Résultats

Dimanche 19 février – Hippodrome de Paris-Vincennes

 

Course 5 – Critérium des Jeunes.

Cette course était attendue de tous les passionnés de course. La jeune génération se cherchait un leader. Verlan du Vivier est sorti en grand vainqueur ! Nous allons essayer de décortiquer au mieux cette superbe course.

                                                            La révélation :

Verlan du Vivier a mis tout le monde d’accord en prenant la tête dans la ligne d’en face. Alors que son compagnon d’écurie Varech du Citrus était devant avant qu’il ne commette l’irréparable. A partir de ce moment là, il ne l’a plus lâché. Malgré le retour de Vainqueur Aimef dans la ligne droite.

La confirmation :

Vainqueur Aimef a confirmé qu’il était toujours présent dans les grands rendez-vous ! Il est venu à la vitesse d’un tgv dans la ligne pour dépasser Very Look et se faire battre de peu par Verlan du Vivier.

La surprise :

Very Look est venu prendre une superbe troisième place, alors que personne ne l’attendait ici. Il s’offre ainsi le luxe de battre Valdez.

La déception :

Valdez a terminé à une décevante quatrième place, alors que tout le monde pensait qu’il allait confirmer ses dernières performances.

 

Nous avons réussi à avoir quelques réactions des entraîneurs :

 

Vincent Leveille / Verlan du Vivier :

« Il me surprend de sa performance, même s’il était “ A fond + dp “, juste à fond il aurait quand même été 2ème. Il a fait une grande performance et  il me permet de rentrer dans la catégorie des gagnants de groupe 1. La suite de son programme je ne sais pas trop… ce qui est sûr, c’est qu’il va se reposer 2 mois. 
Bravo à najou avec vainqueur qui se classe deuxième ainsi que l’entourage de very look qui n’était pas dans les favoris. »

 

Naj Beauty / Vainqueur Aimef :

« Le cheval court super, je suis content de lui il est battu par un cheval plus offensif.
Il confirme tout l'estime que je lui porte. Pour finir bravo à Vinz l'entraineur vainqueur de cette course ainsi qu'à tous les participants ! »

 

Pm Fandigo / Very Look :

“Le cheval court bien”. On peut toujours regretter de ne pas avoir été plus offensif et de ne pas être allé en tête plus tôt, ce qu'apprécie Very Look, mais on craignait qu'il n'y ait bataille devant avec Valdez, Victoire classique, Vie de star, Vadis smiling, Varech du citrus... Au final, les écarts, pas énormes, promettent de belles joutes à venir. Quoi qu'il en soit, le cheval confirme sa classe et le bien que je pense de lui. Prochain objectif, le prix Albert Viel. »

 

 

Cyril Enault / Valdez :

« Je suis un peu déçu de la course de mon cheval, mais bon je suis quand même 4ème alors qu'il n'est pas très bon sur longue distance, je félicite le gagnant car il m'avait battu la course d'avant donc bravo. »

 

Gérard Vergaerde / Victory Darby :

« Course à oublier, jamais dans le rythme... Elle vaut mieux que ça. Elle va maintenant se préparer pour son objectif de l'année, le Saint-Leger des Trotteurs à Caen. »

 

Nicolas Frison / Victoire Classique :

« Bien évidemment déçu de sa 9ème place, courir normal/ferré avec une chance dans un tel lot reste irréaliste... On va lui concocter une suite de programme plus à droite pour la suite, il y a une "petite" épreuve sympa en Basse Normandie en mai... »

 

rédacteur : Cyrs

Commenter cet article