Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Criterium des 5 ans 2014

Publié par statotrot sur 29 Août 2014, 17:48pm

Catégories : #Les Groupes 1

...

 

Vincennes - Le 29/08/2014 à 15h20

 

...

crit.jpg

...

Criterium des 5 ans

...

Groupe I

...240000. - attelé. - 3000 mètres.
108000, 60000, 33600, 19200, 12000, 4800, 2400.
Pour 5 ans, ayant gagné au moins 61000.
course réservée aux drivers niveau 2 et 3 uniquement.
corde a gauche, piste en cendrée.


...


...

L'hippodrome de Paris-Vincennes accueillera ce samedi le Critérium des 5 ans, l'élite Française a rendez-vous pour cette course mythique. Qui sera à la tête de cette génération après la course ? Vous le saurez aux alentours de 15h20.

...


...

analyse statotrot

...


...

 

1 – VENDREDI DU JOUAN

 Son entraîneur, Paul Schnabel l’a sûrement engagé dans cette course pour se faire plaisir. Certes, la piste de Vincennes lui plaît beaucoup mais le niveau est sûrement trop relevé pour lui. A oublier.

Paul Schnabel : ''VENDREDI DU JOUAN le crack de l'écurie sera présent dans le critérium des cinq ans on se fait plaisir c'est le premier groupe de ma carrière et j'espère être dans les sept premiers''

...

2 – VIVA MALTE 

Ce cheval, habitué de la région parisienne, n’a couru que 2 courses de Groupe, deux Groupe III, en concluant par une 4ème place et une disqualification alors qu'elle était prise de vitesse. Peut espérer prendre un chèque.

...

3 – VERLAN DU VIVIER 

Il a été préparé pour cette course. Certes, il n’a pris que quelques petits accessits cette année dans des courses de Groupe II en plus de sa seconde place à Marseille le mois dernier, mais en courant prudent. Il faudra se méfier de sa capacité d'accélération en fin de course. Il ne faut pas l'oublier dans votre papier.

...

4 – VERY LOOK 

Disqualifié lors des Critériums des 3 ans et des 4 ans, ce cheval tentera de ne pas faire la même chose cette année. N'ayant pas couru pendant 6 mois, il a repris la compétition par une première place en janvier dernier, il a depuis couru deux courses dont un groupe II où il a fini 8ème. Il a depuis recouru le 2 août dernier et a fini 2ème de sa course mais corde à droite. Se méfier

...

5 – VINGT COEURS

 Il est sur le circuit depuis fin janvier 2013. Ses seules références en matières de groupes sont des courses montés où il avait fini 4° pour sa première course et 4° à Caen. A oublier.

...

6 – VARUM BARBES 

 Cheval habitué des groupes II (17 groupes II dont 2 victoires au monté et une seconde place à l'attelé). Il devrait, comme le cheval de Cyril Rignanese, finir sur une pointe de vitesse après avoir couru à l'arrière. A ne surtout pas oublier sur le papier.

...

7 – VOLCAN D'URZY 

Le deuxième pensionnaire de l'écurie Lyonnaise a autant voire plus de qualité que son compagnon d'écurie. Depuis qu’il a  terminé 4ème du Critérium Continental en décembre 2013, il a tout le temps couru caché et prudemment. Le seul problème qu'il peut rencontrer est son manque d'une course. A ne surtout pas oublier dans le papier, il sera sûrement dans les 3 premiers de cette course.

...

8 – VICTORY DARBY 

  Il vient de remporter l'étape du GNT de Saint-Malo. Pur cheval de classe, il a déjà remporté beaucoup de courses de groupe. Toutefois il a été disqualifié dans le critérium des 4 ans l'année dernière. Si il est déféré des 4 pieds, il peu jouer un rôle important dans cette course. A mettre dans les premiers de son papier.

...

9 – VEA PRIDE

 Tout comme VICTORY DARBY cette jument est une habituée des courses de groupe. Elle a déjà remporté 2 Groupe II et fini 3ème et 5ème dans cette même catégorie. Seul deux choses peuvent l'empêcher de prendre une belle place. En effet, elle devrait manquer d'une course et elle n'a pas couru sur une distance plus longue que 2.175m depuis maintenant 1 an. A noter qu’elle a terminée 2e du Critérium des 4 ans. A mettre dans son papier.

...

10 – VEGA DU PADEOUNG 

Après sa quatrième place lors du Critérium des 4 ans, il a terminé dans les 4 premiers de chacune de ses courses ou a été disqualifié. Il a fait une rentrée victorieuse le 16 Août dans un Groupe II battant notamment Vanika du Ruel. Il sera sûrement dans les 3 premiers s’il ne se trompe pas.

...

11 – VAINQUEUR AIMEF 

Alors que ses premiers produits brillent en piste, il va tenter de faire aussi bien qu'eux en remportant cette course. Malgré ses deux dernières courses peu satisfaisantes, c'est un cheval de classe qui saura boucler un parcours correct et tout tenter pour l'emporter comme lors du Prix du Président de la République. A ne pas oublier.

...

12 – VANIKA DU RUEL : C'est la leader de sa génération, la seule qui a pour le moment dépassé le million de gains parmi les 5 ans. Battu lors de sa dernière sortie par VEGA DU PADEOUNG, elle est capable de remettre les pendules à l'heure. A ne pas oublier.

...


...

Le prono : 10-8-9-6-12-11

 

 

Ecurie Lol

Commenter cet article