Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


CR Trophée Vert - Etape 9

Publié par statotrot sur 29 Juillet 2014, 18:54pm

Catégories : #G.N.T. - G.N.T.A. - T.V. - T.V.A.- Challenge

CR TV2014 etape9

UN PRIMERO le bien nommé

  Royan la Palmyre accueillait ce weekend la 9e étape du Trophée Vert 2014, avec 20 partants répartis sur les 3 échelons de départ le spectacle promettait d’être beau. Si la quantité était de la partie, la qualité était elle aussi présente avec la plupart des protagonistes au classement général.

Entre Taxe Buizarderie, Unly de Cambes, Uccello Bello ou encore Utile Charentais l’occasion était belle de redistribuer les cartes pour les dernières encablures du challenge… Malheureusement, aucun d’entre eux ne s’est montré à la hauteur de l’événement. Taxe Buizarderie et Unly de Cambes, handicapés de 25 mètres n’ont pu mieux faire que 8e et 9eUccello Bello, pourtant engagé au premier poteau n’a pu s’extirper du peloton et n’a pu jouer le moindre rôle. La bonne opération du jour aurait pu être pour Utile Charentais qui finissait fort avant de se mettre à la faute dans les derniers mètres. Le 3 ou 4 e placé était pourtant à sa portée.

Après les déceptions place au vainqueur ! Un Primero, pensionnaire de l’écurie Jaminska n’a pas fait de détail pour s’imposer dans un très bon style. Rapidement parti et emmené par son compagnon d’écurie Ulysse d’Anjou jusqu’à 900 mètres du but, le fils de Podosis n’a pas fait de détail en cueillant un succès relativement facile, même s’il a dû repousser le bon rush final de Uriosis Barbes qui signait une très belle performance malgré son handicap de 25 mètres. Animateur de la première heure, Ulysse d’Anjou conservait la 3e place, battu de peu… Non loin de ce trio, Ugh de Lahme se comportait honorablement jusqu’au bout après avoir patienté non loin des leaders. En net retrait la lutte était belle pour les petites places et à ce petit jeu, c’est Uzbeck Thieben qui s’est montré le plus fort en contrôlant le retour de Shangrila (assez bonne note au passage, elle qui rendait 25 mètres).

Lauréat à 2 reprises cet hiver à Vincennes, Un Primero venait de faire une rentrée tonitruante en s’imposant très facilement sur 2.100 mètres à Enghien, il signe donc ici son 4e succès consécutif et le 11e de sa carrière (en 21 courses s’il vous plait !) et marque au passage ses premiers points du challenge 2014. Aussi à l’aise sur les courtes que les longues distances, voici un concurrent à suivre dans les années à venir.

Au classement général peu de changement. Taxe Buizarderie conserve toujours un minime avantage sur Unly de Cambes. La plus grosse progression est à mettre à l’actif d’Ulysse d’Anjou qui, avec sa 3 e place (comme à Oraison fin avril), en profite pour se rapprocher à la 7 e place.

Pas de répit en attendant la première étape qui se déroulera déjà le 30 juillet à Bréhal. Il serait assez étonnant de voir les acteurs du jour de nouveau en piste pour l’occasion… Peut-être de quoi susciter de nouvelles vocations !

LE CLASSEMENT GENERAL

TV classement

 

La bonne opération d’UNIVERS CASTELETS

 Qui dit Trophée Vert, dit également amateurs ! Quelques minutes après les professionnels, quelques-uns des meilleurs drivers de niveau 1 s’affrontaient sur les 3.075 mètres de l’anneau Royannais.

Déjà placé à deux reprises cette année, Univers Castelets trouvait une bonne occasion pour s’imposer et renouer avec le succès. Bien engagé au second poteau, le pensionnaire de l’écurie Le Manoir a su attendre patiemment son heure pour venir crucifier l’animateur Urban Eleven qui avait tenté son va-tout dans la fuite en avant. Protégé de l’écurie Dreux, Urban Eleven devait même s’incliner pour la seconde place face à Uppercut d’Em. Il est à noter que tous trois s’élançaient aux 25 mètres.

Pour trouver un concurrent du premier poteau, il faut descendre à la 4e place ou l’on retrouve Ugo d’Arc. Toujours dans le groupe de tête, le pensionnaire de l’écurie Hedonisme s’est comporté honorablement jusqu’au bout sans toutefois pouvoir menacer un trio de tête au-dessus du lot.

Les petites déceptions de la course sont à mettre à l’actif d’Urbut des Isles, le leadeur du classement général n’a pu mieux faire que 7e alors qu’ Uppercut Dairpet , également bien placé au classement général et lauréat à Villeneuve sur Lot courant mai n’a pu non plus profiter de son avantage initial de 25 mètres. Il s’est même montré fautif aux abords du poteau alors qu’il ne pouvait prétendre qu’a une petite septième place.

Au classement général, avec sa 7e place, Urbut des Isles grappille quelques précieux points face à Spinnaker l’absent du jour. Avec sa 3e place Urban Eleven se rapproche du duo, de même qu’Univers Castelets qui revient à la hauteur de Unique Marceaux. Là encore, rendez-vous dans une grosse semaine !

LE CLASSEMENT GENERAL 

TVA classement

Ecurie Dabé

Commenter cet article