Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippodingo 2


Coupe Inter-Régionale

Publié par statotrot sur 2 Décembre 2012, 11:12am

Catégories : #Groupes

 

02-12-2012 : Vincennes, 15h40 : Coupe Inter-Régionale des 3 ans

 

Groupe III

80000. - attelé. - 2700 mètres.
40000, 20000, 10400, 4800, 2400, 1600, 800.
Pour 3 ans,
corde a gauche, piste en cendrée.

 

N°1 : VICOLO DE LEAU

Toutes les tentatives de ce poulain se sont soldées par des échecs jusqu'à présent. Face à des chevaux beaucoup plus en « état », sa tâche s'annonce impossible. Très Gros Outsider.

 

N°2 : VICKO ROCK

Qualifié fin août 2011, ce poulain n'a débuté sa carrière que cette année. Ses premières tentatives se sont avérées concluantes, mais il a très vite montré ses limites par la suite. Sa tâche s'annonce très difficile. Gros Outsider.

 

N°3 : VENUS GEYSER

Elle a plutôt bien tournée à deux ans, mais par la suite, elle se montrera beaucoup moins compétitive. Elle parvint tout de même à signer trois places cette année, mais face à des concurrents beaucoup plus expérimentés, sa tâche s'annonce très difficile. Gros Outsider.

 

N°4 : VERMOUTH DES PRES

Très souvent monté offensif, ce poulain semble ne pas avoir de gros moyens, même pour la province. Sur la piste du Temple du Trot, sa tâche paraît impossible. Gros Outsider.

 

N°5 : VLAMINK DE LEZIGNE

Premier concurrent « sérieux » en vue des places, ce fils de KAISER SOZE, gagne bien sa vie sans avoir gagné la moindre course. Il n'en demeure pas moins extrêmement régulier (19 places en 20 sorties) et a déjà prouvé quelques moyens au niveau Groupe par le passé. Habitué des 2 700 mètres de Vincennes, il compte assurément rentrer avec un chèque. Pour une 5ème/6ème place.

 

N°6 : VANINA DEROZES

Victorieuse à deux ans, cette fille de DERBY DU GITE, alterne le monté et l'attelé sans trop de difficultés. Connaisseuse du parcours du jour, elle peut accrocher un petit chèque. Pour une 6ème/7ème place.

 

N°7 : VOLCAN LORRAIN

Ce courageux poulain participe plutôt activement à toutes ses courses et se montre assez convainquant au niveau Groupe. Face à certains « ténors » de sa génération, sa tâche risque d'être assez compliquée mais il peut assurément accrocher une place dans le Quinté du jour.

 

N°8 : VACARME

La candidature de ce superbe poulain risque de faire du bruit ! Ce pensionnaire de C.Enaultest un habitué des courses de Groupe dans lesquels il a déjà connu le succès (victorieux du prix de Gien en juin). Capable de trotter sur le pied des 1'16'2 sur le parcours du prix des USA, il fait assurément partie des concurrents pour la victoire, d'autant plus qu'il sera déferré des quatre. Nous le garderons dans nos jumelles, car, sauf incartades de sa part, sa place est à l'arrivée !

 

N°9 : VEA PRIDE

Cette fille du bon LOVE YOU, a connue un passage à vide cet été, avant de nous remontrer toute sa qualité. Sur la montante, une place sur le podium est dans ses cordes. On garde.

 

N°10 : VENUS BARBES

La meilleure des femelles de ce lot, brille cette année, puisse qu'elle a déjà enlevé trois palmes de Groupes. Très à l'aise sur la piste de Vincennes, elle est plus adepte des parcours cachés, mais il ne faut pas qu'elle vienne de trop loin, sous peine de se montrer fautive comme lors du prix Uranie. La méfiance est de mise.

 

N°11 : VINCENZO CEHERE

C'est LE champion de sa génération. Rien, ne semble pouvoir écarter ce superbe fils de DEFI D'AUNOU (US) de la victoire aujourd'hui, si ce n'est une faute, comme il lui est arrivé dans le prix Albert Viel, alors qu'il était en tête. C'est un cheval de classe et mon favori aujourd'hui. À jouer !

 

COMMENTAIRE :

Si VINCENZO CEHEREsemble désigné vainqueur d'avance, il faut se méfier des candidatures de VACARME, VENUS BARBESet VEA PRIDEqui sont en mesure de triompher eux-aussi. VLAMINK DE LEZIGNE, VANINA DEROZESet VOLCAN LORRAINpeuvent ramener un chèque à leurs propriétaires. Pour les autres, seule les disqualifications des concurrents cités plus haut, peuvent leurs permettre de ramener un accessit.

 

Mon pronostic : 11-8-9-10-7-5-6

 

Haras du Verdier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article