Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Compte-rendu Ténor de Baune 2014

Publié par statotrot sur 16 Janvier 2014, 22:08pm

Catégories : #Prix des USA 2014

Prix Tenor de Baune 2014 Arrivee-copie-1

 

Dimanche 12 janvier – Vincennes
 
UNE PASSION TIENT EN RESPECT UGO DES YOLAIS
 
En marge du prix de Belgique, la dernière préparatoire au Prix des USA 2014 était également inscrite au programme de ce dimanche. En effet, le prix Tenor de Baune, groupe 2 réservé aux 6 ans offrait à son lauréat la possibilité d’obtenir son billet pour le grand rendez-vous de janvier.
 
Ils étaient 10 à s’élancer pour le parcours classique des 2.700 mètres. Déferrée des postérieurs et drivée par un Cyril Rignanese très motivé, Une Passion prenait la tête dès la volte devant Un Fan Pellois et la suédoise Vincennes. L’autre favori de la course, Ugo des Yolais, lui, s’élançait très moyennement et se retrouvait rapidement à l’arrière garde. En queue de peloton, le train soutenu imprimé par Une Passion faisait ses premières victimes. Uncle Jazz et Ulpien, deux outsiders se retrouvaient scotchés à la piste, rapidement suivis par Unie Barbes.
 A mi-parcours, Ugo des Yolais refaisait une partie de son retard, mais encore à distance du trio de tête. Oropuro Bar, bien au chaud dans son dos profitait de ce wagon pour également revenir se placer en embuscade. A l’intersection des pistes Un fan Pellois, continuellement en chasse derrière Une Passion montrait des signes de lassitude et cédait un peu de terrain. C’est le moment qu’a choisi le Suédois E.Adulssen pour vivement lancer Vincennes dans la bataille… Qui répondait rapidement  par une faute. Dans les derniers mètres de course Ugo des Yolais, bien équilibré par son driver traçait une superbe fin de parcours, mais insuffisant pour venir réellement inquiéter Une Passion qui s’impose de bout en bout ! La fille de Ganymère signe à l’occasion la 17e victoire de sa carrière. Ugo des Yolais et Oropuro Bar, tous deux bons finisseurs prennent les accessits d’honneur et Un Fan Pellois devait se contenter de la 4e place devant Uccello Bello.
 
« Ma jument n’est pas encore endurcie »
Interrogé à sa descente de sulky, Cyril Rignanese, entraineur / driver de la lauréate se montrait évidemment satisfait. « Une Passion court super dans ce Tenor, il est vrai qu’elle est quand même bien meilleur à l’attelé c’est pourquoi j’étais assez confiant. Elle passé un cap et peut faire de très belle chose sur 2700m désormais » Et même si Vincennes a tenté sa chance à fond, il en faut plus pour faire trembler le mentor de l’écurie Lyonnaise. « On a eu peur quand la suédoise est venu lui porter une grosse attaque mais je sais ma jument ne lâche jamais l’affaire donc on n’était pas battu même si Vincennes semblait avoir de belles ressources avant sa faute. »
 
Il restait à savoir si Une Passion fera valoir son ticket pour le grand bal du prix des USA… La réponse semble nette pour son entraîneur qui à d’autres plans pour elle. « J’estime que ma Jument n’est pas encore endurcie pour courir le Prix des USA donc elle ne participera pas à l’épreuve.
On la reverra au monté dans le prix de l'Ile de France, le lot sera creux donc autant essayer d’aller ce Groupe sans faire mal à ma jument. Elle a beaucoup de vitesse pour compenser ses faiblesses du trot monté ». L’opposition est prévenue !
 
Ecurie Dabé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article