Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Compte-rendu Coupes Interregionales 3, 4 & 5 ans 2013

Publié par statotrot sur 4 Décembre 2013, 21:19pm

Catégories : #Résultats

coupes des jeunes

 

COUPES INTERREGIONALES DES 3, 4 & 5 ANS

Vincennes, le 1er décembre 2013

 

COUPE DES 3 ANS : AXION D’ORION DANS UN BON STYLE
 
Chez les 3 ans c’est le très bon Axion d’Orion qui s’est imposé en résistant de peu, mais surement en résistant  au retour d’Armani Jet. Le protégé de l’écurie DX, qui venait de se montrer fautif alors qu’il avait course gagnée lors du prix Abel Bassigny signe donc son troisième succès de l’année. Il confirme la très bonne impression qu’il avait laissée début septembre à l’occasion de l’important prix Emile Wendling. Il sera encore à suivre à Vincennes dans les mois à venir. Non loin de ce duo, on retrouve Arvid, toujours présent aux avants postes, qui confirme une nouvelle fois sa qualité à ce niveau. Petite déception pour Apple Hanover qui venait de très bien se comporter avant sa faute lors du prix Anick Dreux, il ne prend que la sixième place.
 
 
COUPE DES 4 ANS : VILLEROI EST DE RETOUR
 
Chez les 4 ans, la casaque de l’écurie Remington s’est mise à l’honneur grâce à Villeroi qui est venu crucifier l’animatrice Vla la Star sur le poteau. Villeroi profite donc de cet excellent engagement à la limite du recul pour signer son 2e succès de rang. De très bonne augure lorsque l’on sait qu’avant ces deux succès il n’avait pas été vu en compétition depuis juin 2012… Il semble capable d’aligner quelques succès cet hiver. Vla la Star, pouliche issue des packs, quasiment inconnue avant cette course montre de très bonnes dispositions et sera également à suivre à l’avenir. En léger retrait on trouve la très régulière Vegas Jenilat qui réussit pour l’occasion ses débuts au niveau groupe III. Il est à noter qu’il était très difficile de rendre la distance à ce trio. Le premier des 25 mètres Valacar Jet doit se contenter d’une correcte 5e place, quant à la meilleure candidate du 3e poteau, Vodka des Marceaux, elle n’a pu mieux faire que 6e en net retrait.
 
 
COUPE DES 5 ANS : UROU NONANTAIS CREE LA SURPRISE
 
Enfin, chez les 5 ans, ou seulement 8 partants se sont affrontés, c’est Urou Nonantais  qui s’est irrésistiblement détaché à mi ligne droite après avoir patienté dans le dos des animateurs, s’imposant à la côte de 10/1. Profitant de cet engagement favorable à la limite du recul, ce pensionnaire de l’écurie Lalande, actuellement en plein boum, signe ici le septième succès de sa carrière. Le premier accessit revient à Unie Barbès, une des concurrentes les plus en vue, qui s’est bien comportée jusqu’au bout. Derrière ces deux-là, on pourra noter le très bon comportement d’Urgos du Cèdre qui signe une bonne troisième place alors qu’il rendait 25 mètres.
 
Ecurie Dabé 

Commenter cet article