Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Circuit Européen - Avant-dernière étape

Publié par statotrot sur 19 Septembre 2011, 13:26pm

Catégories : #Groupes étrangers

ABY STOY PRIS (Suède) – Groupe I

Dernière étape du Circuit Européen

 

C’est ici que le Circuit Européen 2011 se terminera pour la partie Nord-Européenne, l'ultime étape ayant lieu en Italie. En 2010, ce même Circuit voyait QUAKER JET être couronné comme « meilleur cheval Européen ».

 

Depuis début Janvier, nous avons vu un cavalier seul en tête de classement de QUITUS DU MEXIQUE, remportant  la 1ère étape, le Prix de France. La deuxième étape, qui se déroulait à Cagnes s/ Mer, voyait s’imposer assez brillamment INFINITIF, devançant nettement QUITUS DU MEXIQUE, qui confortait sa place de leader.

 

http://www.leparisien.fr/images/2011/07/14/1532249_sans-titre_640x280.JPGQuitus du Mexique

 

La 3ème étape a couronnée une nouvelle fois le champion de l’Ecurie DX, surclassant l’adversité à Helsinki en Norvège. A Agnano, belle ville italienne, le leader n’avait pas fait le déplacement, une aubaine pour les concurrents ! Et c’est QUEL AMOUR DUDEL, qui ne s’est pas fait prier pour empocher la victoire.

 

Mi-Mai, rendez-vous à Oslo. QUITUS DU MEXIQUE était de retour sur le circuit, toujours leader du Circuit. Il ne s’est pas reposé sur ses lauriers et a empoché la 5ème étape avec plus d’une seconde d’avance … Impressionnant !

David Comte avait décidé de reposer son cheval faisant donc l’impasse sur la 6ème étape à Charlottenlund, au Danemark. C’est GHIACCO DEL NORD qui en a profité pour s’imposer devant son compatriote LAVEC KRONOS.

 

http://i27.tinypic.com/r73lfm.jpgLavec Kronos

 

C’est cinq jours plus tard que Kristof Neuville décida de lancer son crack dans la bataille ! La 7ème étape avait lieu à Kouvola en Finlande. RAPIDE DU BOIS s’y est imposé comme s’il faisait une ballade à la campagne, battant deux suédois, MAHARAJAH et EXPRESS MERRET.

 

Nous ne savions pas qu’à la moitié du Circuit Européen, une vraie finale aurait lieu en ce 19 Septembre !

 

30 Mai 2011 ! La date pour RAPIDE DU BOIS qui remporte la 8ème étape, n’étant autre que cette course mondialement connue … L’Elitloppet ! Il passait à ce moment là second du classement mais QUITUS DU MEXIQUE était toujours confortablement leader.

Un peu plus d’un mois plus tard, retour du leader sur le Circuit, cette fois-ci en Norvège à Stavanger. RAPIDE DU BOIS était aussi de la partie, cependant incident au départ, accroché avec GHIACCO DEL NORD, il a vu toutes ses chances anéanties. QUITUS DU MEXIQUE n’en demandait pas tant et en profitait pour s’imposer.

 

http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/cache/attachments/15_1238427046_0.jpgRapide du Bois


EXPRESS MERRET remporta la 10ème étape à Jägersbro, ce jour-là QUITUS DU MEXIQUE étai disqualifié et RAPIDE DU BOIS finissait sixième. Il se préparait surement pour l’échéance qui avait lieu 15 jours plus tard à Mons en Belgique ! En effet RAPIDE DU BOIS a gagné en roue libre la 11ème étape prenant sa revanche sur GHIACCO DEL NORD qui l’avait empêché de lutter à Stavanger !

 

La 12ème et avant-dernière étape se déroulait il y a 15 jours à Cesena en Italie, sans la présence du leader QUITUS DU MEXIQUE. Une chance pour RAPÏDE DU BOIS de conforter sa deuxième place au classement et venir titiller le cheval de David Comte. Chose promise chose due, en s’offrant cette étape RAPIDE DU BOIS revenait à seulement 3 petits points de QUITUS DU MEXIQUE.

 

Ce qui nous offre une avant- dernière étape alléchante et digne d’une vraie finale que nous avons analysé pour vous !

 

 

L’analyse

 

 

Superbe plateau !

Les français ont répondu présents !

 

Nous garderons donc logiquement deux favoris, RAPIDE DU BOIS tout d’abord et QUITUS DU MEXIQUE. Il faut savoir que si le premier s’imposait, le cheval de David Comte peut se contenter de la seconde place pour gagner le Circuit Européen, la pression n’est donc pas sur ses épaules comme il nous l’a gentiment dit : « La seule crainte que nous ayons, c’est d’être au galop, maintenant Quitus a toujours bien fait sur 1650 mètres, même si on est second, on remporte le Circuit qui était son objectif pour 2011. J’ai plus dans l’optique de lui faire prendre un max de saillies pour le 1er Janvier que de gagner des courses absolument. Il a fait son boulot et n’a plus rien à prouver à personne ! ». Mais connaissant Kristof Neuville, la pression il ne va pas la subir ! Il va la boire à la buvette de l’hippodrome avec son acolyte David Comte !

 

Il faudra tout de même se méfier de QUEL AMOUR DUDEL, qui quant à lui peut obtenir la troisième place du Circuit en cas de victoire. L’entraînement de Mère Barita est dans une forme olympique et il a le droit d’ambitionner cela : « Il se présente avec une chance pour une place car il y a du lourd, en tout cas Quel Amour est bien et fera sa course, si les deux favoris galopent, on essayera d’en profiter ! ». Il sera tout de même déféré des quatre !...

 

http://farm4.static.flickr.com/3601/3374912287_e0b4870ee7.jpgQuel Amour Dudel


Nous retiendrons ensuite READY CASH, qui semble bien revenir, comme le prouve sa récente 2nde place à Cagnes s/ Mer derrière l’Allemand NU PAGADI. Espérons que le numéro 9 derrière la voiture ne le pénalise pas trop. LA DANY BAR peut être une concurrente à prendre au sérieux, elle n’a pas les gains des autres, mais peut se montrer dangereuse.

 

MAIN WISE AS montre des signes de lassitudes, n’étant pas aussi tranchant qu’à ses débuts. TORVALD PALEMA reste sur trois disqualifications et QUARCIO DU CHENE semble avoir du mal. Avec le numéro 1, l’Italien MERCKX OK aura du mal à débouler vite, mais attention tout de même, il a montré des choses très intéressantes !

 

http://www.stallgoop.se/site/blog/uploaded_images/Quarcio-du-Chene100223-715327.jpgQuarcio du Chêne en Suède


En deuxième ligne ce sera plus que compliqué …

QUASAR JOLIQUITCHO DE FANNY, QUASTILLO BELLO et QUAHIR se battront entre eux !

L’air de la Suède c’est sympa après tout !

 

QUEL QUE SOIT LE RESULTAT FINAL DE LA COURSE ET DU CIRCUIT, TOUS LES JOUEURS SE REUNIRONT POUR SALUER LES PARTICIPANTS DE CE CIRCUIT EUROPEEN QUI AURA TENU TOUT LE MONDE EN HALEINE !

FELICITATIONS AU FUTUR GAGNANT …

… ET RENDEZ-VOUS EN 2012 !

Commenter cet article