Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Chaud devant ! C'est Urgent !

Publié par statotrot sur 26 Novembre 2012, 17:27pm

Catégories : #Groupes

 

27-11-2012, Vincennes, 22h20 : Prix Urgent

 


Groupe III

90000. - monté. - 2700 mètres.
45000, 22500, 11700, 5400, 2700, 1800, 900.
Pour 3 ans, n'ayant pas gagné 145000.


corde a gauche, piste en cendrée.

 

N°1 : VIRST DE CAMBES

Très doué au monté, ses récentes performances reflètent sa forme actuelle (3m-3m-1m-3a). Absent des hippodromes depuis un mois, cet engagement semble visé. Sur sa lancée, il peut accrocher un podium. La méfiance est de mise.

 

N°2 : VOLKITA D'OURVILLE

6 sorties, 6 victoires. Cette fille du très bon LOOK DE STAR se montre souvent offensive et ça paye ! Mais aujourd'hui, sur la grande piste de Vincennes, où elle a déjà gagné, l'opposition est plus relevée. Une nouvelle victoire reste cependant envisageable quoique difficile au premier abord. Dans tous les cas sa place est à l'arrivée !

 

N°3 : VERNAL DE VRIE

Ce fils d'ECHO n'a jamais déçu ! Préservé à deux ans, il s'est essayé au niveau groupe cette année, alignant les bonnes performances et se permettant même, d'enlever la 4ème place du prix Albert Viel (Groupe I) sur la distance du jour. Il n'a pas une grosse expérience au monté puisse qu'il ne compte que deux sorties sous la selle mais il s'en tire plutôt bien (2ndpour ses débuts sous la selle, puis 4ème dans le prix Pierre Gamare (Groupe II) ici-même sur le parcours du jour). Absent des hippodromes depuis début septembre, il peut pour cette « semi-rentrée » mettre tout le monde d'accord. C'est mon favori.

 

N°4 : VICTORY DARBY

Très douée à 2 ans où elle enchaine les podiums, VICTORY DARBY a disputée son premier Groupe en participant au Critérium des Jeunes en février dernier. Elle ne jouait aucun rôle se jour là mais trois mois plus tard, elle enleva la 4ème place du Saint-Léger des Trotteurs sur l'hippodrome de Caen. 4Ème du prix Reine du Corta au début du mois, elle peut accrocher une 4ème/5ème place aujourd'hui. On garde.

 

N°5 : VRAI JENILOU

Ce redoutable sprinter s'attaque aujourd'hui, pour la seconde fois de sa carrière aux 2 700 mètres de la grande piste du Temple du Trot. Face à des chevaux habitués à ce type de parcours, lui voir une place à l'arrivée semble difficile, mais nul ne doute qu'il profitera des fautes de ses concurrents pour se rapprocher du podium. Outsider.

 

N°6 : VETIVER CITRUS

Il n'a déçu qu'une fois, en se montrent fautif et c'était sur un sprint. Irréprochable sur le parcours du Prix des USA (2 victoires et 2 places), il semble être en mesure de répéter sa performance dans le prix de Bellerive, où il gagnait facilement. Sa place est sur le podium !

 

N°7 : VISMIE CAPITOUL

Cette fille de BUVETIER D'AUNOU reste sur deux tentatives décevantes sur le sprint. Elle s'essaie aujourd'hui pour la première fois à une distance « classique ». Dépendant d'un entrainement habile, elle profitera des fautes de ses concurrents pour se rapprocher aisément du podium. On la surveillera attentivement avec nos jumelles.

 

COMMENTAIRE :

Le prix Urgent, édition 2012 reste assez ouvert même si VERNAL DE VRIE et VETIVER CITRUS ont ma préférence pour la victoire. Tous les autres concurrents sont potentiellement compétitifs pour les places, bien que VISMIE CAPITOUL découvre les distances « classiques » et que VRAI JENILOU soit plus souvent vu sur le sprint.

 

Mon pronostic : 3-6-4-2-1-7-5

 

Haras du Verdier

Commenter cet article