Le blog de statotrot

Journal du jeu Hippondingo


Châteauroux, le 22/09/2013: Clôture de la saison !

Publié par statotrot sur 21 Septembre 2013, 20:32pm

hippodrome chateauroux

 

 

Dimanche 22 septembre 2013, clôture de la saison sur l'hippodrome de Châteauroux !

 

 

Toutes les bonnes choses ont une fin et c'est déjà la clôture de la saison sur l'hippodrome du Petit Valençay à Châteauroux. Les amoureux des courses pourront donc profiter du soleil et d'une piste souple selon notre reporter terrain Loris du Haras des Noels, qui a fait pour nous le tour de l'hippodrome et nous a fait parvenir cette photo, prise du haut de la tour des commissaires. 
 
1ère course: 14h00 Prix de la Nouvelle République 
 
Priorité au premier poteau avec les candidatures de VISTA BITERROISE, qui reste sur un succès acquis à Gelsenkirchen, VA BENE DANOVER, regulier,  et VIVA HALIMEDEA. Aux 25m, VRAI LUTIN, VITESSE JENILOU et VOX DE BELLOUET semblent les plus aptes à rendre victorieusement la distance. 
 
3ème course: 14h40 Prix du Conseil général
 
Dans cette course reservée au drivers amateur, TAXI DES SABLES, qui reste sur un succès au trot monté sur cette piste, devrait remporter cette épreuve. Ses plus sérieux rivaux seront, à priori RAMDAM DE MEAUTIS, affuté par J.Guilvic pour une performance de choix, TORRE DI VALLE, à condition de rester sage d'un bout à l'autre du parcours et SERKO DU LOUVET, à la recherche de son meilleur niveau. 
 
4ème course: 15h00 Prix Jamin
 
Dans cette course ouverte reservée à la génération des 3 ans, on fera confiance à la pensionnaire de l'ecurie Paul Schnabel ARCADIA GEDE, qui cherche sa course, ARGENCAISE, bien qualifiée derrière ARRETE MOI OU PAS, qui devrait rallier la majorité des suffrages. Ensuite c'est plus ouvert pour les places avec ARMONIE DU CIEL,  ALLOA ROX, ANACONDA DU MATZ et ARPEGE DU LYS... On aurait pu en citer d'autres. 
 
6ème course: 15h40 Prix de l'Agglomération 
 
Une épreuve sous la selle ou STEPHANOIS, qui fait preuve d'une régularité de métronome, UTILE CHARENTAIS et UKAPULCO DU BOCAGE devraient se disputer la victoire.
UGO ON WOOD, qui beneficie d'un superbe engagement à la limite du recul, tentera de se réhabiliter. 
 
7ème course: 16h00 Grand Prix de la ville de Châteauroux
 
La plus belle épreuve de la reunion, support du PICK 5 du jour. URANUS D'OCCAGNES reste sur des performances de choix et sera installé en position de favori. A.Berne est bien armé dans cette épreuve avec UBANITA, URANITO et TOCCATA DE GODREL. ULIANE D'AUTOMNE represente l'entraînement en forme de l'écurie Armor Trot et visera une place, comme TITUS DU PORET, SOLEIL DE LA RANCE qui defend les interêts de l'écurie Spleen et RAMSES DE KERVINA revenue au mieux. 
 
8ème course: Prix Hermes D groupe B 
 
A l'image d'URANUS d'ARIANE dans le groupe A, UN SOIR DE FETE, représentant  l'ecurie du Lescan et drivé par V.Leveillé, sera installé favori. Il aura fort à faire avec la coalition Spleen emmenée par URANUS DE RY, UTILE JENILOU et UNION MYSTIQUE. UBRIAKA, qui débute à l'attelé apres des résultat corrects au trot monté, fait figure de trouble fête. 
 
9ème Course: Prix Jamin groupe B 
 
ARTEMIS, récente 4ème sur la piste et de nouveau confiée a P.Verrier, va tenter de rendre victorieusement la distance à ATLANTIC CITY, APHRODITE CHILD et ALLER PARIS. 
 
10ème course: Prix de l'Aglomération groupe B
 
Un groupe B extrêmement plus relevé que le groupe A avec la présence d'UKASE SOMOLLI, invaincu en trois sortie et qui passe un test corde à droite, associé pour l'occasion à Y.Mendes, RUBIS NIVERNAIS, toujours là, UNIQUE MARCEAUX et URUGUAY NAY, indissociables mais qui devront rendre la distance, UN AMOUR D'AMERIK et ULISONA DRY font également parti des possibilités, même pour la victoire. UNIQUE DE GOUFFERN est annoncé prudent ferré et visera la 5ème place. SUPER MORAINVILLE va t'il enfin se montrer sage?
 
Le coup sur du jour: TAXI DES SABLES
L'outsider du jour: SOLEIL DE LA RANCE
Le coup de poker integral: ARCADIA GEDE
 
Voilà, bonnes courses et bons jeux à tous sur l'hippodrome de Châteauroux !!! 
 
P.Verrier

Commenter cet article